Detective Conan - Manga

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Oh oh oh, 3/10. Comment il ramasse, le Conan. Voilà qui colle parfaitement avec la couverture de ce tome 59.
Je suis plus que jamais ravi de ne jamais m’être intéressé à ce manga.

Je tiens tout de même à préciser que la série en elle-même est tout de même très bonne, surtout avec le fil conducteur des hommes en noirs… Mais ce fil rouge n’avançant pas dans ce tome, il paraît assez fade …

Y a un bon moment que je voulais me lancé sur ce manga, mais vu le nombres de tomes qui y a et surtout d’après ce que je constante l’histoire n’avance pas beaucoup. c’est bien dommage.

La même mais avec “constate” xD

Ouais, c’est vrai que j’attendais beaucoup ce volume après avoir lu le 58…

au final une volume on l’histoire n’avance pas… c’est dommage mais on est plus a une volume près non ? :laughing:
moi j’aime toujours autant cette serie alors tout baigne.

je ne sais pas comment vous faites, j’ai tenu jusqu’au 20eme tome environ et ensuite, j’ai craqué… ça n’avance vraiment pas!!!

Le fil rouge, j’ai envie d’arriver au bout des hommes en noir lol
Et puis le magicien, et hattori sont sympa quand ils interviennent

y a parfois des manga où quand l’acte de lire est agréable en lui même, je m’en tape complètement du scénario (mais c’est super rare… voyons je peux citer Prince du tennis et c’est à peu près le seul =p)
m’enfin, en dehors du plaisir y a le porte monnaie aussi xD.
j’avoue que si les conan étaient gratuits je les prendrais bien tous ^^’ même que ça avance pas lol

enfin, vu ce que vous dites du 58, ça me donne envie d’acheter le 58 du coup

autant lire un volume de temps en temps pour le côté “enquête” ça va, mais je me suis farci 25 volumes d’un coup (34 au 58), et bien ça prend rapidement le chou (sauf les 2/3 derniers qui étaient assez prenants)

Quel idée de lire 25 volumes d’affiler :open_mouth:
c’est comme bouffer 10 plaque de chocolat tu sera forcement trop dégouter LOL

C’est pas si exceptionnel de lire une série à la suite, à la base c’est quand même fait pour ça… Même si beaucoup de gens dont moi préfèrent tout lire en même temps mais c’est pas une généralité

les conan’s ne sont pas faits pour être lu d’affilés. enfin, “pas faits pour” je m’exprime mal, mais c’est pas le genre de mangas avec lequel on peut enchainer les volumes. ça devient vite barbant. mais à la vitesse de sortie actuelle, on est tranquille, 1 tome tous les deux ou trois mois, ça n’écoeure pas.

ça me rappelle l’époque ou je m’étais tapé toute la série des Noritaka’s… au début c’est marrant mais ça gonfle vite! faut pas faire un excès ^^

bref, les conan’s, si on en lit un une fois de temps en temps, ça passe très bien. le tout est de suivre la série régulièrement et de ne pas avoir trop de retard ^^ dans ce cas, ça reste une série agréable à lire.

mouais, je persiste à penser qu’il s’agit d’une série de trop dans une collec, elle n’apporte rien, à part une 60taine de tome en plus…

plusieurs raisons:

  • pas les miens
  • je les avais pour 1 mois
  • j’avais que ça à lire (dans ma liste de “non lus”)

MagicSeb > +1

ça fait pas vraiment avancer le schmilblick tout ça… bah oui tout les gout sont dans la nature. 8)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ah ha ha, le résumé est rigolo: “dérober des pantoufles rarissimes”! j’imagine déjà Conan en train de courir derrière des charentaises volées…
Plus sérieusement, personne n’aurait entendu dire qu’aoyama entamerait les derniers tomes de conan? s’il vous plait? parce que ça a beau être une bonne série, c’est - comme le dit Damss - loooooooooooooooooooooooooong! :neutral_face:

malheureusement non :confused:
par contre, à l’époque j’avais entendu qu’il y avait une grosse avancé dans le scénar dans les derniers chap publiés qui, si les calculs étaient juste, sont dans le volume 62 ou 63. (à voir)

C’est pour éviter à beaucoup d’acheteur de décrocher lol