DETECTIVE DEE : LA LÉGENDE DES ROIS CÉLESTES (Tsui Hark)

V1_SY999_CR0%2C0%2C681%2C999_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

8 août 2018

REALISATEUR

Tsui Hark

SCENARISTE

Chia-lu Chang

DISTRIBUTION

Mark Chao, William Feng, Carina Lau, Kenny Lin…

INFOS

Long métrage chinois
Genre : action/fantastique
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Une vague de crime perpétrée par de mystérieux guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que le Detective Dee se retrouve en charge de l’enquête, ses découvertes prennent vite une tournure surnaturelle. Les sculptures du palais impérial prennent vie et les quatre rois célestes sont plus menaçant que jamais… Il se pourrait bien que le Detective Dee soit confronté à son plus grand défi, alors même qu’il doit faire face aux accusations de sa pire ennemie, l’impératrice Wu.

La bande-annonce :

Dee1

Dee2

Dee3

Dee4

Dee5

Dee6

Ça a l’air chouette ça !

t’as pas vu les 2 premiers?

Ça me dit quelque chose mais je n’en suis pas sûr

les 2 sont très bon mais j’ai une préférence pour le 1er pour Andy Lau dans le rôle titre (même si Mark Chao s’en tire très bien dans le second)

Perso j’aime les deux ; le premier est plus « tenu » et classe, le deuxième plus foufou, mais dans l’ensemble ce sont deux très bons crus pour le génial Tsui Hark qui tient là un concept en or.
Hâte de voir celui-là !

J’ai aussi une préférence pour le premier, qui n’est pas loin de tutoyer les meilleures réussites du Tsui Hark de la grande époque. Le deuxième je ne l’ai regardé qu’une seule fois, il est moins marquant et, dans mon souvenir, part un peu plus en vrille avec un Tsui Hark s’amusant comme un fou avec sa caméra 3D, un peu au détriment des autres aspects.

J’ai l’impression que ce 3e volet sera plutôt dans la lignée du précédent, mais bon… même un Tsui Hark imparfait et limité par les moyens financiers à sa disposition (à en juger par la BA, je crains des effets spéciaux numériques une fois de plus assez moches visuellement, quand même), je n’échange pas ça contre un Zack Snyder au sommet de son « art »…!

Et ça ne te dérange pas de les comparer ?

De comparer quoi avec quoi ? :face_with_raised_eyebrow: (Je suppose que mon incompréhension vaut réponse « non ».)

Tsui Hark avec Zack Snyder !:wink:

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

La nouvelle bande-annonce :

detective_dee_affiche