DETECTIVE COMICS #45-52 (Peter Tomasi / Marcio Takara)

S’il est surprenant que DC Comics n’ait pas profité du SDCC pour faire circuler l’information, on apprend grâce aux sollicitations d’octobre que la reprise en main de la série Detective Comics après le départ du duo Francis Manapul/Brian Buccellato se fera avec Peter Tomasi. Il est déjà l’auteur d’un run salué par la critique sur Batman & Robin et actuellement à l’œuvre sur Superman/Wonder Woman et les séries dérivées Batman: Arkham Knight.

Dès le début de Detective Comics #45, illustré par Marcio Takara (Armor Wars), Tomasi inaugurera la première aventure du nouveau Batman avec l’actuelle Ligue de Justice (qui n’a pas encore été représentée par un Geoff Johns très absorbé par le passé avec la saga Darkseid War).

Detective Comics #45 sortira en octobre.

http://imageshack.com/a/img908/30/XfydCn.jpg

[quote]DETECTIVE COMICS #45
Written by PETER J. TOMASI
Art by MARCIO TAKARA
Cover by ANDREW ROBINSON
Monsters Variant cover by BILL SIENKIEWICZ
On sale OCTOBER 7 • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED T
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for details.
A brand-new epic begins as the superstar team of writer Peter J. Tomasi and artist Marcio Takara takes the new Batman on his first mission with the Justice League! When Jim Gordon is approached by the Justice League to solve a series of mysterious mass murders, he must turn his focus away from Gotham City and test his mettle with the World’s Greatest Heroes![/quote]

Lien
Le site de l’éciteur: dccomics.com

Elle est restée combien de temps sur le titre, la paire Francis Manapul/Brian Buccellato ?

Une petite dizaine d’épisodes…à partir du 30 avec au moins une pause (les 2 numéros dessinés par John Paul Leon)…

Quand même (je suis vraiment à la bourre en VF …)

[quote=“Jack!”]http://imageshack.com/a/img908/30/XfydCn.jpg

[/quote]

Brrrr…
La cover qui fait grave envie. Ça, c’est de l’économie de moyens.

Dans sa race, la dimension mythologique de la Justice League et de l’univers DC.
Perso, histoire de bien se démarquer, je propose de faire une couverture avec les héros en short et sandales autour d’un barbecue à Arcachon. Avec des kros fraîchement sorties de la glacière.

Mais DC va pondre un “cover month” de ce type. Croise les doigts!!! :wink:

Perso, je suis surtout “déçu” de retrouver Tomasi encore sur du Batman. Le mec sait quasiment écrire tous les persos DC et on le remet sur Bats. Je l’aurai bien vu sur le JLA après Hitch ou à la place de Parker.

Je le trouve très bon lorsqu’il est concurrence avec d’autres auteurs sur des personnages identiques (face à Snyder sur Bats ou Johns sur GL). Aquaman par exemple ou…

Ça m’inciterait davantage à l’achat que cet ultra néant.
Sérieusement, c’est d’une rare pauvreté graphique.

En cherchant un truc, je suis tombé sur ça.
La Justice League, quoi… pas un ersatz de.

Ce sont les vieux costumes ça et on dirait du Hitch.

Ivan Reis, plutôt.

[quote]Detective Comics #45
Written by: Peter J. Tomasi
Art by: Marcio Takara
Cover by: Andrew Robinson
Variant cover by: Bill Sienkiewicz
A brand-new epic begins as the superstar team of writer Peter J. Tomasi and artist Marcio Takara takes the new Batman on his first mission with the Justice League! When Jim Gordon is approached by the Justice League to solve a series of mysterious mass murders, he must turn his focus away from Gotham City and test his mettle with the World’s Greatest Heroes!
U.S. Price: 3.99
On Sale Date: Oct 7 2015[/quote]

Source: www.mancave.cbslocal.com

[quote]Detective Comics #46

(W) Peter J. Tomasi (A) Marcio Takara (CA) Andrew Robinson

For the first time since taking on the mantle of Batman, Jim Gordon has left Gotham City. But he’s not alone! Recruited by the Justice League, Gordon taps into his detective skills to help Superman, Wonder Woman, and the World’s Greatest Heroes solve the murder of a mysterious, super-powered being.

Item Code: SEP150254In Shops: 11/4/2015SRP: $3.99[/quote]

Source: comicvine.com

img15.hostingpics.net/pics/221227DTCCv48ds.jpg

img15.hostingpics.net/pics/757105DTCCv48coloringbookvar.jpg

[quote]DETECTIVE COMICS #48
Written by Peter J. Tomasi
Art by Fernando Pasarin, Matt Ryan, and Chris Sotomayor
Published by DC Comics
Release Date: January 6, 2016

In the wake of the Robin War and globe-hopping with the Justice League, Jim Gordon is looking forward to getting back to what he, and Batman, do best: taking out crime in Gotham City. But lurking in the shadows at home is a case from Jim’s past that may decide the future of Batman.[/quote]

img15.hostingpics.net/pics/608110DTC481.jpg

img15.hostingpics.net/pics/932109DTC482.jpg

img15.hostingpics.net/pics/498290DTC483.jpg

img15.hostingpics.net/pics/432665DTC484.jpg

img15.hostingpics.net/pics/850757DTC485.jpg

Source: comicosity.com

Ca c’est quelque chose que j’avais pas percuté et qui peut se révéler diablement excitant. Le père et la fille qui combattent le crime sans savoir l’un et l’autre qu’ils sont sous le masque

Et c’est typiquement dans les cordes de Peter Tomasi.

[quote]DETECTIVE COMICS #49
Written by PETER J. TOMASI
Art by FERNANDO PASARIN
Cover by TYLER KIRKHAM
Variant cover by NEAL ADAMS
On sale FEBRUARY 3 • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED T
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for more information.
Caught up in an cold case from his days on the force, James Gordon grapples with the new freedom he has as Batman to investigate the crimes of Gotham City…and the slippery slope that this freedom can be. Does the system he’s believed in all this time still work? Or is it the only thing he has left to hold on to?[/quote]

Source : www.newsarama.com

[quote]Detective Comics #50

Art by: Scott Eaton, Fernando Pasarin
Cover by: Tyler Kirkham
Variant cover by: Rafael Grampá
Written by: Peter J. Tomasi

Jim Gordon faces his past in this extra-sized conclusion to his most shocking cold case yet. With history itself forcing him to reflect on the last year as Batman, Gordon must make a decision about what his future holds in Gotham City.

U.S. Price: 4.99
On Sale Date: Mar 9 2016[/quote]

Source : www.batman-news.com

On dirait Daredevil…

C’est surtout inutile comme lecture (oui, je dis ça, moi qui lis Deathstoke!!!).

Je sais pas ce qu’ils ont, en ce moment, les héros costumés, mais ils aiment bien sauver les chiens (Hawkeye, Green Arrow, Bat-Gordon…). Bon, j’ai rien contre, bien au contraire. J’aime cet héroïsme des petites choses, j’ai toujours pensé que quand ils ont décidé d’oublier de sauver les chats dans les arbres, les héros ont commencé à cesser d’être des héros.

En attendant, le truc super cool de ce numéro, c’est la back-up : festival d’illustrations en hommage à de grands moments (mention spéciale à John Paul Leon qui parvient à reprendre une célèbre couverture d’Aparo tout en la redessinant dans le style d’Alex Toth : purement magnifique !), avec une petite astuce de scénario en plus. Que du bonheur.

Jim