DETECTIVE COMICS #994-1033 (Pete Tomasi / collectif)

Oui mais…

Henri Ducard,c’est Ra’s Al Ghul…

Ha mais non…

C’est le Shadow…

Mystère,mystère.

Note:présence de Kyodai Ken,un personnage du dessin animé.

DC a annoncé que Brad Walker (Aquaman) dessinera Detective Comics en alternance avec Doug Mahnke. Le premier épisode de Brad Walker sera le #1001 (couverture ci-dessous).

Detective-Comics-1001

Ca fait déjà plaisir qu’ils continueront après le #1.000.

Alors là, c’est énorme! Je pense que Bruce vit un mauvais rêve car la perte du personnage, lors du premier épisode, me parait trop grosse. Pour moi, c’est presque comme tué Alfred…

Le titre est bon mais ça sent le poteau rose.

Ha, bonne idée.

le pot aux roses, en fait.

(bon, je fais le malin, mais j’ai mis des années avant de le savoir, hein : avant, je l’écrivais comme toi.)

Jim

Franchement, je m’excuse. je ne prends même plus le temps de relire…

Merci Jim :slight_smile:

Ah, ce n’est pas le pote aux roses ?
Plus sérieusement, j’ai toujours su l’écrire, mais c’est parce que je l’ai découvert (le pot aux roses, donc) à l’écrit avant d’entendre l’expression… Je ne me suis donc jamais posé la question et ai toujours trouvé l’erreur amusante et étonnante : j’associe plus facilement les roses à un pot de fleurs que la couleur rose à un poteau (bien qu’en y pensant, la découverte du « poteau rose » pourrait avoir un sens grivois… ~___^).

Tori.

Je pensais bêtement que Hush avait fait exprès et je trouvais la reformulation marrante. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je suis trop honnête!

Detective Comics #997
(W) Peter J. Tomasi (A) Jaime Mendoza (A/CA) Doug Mahnke
There’s no man on Earth more convinced that he knows what makes Batman tick than Dr. Hugo Strange! Which makes him a natural target for the thing that’s hunting Batman, unless Batman gets there first!
In Shops: Jan 30, 2019
SRP: $3.99

Source : www.comicosity.com

Moui.
J’apprécie ce run, mais y a-t-il une vraie plus-value à ressusciter Thaddeus Brown, mort depuis sa seule apparition dans Mister Miracle #1 en 1971 ? Son décès a du sens, il légitime la destinée de Scott Free, et dicte beaucoup des activités du New God par la suite.
Si c’est fun de dire que Bruce a été entraîné par lui, sa survie n’apporte pas assez d’atout par rapport aux désavantages de ce retour.

J’aime vraiment bien cette saga de Pete Tomasi qui, si elle ne révolutionne rien et n’a franchement rien d’original (les proches de Bruce menacés par un adversaire mystérieux, un tour des anciens professeurs attaqués, ce n’est vraiment pas neuf), fait très bien ce qu’on lui demande, et offre de bons et jolis moments.
Ce numéro ne fait pas exception : l’évasion est longue et difficile, mais Tomasi est suffisamment intelligent pour rendre ça dynamique, et introduire une notion de danger alors qu’on sait que Batman va survivre. La gestion de la menace est bonne, on devrait être débarrassé de la créature moche et un peu trop clichée, et les relations avec Thaddeus Brown sont bonnes. Le cliffhanger semble donner l’identité du grand méchant, mais c’est peut-être trop « tôt » dans la saga pour en être sûr ; nous verrons.
C’est très bien, donc. Très classique, mais très bien, avec un Doug Mahnke en très bonne forme. Je tique juste, vraiment, sur l’apparition de Thaddeus Brown - qui est mort dans sa seule présence dans Mister Miracle #1 en 1971, et dont le décès a vraiment façonné Scott Free. Ca ne me gêne pas que Bruce ait étudié auprès de lui, au contraire, mais je trouve dommage de « casser » cette mort et sa portée pour « juste » un épisode sympathique ; m’enfin, c’est le bémol d’un fan.

DETECTIVE COMICS #998

  • written by PETER J. TOMASI
  • art and cover by DOUG MAHNKE and JAIME MENDOZA
  • variant cover by JAE LEE
  • Batman’s tried everything on Earth to stop the menace hunting his friends and family…now it’s time to turn to things not of this Earth! In the past, whenever Batman’s encountered the supernatural, he’s turned to Jason Blood for guidance—and to Etrigan, the demonic entity living inside him! But securing their help is never simple, and what Blood has to show him will shake Batman to his core!
  • ON SALE 02.13.19
  • 3.99 US | 32 PAGES
  • FC | RATED T

Source : www.cbr.com

Bien vu, la référence aux Monster Men! Why not!

Ha, Pete Tomasi est plus malin que je ne le pensais, et se joue du lecteur dans ce numéro. Si on pouvait être un peu déçu par le cliffhanger du précédent, pas sur son principe mais sur l’idée d’une révélation peut-être trop rapide, le scénariste s’en amuse et nous trompe. Bien vu, d’autant plus que cette fin évoquait un affrontement psychologique dans ce #998… et tel n’est pas le cas, car on a ici un combat très physique et brutal, avec quelqu’un d’autre !
C’est une nouvelle fois très fluide et très agréable, Tomasi maîtrisant complètement ses personnages, et il est agréable de le voir retrouver une de ses créations de sa série Batman and Robin. Les liens entre Bruce et quelques personnages connus me surprennent ici (passe encore pour Jason Blood, mais le père de Cyborg ? mouais), le discours de Hugo Strange n’est pas le meilleur, mais ce sont des petits détails dans un ensemble très maîtrisé.
Le tout se lit très bien, de manière très dynamique et fluide. Doug Mahnke continue d’être très bon dans ses planches, et participe à la nervosité de l’intrigue, avec donc un bon plaisir de lecture. Je suis vraiment curieux de la suite, le cliffhanger surprend et laisse envisager un moment plus fou-fou. La saga est vraiment bonne, et j’ai hâte d’en voir plus !

Detective Comics #1000 : Le sommaire complet !

  • Medieval , de Peter J. Tomasi et Doug Mahnke
  • Batman’s Longest Case de Scott Snyder et Greg Capullo
  • Manufacture for Use de Kevin Smith et Jim Lee
  • The Legend of Knute Brody de Paul Dini , Dustin NGuyen , Derek Fridolfs et John Kalisz
  • The Batman’s Design de Warren Ellis et Becky Cloonan
  • Return to Crime Alley de Denny O’Neil et Steve Epting
  • Heretic de Christopher Priest et Neal Adams
  • I Know de Brian M. Bendis et Alex Maleev
  • The Last Crime in Gotham de Geoff Johns et Kelley Jones
  • The Precedent de James Tynion et Alvaro Martinez
  • Batman’s Greatest Case de Tom King , Joëlle Jones et Tony S. Daniel

Detective Comics #999
(W) Peter J. Tomasi (A/CA) Doug Mahnke, Jaime Mendoza
The truth behind the gauntlet Batman has been forced to run-a violent odyssey that endangered the lives of everyone who made him who he is-is revealed at last…and the mastermind working to unmake the Batman must be seen to be believed! Is there a goal here beyond destruction? Will Batman emerge stronger…or with a mortal wound at the exact moment that his most dangerous challenge yet is on the horizon in next month’s DETECTIVE COMICS #1000?
RATED T
In Shops: Feb 27, 2019
SRP: $3.99

Source : www.bleedingcool.com

C’est qui,le gamin?
Pas Damian,quand même?

J’aurais été tenté de dire Bat Mite