Detroit Metal City volume 1 (12 Bis)

La critique par Dendys est disponible sur le site!

Lire la critique

(Den d Ice) #2

Merci Sir Oni :mrgreen:

(mangasan67) #3

ha il est déja sorti youhou faut que je me le prenne :smiley:

(Skeet) #4

Il sort aujourd’hui même et tu as un concours pour le gagner si tu veux.

(gavin412) #5

Honnêtement c’était pas une série que je comptais prendre quand j’ai vu la couverture :mrgreen:
Mais en fait c’est tellement hilarant que ce serait un crime de passer à coté de cette série, et ne vous laisser pas rebuter par le dessin, je suis sur que ca va aller en s’améliorant.

(Den d Ice) #6

Comme tu le dis Gavin, c’est EXCELLENT! Vous rirez a gorge déployée si vous etes pas allergique aux termes assez crus!

(JoeHarper) #7

Sincèrement, ce titre a tout d’un nanard: des dessins hideux, une mise en scène parfois ridicule, des dialogues incroyablement vulgaires, des évènements très mal amenés… et c’est pour ça que j’ai trouvé ça plus ou moins fun :laughing: C’est tellement incroyablement pourri sur tous les points que ça en devient vraiment sympa :mrgreen: Sans parler de l’accumulation de clichés sur le death metal et la pop suédoise, qui sont gentiment tournés en dérision :mrgreen:
Par contre, j’ai trouvé ça très vite saoulant et j’ai dû lire le tome en 4 fois, avec à chaque arrêt un immense ras-le-bol de lire ce truc. Je pense que c’est un truc qu’il faut vraiment lire à très petites doses pour en apprécier toute la “saveur” ^^

Je crois que j’ai mis 2,5/5 dans ma collec.

Par contre, vu l’humour, je comprends que ça fasse un carton au Japon, mais je crains un peu que ça fasse un flop total en France. En tout cas, c’est un manga tout bonnement unique dans le paysage français, et qui ne peut pas laisse indifférent.

(chris936) #8

Avec un peu de retard, je me suis mis à lire DMC et je ne le regrette absolument pas.
Ca doit être le 1er manga qui me fait autant poiler, à tel point que j’ai éclaté de rire plus d’une fois en lisant ce tome 1. Bon, c’est sûr qu’il faut aimer la vulgarité mais quand c’est le cas, c’est un manga à ne franchement pas louper.
Sans aucun doute un des mangas les plus marrants que j’ai pu lire.

2 petits points noirs quand même :

• le badge offert avec le tome 1, en plus d’être inutile et de pas coller avec le lectorat visé, fait une petite marque sur la couverture à force d’avoir été appuyé contre. C’est pas grand chose mais ça fait jamais plaisir.
  • bien que ce manga fasse partie des rares titres qui ont droit à un correcteur (ou en tout cas, dont le nom du correcteur apparaît à la dernière page), il reste quelques fautes. Encore un qui est payé pour ne rien foutre…
    Mais bon, 12bis est un petit nouveau donc on peut encore lui pardonner ces détails, surtout après qu’il nous ait sorti un manga de cette trempe.

(Den d Ice) #9

Heureux que ce tome t’ai plu Chris. C’est un poil moins bien lors du second tome, mais ca repart de plus belle sur le troisième.

(Poupsa2) #10

J’ai vu la couverture en Librairie et j’ai passé mon chemin aussi, m’enfin bon il a l’air de plaire à tout le monde ce manga alors j’irai feuilleter ça vite fait :unamused:

(gavin412) #11

Si tu aime l’humour vulgaire et un peu porté cul tu vas aimer :mrgreen: