DETECTIVE COMICS #934-993 (Tynion IV, Hill, Robinson / collectif)

« sérieux » aussi.

Jim

Sérieux ?

Trop pas

“KNIGHT’S FALL”! Can Tim Drake piece his dreams back together after Batwoman’s fateful decision, or will the Gotham Knights go their separate ways?

Detective Comics #974 arrives in comic shops next Wednesday, February 14.

Credits:

Writer: James Tynion IV
Artist: Philippe Briones
Cover: Guillem March
Variant Cover: Rafael Albuquerque

Source : www.wegotthiscovered.com

Pas mal, le frenchy !

S’il est aussi inspiré que sur Aquaman, ça peut donner.

Jim

D’après les sollicitations de mai, le scénariste James Tynion IV quittera la série Detective Comics au numéro 981.

DETECTIVE COMICS #981
Written by JAMES TYNION IV • Art by ALVARO MARTINEZ and RAUL FERNANDEZ • Cover by EDDY BARROWS • Variant cover by RAFAEL ALBUQUERQUE
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for details.
“Batmen Eternal” finale! This is it—the unbelievable conclusion of James Tynion IV’s Batman epic! It’s the last stand of the Gotham Knights, fighting a monster they helped inspire…and a destiny they won’t accept! What will become of the greatest crime-fighting team Gotham City ever saw?
On sale MAY 23 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T

Tristesse… Tynion a pris une autre dimension avec cette série je trouve

Oui.
On peut, au moins, espérer qu’il ait pu mûrir sa conclusion.
Mais, objectivement, les derniers numéros faisaient sentir un chant du cygne.

Detective Comics #974 a un goût de drame, d’échec, de mélancolie, et de cendres.
Plongeant dans les conséquences du terrible final du précédent, le numéro offre ce qu’on attendait - ce qu’on craignait ; l’équipe, les Gotham Knights, explose après la décision terrible de Batwoman, et le trépas de Clayface. Les camps se forment, les réactions sont brutales, et les vérités sont dites.
Tim Drake s’enfonce dans la voie qu’il veut tant éviter, Batwoman se perd aussi, Orphan se brise, et Batman est autant perdu que peu présent, toujours rafraîchissant.
Si j’aime beaucoup Phil Briones, souvent, je le trouve assez « limite » ici : non pas que ça soit mauvais, mais c’est clairement moins bon et précis que ses prédécesseurs. Rien de gênant, mais un peu « limite » quand même.

Encore une réussite, donc, mais quel drame terrible.
Vivement la suite, et la fin de cette époque donc, dans 7 épisodes. M’est avis que ça ne se passera pas bien.

Avait-il eu le temps d’en prendre une, avant ?

Oui du moins il s’est construit une dimension précédemment, j’avais bien aimé son travail sur Nightwing, mais là c’est bien au dessus

Je partage l’avis de tous sur la qualité indéniable du run de Tynion.

Sur cet arc et les sollits publiées, je retiens que nous allons encore lireles péripéties d’une équipe qui va ENCORE se séparer (là encore, c’est logique à la lecture des derniers épisodes). Le Hic, j’en ai un peu marre de vivre le phénomène du « Dissassembled » « on se sépare, on se rabiboche ».

j’ai l’impression que c’est le seul levier pour redynamiser une équipe.

Son équipe est belle et elle est positive, familiale. Gardons là même si elle évolue!!!

Monde ingrat!!!

ça devait être intense, alors, vu qu’il n’a fait qu’un seul épisode.

Jim

Ah oui je le confondais avec Kyle Higgins xD Donc en fait bah rien de spé si ce n’est que j’ai bien aimé Batman Eternal mais il n’était pas seul (et pas lu ses Talon qui paraient être pas mal)

Tu as raison.
Mais la dissolution du groupe suivrait une certaine logique : les équipes de la Batfamily (je n’inclue pas les BoP) n’ont jamais tenu ou fonctionné (dans les histoires, entre les personnages) ; cela n’en sera qu’une triste et dramatique confirmation désespérée.

Detective Comics #975

“THE TRIAL OF BATWOMAN”! In a 30-page anniversary story, Batwoman faces scrutiny from Batman and Red Robin but stands up for her actions. Will Batman allow her to continue bearing his symbol after everything she has done?

Written by: James T Tynion IV
Art by: Alvaro Martinez, Raúl Fernández
Cover by: Raúl Fernández, Alvaro Martinez
Variant cover by: Rafael Albuquerque

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Feb 28 2018

Source : www.comicsbeat.com

Dans Detective Comics #975, James Tynion IV montre trois choses : d’une, Tom King n’est pas le seul à savoir animer la Batfamily, dans ses interactions, ses blagues, ses moments d’émotion, et la gestion des caractères, car l’auteur de la présente série gère à la perfection le fameux procès de Batwoman, via une caractérisation idéale de chaque membre.
De deux, il manie idéalement la psychologie des personnages, et parvient à un extraordinaire retournement de perspective sur la manière d’aborder la série et le concept des Gotham Knights, faisant passer le titre d’une série d’équipe à, en fait, une série sur Batman & Batwoman, voire même sur Bruce & Kate, ce qui est autant neuf que brillant et touchant.
Enfin, il livre des moments bluffants, avec donc des échanges parfaits, mais surtout un final terrible, d’une logique implacable et brutale, voire déprimante mais encore une fois d’une évidence totale.

Via les très beaux et bons dessins d’Alvaro Martinez et Raúl Fernández, ce numéro n’est pas un « anniversaire » classique, car il s’insère pleinement dans la proposition de Tynion sur le titre ; mais quelle réussite. Quelle gestion. Quel talent.

Passé la scène d’intro marquante (celle de la preview au-dessus), j’étais un peu réticent sur ce concept du « procès de Batwoman » tel qu’il semblait s’annoncer, qui me paraissait assez artificiel. C’était déjà une bonne chose de constater que certains personnages pensaient ça aussi… mais le numéro décolle vraiment, à mon sens, à partir du moment où Barbara prend la parole – et se livre, fondamentalement, à une remise en perspective, éclairant tout le run d’un jour nouveau. C’est fort. Et le final après ça nous lance directement vers le dernier acte / dernier arc de cette histoire clairement pensée et maîtrisée de bout en bout.

Dans la continuité de vos louanges, c’est pour moi le meilleur épisode du run. Ca démarre et rapidement ça se lance (je te rejoins sur le moment incarné par Babs) avec des personnages très intelligents. Je ne me souviens pas d’avoir lu de si beaux moments.

Les dialogues (ou monologues) sont brillants et donnent beaucoup de profondeur à ce qui s’est déroulé dernièrement.

Franchement, c’est peut-être le meilleur run sur Detective Comics depuis très longtemps (j’ai pourtant adoré Dini & NGuyen).

Quel Climax!