DETECTIVE COMICS #934-993 (Tynion IV, Hill, Robinson / collectif)

Clap clap clap.

Jim

Detective Comics #982
Written by Michael Moreci
Art by Sebastian Fiumara
Colors by Dave Stewart
Letters by Clem Robins
“The Cursing of Gotham City!” The abduction of a child by a strange, militant, religious sect of Gotham’s homeless takes Batman into the city’s darkest subterranean tunnels… and into the upside-down world of the vicious spirit Deacon Blackfire!
32 pages… $2.99
On sale 6/13/18

Source : www.cbr.com

Et je rappelle qu’après cet épisode, il y aura un arc en 5 épisodes écrit par Bryan Hill (Michael Cray).

Question de pure forme, mais est-ce que ça n’aurait pas mérité un nouveau topic, après la fin de la prestation de Tynion ?

Bryan Hill ne devrait rester que le temps d’un arc. J’ouvrirai un nouveau sujet quand Detective Comics aura un nouveau scénariste régulier…

Logique, merci de l’explication.

La tâche étant lourde de succéder, même à titre de “bouche-trou”, au run de Tynion, et la déception étant quasi attendue, ce #982 s’en sort assez honorablement.

Michael Moreci que, sauf erreur ou oubli de ma part je découvre à cette occasion, livre un récit imparfait, certes loin d’être catastrophique, mais pas à l’aise dans son statut de numéro isolé, au rythme bancal entre des passages trop bavards et d’autres trop brusques. Mais le scénario a au moins un mérite principal : il sert sur un plateau tout ce dont il a besoin à Sebastian Fiumara – déjà apprécié dans le cadre du Rebirth sur le #17, en mode “horreur à la ferme”, de Superman. En résulte donc un numéro aux atmosphères d’épouvante bien marqués, pas désagréable dans son genre. C’est pas Le Culte de Starlin et Wrightson (référence difficile à oublier dès qu’on convoque le Diacre Blackfire, ce qui explique peut-être la rareté du personnage), mais c’est pas indigne.

Et après Bryan Hill, il y aura un arc écrit par James Robinson…

Detective Comics #983
Written by Bryan Hill
Pencils by Miguel Mendonca
Inks by Diana Egea
Colors by Adriano Lucas
Letters by Sal Cipriano
Cover by Eddie Barrows
Variant Cover by Mark Brooks
“On The Outside” part one! Duke Thomas. Cassandra Cain. They and other young heroes don’t intend to stand down, no matter what Batman thinks is best. Who can Batman trust to guide them? They need a teacher…and Black Lightning fits the bill!
32 pages… $2.99
On sale 6/27/18

Source : www.cbr.com

Bien vu pour le dessinateur!

Il avait été très bon sur Supes. J’ai aussi aimé ce numéro et je trouve qu’il y avait un peu de Sam Keith dans le pencil, non?

Selon les dernières rumeurs, la nouvelle équipe créative de Detective Comics pourrait être Pete Tomasi et Carmine Di Giandomenico.

(via Bleeding Cool)

dtc-cv984-1120464

Detective Comics #984

“On The Outside” part two! Batman wanted Black Lightning involved in the lives of his protégés—but how involved was the Dark Knight thinking? What kind of missions will Jefferson Pierce take them on? And what, exactly, is he whispering in their ears about Batman himself?

Written by: Bryan Hill
Art by: Miguel Mendonça
Cover by: Eddy Barrows
Variant cover by: Mark Brooks

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Jul 11 2018

dtc-984-1-1120458

dtc-984-2-1120459

Source : www.comicbook.com

Pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout, accroché au #983, malgré un thème rarement (jamais ?) traité et qui m’intéresse bien dans l’absolu (en fait, full disclosure : très exactement le thème que je m’imagine traiter en priorité dans mes fantasmes où j’écris des scénarios pour DC…) : la béance entre le projet initial d’un Batman croquemitaine des malfrats / légende urbaine rôdant dans l’ombre, d’une part, et sa large exposition médiatique au bout d’un moment. Le hic, c’est que ce qu’en fait Bryan Hill est… creux, chiant et aussitôt oubliable ?

Le seul truc dont je me souviens vraiment – et pas en bien – une semaine et demi après la lecture, c’est Black Lightning en principal de lycée / justicier tueur (pour le coup ce sont les fantasmes de Sylvain qui seront comblés…!), et Batman qui assiste à la scène mais engage quand même le bonhomme aussitôt en tant que nouveau tuteur des jeunes héros de Gotham (!), en lui disant que ouais, bon, là il a foiré, mais il sait que c’est mal donc c’est pas bien grave.

Là, c’est clair, on n’est définitivement plus dans le run de Tynion.

Alors là, je suis curieux de voir ça !

Pas mal.

Jim

Pauvre Bat family elle n’a jamais demandé un tel artiste…

Detective Comics #985

Batman called Black Lightning to Gotham City for help with a specific case-but what is Batman hiding from Jefferson Pierce? It looks like he’s in touch with somebody from their mutual past, and he doesn’t want Black Lightning to know about it -and that operative might be in over their head!

Written by: Bryan Edward Hill
Art by: Philippe Briones, Adriano Lucas
Cover by: Eber Ferreira, Eddy Barrows
Variant cover by: Mark Brooks

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Jul 25 2018

Source : www.comicsverse.com

Je pensais vraiment que nous allions revoir les Outsiders entraperçus dans Metal et réinsérés dans la continuité du Rebirth.

La rumeur avait en partie raison. Pete Tomasi sera bien le nouveau scénariste de Detective Comics à partir du #994. Le dessinateur sera Doug Mahnke.