Deux éditions pour le tome 13 de Rosario+Vampire II

Et tout ceci pour mettre sous le sapin !!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15574/deux-editions-pour-le-tome-13-de-rosario-vampire-ii.html)

Hâte de pouvoir le préco ^^

J’ai trop envie de le lire celui-là et d’avoir si possible l’édition spéciale.

Si possible je prendrais bien l’édition spéciale.

bon ben va pour l’édition spéciale :slight_smile:

Je l’ai rêvée de cette couverture avec Kiria w La voilà \o/

L’édition spéciale ne m’intéresse pas vraiment, même pas du tout x) j’achèterai l’édition normale qui me suffit.

Apparemment, édition spéciale annulée. Un gros clap clap pou Tonkam, dont la comm’ sur le sujet me semble encore une fois très limite…

J’allais justement mettre à jour ma news…

Je suis extrêmement déçu !!
J’attendais cette édition avec tellement d’impatience. De plus, c’est quand même la seconde édition spéciale annulée sur la série. La prochaine fois, j’espère que TONKAM n’annoncera rien avant d’être sûr et certain de l’accord des ayants droits…

Vivement la fin de Vagabond. Comme ça, je n’aurais plus que les Jojo, qui ne me passionnent pas plus que ça, en cours chez eux. J’ai atteint mon seul de tolérance devant ce manque de professionnalisme flagrant de ces derniers mois. Je réussis à faire plus confiance à Panini qu’à Tonkam désormais, c’est presque un comble !

Ce qui est dingue c’est qu’ils annoncent des trucs sans en être sur … Comment passer pour une nouille en deux leçons par Tonkam :smiley:

Je sais pas pourquoi mais je sens que Phantom Blood pour la JE ça va faire pshittt aussi :stuck_out_tongue:

Comme l’année dernière tu veux dire ? :slight_smile:

Au fait, ne pas tenir compte du planning sur leur site actuellement, car ils sont en train de mettre en place un nouveau site pour l’année prochaine normalement. Leur site actuel a atteint ses limite de stockage d’après ce que j’ai cru comprendre.

En tout cas, pour en revenir à la news, c’est vrai que depuis un moment, ils sont de plus en plus décevants… Même les plus petits éditeurs ne font pas ce genre de bêtises. Soleil, Pika et bien d’autres attendent d’avoir que la confirmation des ayants droits avant d’annoncer quelques choses (à quelques exceptions près), mais là, entre l’édition spéciale qui est annulée, les Jojo qui sont repoussés, la réédition d’Angel Sanctuary qui a également été repoussée, les Hikaru no go et Parmi eux deluxe qui trainent comme jamais à sortir… ça devient du n’importe quoi.

Même réponse donc que l’année dernière lorsque je me suis renseigné sur un possible “spécial Halloween” du tome 11.
Une volonté forte de faire ce spécial, mais barrage des ayants droits japonais.
Comme Negi, extrêmement déçu, surtout pour la deuxième fois.

Ce qui est dingue, c’est qu’on a l’impression qu’ils annoncent des choses sans en parler aux japonais avant. Car s’ils faisaient leurs annonces après signature des contrats, il n’y aurait, normalement, pas ce genre de choses. Alors que là, ça devient vraiment récurrent…

ha la la, il est loin le temps des débuts de tonkam ! a l’époque c’était mon éditeur préféré, j’achetais quasiment tout leurs titres, je ne ratais pas un seul numéro de leur fanzine tsunami, j’allais dans leur libraire, …
pour les vieux comme moi qui ont connu cette époque, on s’aperçoit que tonkam a évoluer, mais, dans certains domaines, pas forcément dans le bon sens…

Comme leur promesse de sortir Angel para bellum jusqu’au bout… ou celle de sortir les rééditions de Lawful Drug au mois de mai 2012 (ils étaient sur leur planning) :angry:
Heureusement que je n’ai qu’une série en cours chez eux

Ah Ah ça valait bien la peine qu’il l’annoncent ^^’. Enfin au moins ça règle mon problème j’aurais pas besoin de chercher l’édition limitée. Ça me fera gagner du temps.
Blague à part c’est quand même un peu dommage, ça aurait pu être sympa.

Et le Katsura taizen, il est toujours prévu ? ~____^

Plus sérieusement, comment ça se passe pour les commandes des libraires (elles ont déjà été passée) ?
Parce qu’il est évident que les libraires ont réparti leurs commandes sur les deux versions, avec une marge de sécurité*. Si on annule purement et simplement les quantités de la version collector, les quantités de l’édition normale seront insuffisantes… et si on reporte l’ensemble des volumes sur l’édition simple, ça en fera probablement trop, à cause, justement, de la marge de sécurité (ce n’est pas trop grave, mais ça génère le transport inutile de volumes… dans les deux sens, puisque les volumes excédentaires finiront par être retournés).

Tori.
*Pour 100 volumes commandés normalement, le libraire aura plutôt tendance à en répartir 110 sur les deux éditions…