DETECTIVE CONAN t.1-105 (Gôshô Aoyama)

autant lire un volume de temps en temps pour le côté « enquête » ça va, mais je me suis farci 25 volumes d’un coup (34 au 58), et bien ça prend rapidement le chou (sauf les 2/3 derniers qui étaient assez prenants)

Quel idée de lire 25 volumes d’affiler :open_mouth:
c’est comme bouffer 10 plaque de chocolat tu sera forcement trop dégouter LOL

C’est pas si exceptionnel de lire une série à la suite, à la base c’est quand même fait pour ça… Même si beaucoup de gens dont moi préfèrent tout lire en même temps mais c’est pas une généralité

les conan’s ne sont pas faits pour être lu d’affilés. enfin, « pas faits pour » je m’exprime mal, mais c’est pas le genre de mangas avec lequel on peut enchainer les volumes. ça devient vite barbant. mais à la vitesse de sortie actuelle, on est tranquille, 1 tome tous les deux ou trois mois, ça n’écoeure pas.

ça me rappelle l’époque ou je m’étais tapé toute la série des Noritaka’s… au début c’est marrant mais ça gonfle vite! faut pas faire un excès ^^

bref, les conan’s, si on en lit un une fois de temps en temps, ça passe très bien. le tout est de suivre la série régulièrement et de ne pas avoir trop de retard ^^ dans ce cas, ça reste une série agréable à lire.

mouais, je persiste à penser qu’il s’agit d’une série de trop dans une collec, elle n’apporte rien, à part une 60taine de tome en plus…

plusieurs raisons:

• pas les miens
  • je les avais pour 1 mois
  • j’avais que ça à lire (dans ma liste de « non lus »)

MagicSeb > +1

ça fait pas vraiment avancer le schmilblick tout ça… bah oui tout les gout sont dans la nature. 8)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ah ha ha, le résumé est rigolo: « dérober des pantoufles rarissimes »! j’imagine déjà Conan en train de courir derrière des charentaises volées…
Plus sérieusement, personne n’aurait entendu dire qu’aoyama entamerait les derniers tomes de conan? s’il vous plait? parce que ça a beau être une bonne série, c’est - comme le dit Damss - loooooooooooooooooooooooooong! :neutral_face:

malheureusement non :confused:
par contre, à l’époque j’avais entendu qu’il y avait une grosse avancé dans le scénar dans les derniers chap publiés qui, si les calculs étaient juste, sont dans le volume 62 ou 63. (à voir)

C’est pour éviter à beaucoup d’acheteur de décrocher lol

AOYAMA Gosho en France à la FNAC Forum des Halles !

Lire la news sur Manga Sanctuary

J’espère qu’il sera présent à la JE, ce serait une sacré blague s’il n’était présent que pour une dédicace à la fnac… Je serai terriblement déçu…

Taniguchi n’a-t-il pas fait pareil y’a un an ou deux ?

L’année dernière effectivement Nil… (enfin il me semble…)

Quelqu’un sait si la fin se décide à poindre le bout de son nez ?

Tome 98

Prix : 6,85 €
EAN : 9782505084754
Date de parution : 14/05/2021

Tori.

Tome 99

Prix : 6,85 €
EAN : 9782505084761
Date de parution : 05/11/2021

Tori.

Rien de bien extraordinaire dans ce volume … à part qu’il est la suite très satisfaisante d’une série qui mérite son succès!

Tome 100

Prix : 6,95 €
EAN : 9782505115069
Date de parution : 23/09/2022

et collector

Prix : 14,90 €
EAN : 3701167187937
Date de parution : 23/09/2022

Tori.