DETROIT METAL CITY t.1-10 (Kiminori Wakasugi)

La critique par dendys est disponible sur le site!

bon ben je crois que je vais me le prendre pendant les vacs :smiley:

toujours aussi délirants :exclamation: trés bon manga pour moi :exclamation:

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Comme quoi, même quand on passe à côté, les bons titres nous rattrappent toujours. Ca ne me disait trop rien lorsque le tome 1 est sorti malgré les avis élogieux que j’ai pu en lire, mais après 3 excellentes critiques, je pense que je vais me laisser tenter par DMC dès la semaine prochaine.
Après avoir lu “face de clitoris” lors d’un feuilletage, voici maintenant “grosse bouffeuse de foutre”. Y a quand même du potentiel…

:laughing:

Cela dit, j’adore cette série aussi, le tout est de la prendre au 36e degré :mrgreen:

:laughing: Tec a tout dit!

*“Merci : Politesse que disent les français après avoir joui pour remercier leur partenaire. Lorsque la prestation a été vraiment exceptionnelle on dit “merci beaucoup”. A voir comment les français n’arrêtent pas de dire merci à tout va, on comprend bien que leur réputation de plus gros baiseurs du monde n’est pas usurpée.” (volume 3, page 81)
*
Je l’aime bien celle-là :laughing:
Le premier tome m’a fait chialer de rire comme jamais. Vraiment une très bonne surprise cette série :wink:

clair que ca vaut le coup d’être lu malgré la vulgarité mais bon vaut mieux pas avoir un petit frère qui le lise dans votre dos surtout si il se met a répéter ce genre de truc :mrgreen:
Perso, je me pète de crise de fou rire énorme avec chaque tome, il faut au moins essayer avant de passer a coté.

“Malgré” la vulgarité? Tu veux dire “grâce à”, je suppose.
La vulgarité est toujours quelque chose de positif.

D’accord avec Chris :wink:
Il faut tout de même reconnaitre que ça va parfois loin (notamment de la part du manager de DMC) mais c’est ça qui est poilant.
J’ai rarement vu un manga avec une liberté de ton telle que celle-ci. Une petite mise en garde quelque part sur le manga du style “à réserver à un public averti” aurait été sympa parce que là, si je ne m’abuse, je n’en vois pas l’ombre d’une (et donner ce manga à un gamin de 10 ans ne serait pas une bonne idée).

Oui s’il manque bien quelque chose de la part de 12bis c’est de la prévention vis a vis des propos. Un macaron ou un conditionnement plastique serait adapté et éviterai des éventuels problèmes

C’est dans ce sens que j’avais du malgré la vulgarité car perso j’adore :mrgreen:
Les réflexions de la manager sont franchement énormes, mais faut aimer l’humour, j’en connais qui n’ont pas du tout apprécié.

Je viens tout juste de découvrir DMC.
Et en enchaînant les 4 tomes durant un seul week end, j’ai très nettement pu remarquer ce léger “moins bien” au niveau des blagues et effets comiques… Et personnellement je n’ai pas trop aimé ce “Satanic Emperor” hormis quelles passages.

Ouf Dendys, j’ai eu peur en lisant ta critique que tu ne fasse pas de commentaires sur la double pages :wink: Ca aurait été un crime.
Perso, j’ai apprécié le satanic emperor et même si ce tome est un peu moins drôle, la double page d’insulte très variée rattrape largement le coup :mrgreen: Je m’en marre encore tiens.

Mais en fait tu lis tout ce que je lis ou quoi Dendys ? :mrgreen:

:mrgreen: Comme t as pu le remarquer je critique du Tonkam et du 12bis, j avous que c est un curieux hasard qui fait qu on lit les mêmes choses. Du coup je vais voir ta collection et notre taux “d affinités” (ni voit rien de tendancieux!)

Et dis moi Dendys tu fais quoi ce soir ?
83% je me rends pas bien compte car je ne vais jamais voir le taux d’affinité mais en fait tu fais quasiment toutes les séries que je fais sauf que toi t’en a plus du double, espèce d’otaku :mrgreen:
Faut dire que je n’est pas mis toutes mes séries : SDK, love Hina, GTO, Chobits, Les premiers Gantz, Ai Non stop, …

Je suis tout a fait d’accord avec cette critique. Le dernier chapitre donne vraiment envie de savoir la suite, un “affrontement” qui se prépare surement. Mais ce serait bien d’avoir une trame qui dure plus longtemps qu’un chapitre (comme le festival du volume 3).