DEUX FRÈRES À HOLLYWOOD - LA FORMIDABLE HISTOIRE DE WALT ET ROY DISNEY (Alex Nikolavitch / Félix Ruiz)

518btiGqneL

Deux frères à Hollywood

Après plusieurs faillites, Walt Disney se tourne vers son frère aîné Roy pour lancer une nouvelle affaire : les Disney Brothers Cartoon Studios. La combinaison de leurs talents donnera naissance à un géant malgré le caractère difficile de Walt qui petit à petit repousse son frère dans l’ombre et sombre dans une dépression chronique. Les auteurs ont choisi un style cartoon, pour raconter une très sérieuse histoire de création, d’argent et de politique mais aussi de… famille !

  • Broché: 112 pages
  • Editeur : 21 g (1 mai 2019)

J’ai vu passer différentes dates de sorties sur les sites de vente (1er mai sur Amazon, 23 mai sur la FNAC…). Est-ce que tu as la date précise, Alex (tu parlais de cet été sur ton blog) ?

Excellente nouvelle que cette sortie tant attendue.

Jim

je l’ai travaillé avec mon repré la semaine dernière j’ai pris sur ton nom Alex. Je place mes espoirs en toi.

1 « J'aime »

Alex est associé à un dessinateur qui tue tout. Ça va donner une super BD, mon gars !

Jim

Je n’avais pas du tout reconnu le style de Felix Ruiz. J’en avais un peu causé avec Alex qui avait posté un extrait de la BD ici :

L’exemple en question :

Jim

Et pas en ta capacité à savoir faire acheter ?

Pour ça faut que ça soit bien et sans l’avoir lu je ne peux pas juger. Souvent tu fais au feeling, aux gens que tu aimes et ce qui plait à ta clientèle (ça c’est 70% du fait de prendre ou pas une D en dehors de tous gouts personnels).

Sur cet album de base je pense que le thème peut plaire à deux, trois clients, maintenant faut que la BD soit bonne et ça j’en sais rien. Je n’aurais pas pris je pense sans le nom d’Alex. J’ai pris sur son nom. Donc j’espère que ça sera bien et vendeur.

Parce que mes clients si je leur vend tout et n’importe quoi il reviendront pas car ils prendront des trucs qu’ils aiment pas. Tu assumes sur certains albums (au final pas plus d’une dizaine), le reste c’est plus tendancieux. après moi mes clients si je surconseille un truc et qu’ils aiment pas ils reviennent et le change, il y a pas de soucis.

Et l’album sur Lovecraft, tu l’as bien vendu ?

Jim

c’était avant mon arrivée dans cette boutique et son rachat. A l’époque 2.

Alors, pour répondre aux diverses questions :
si c’est bien : ben oui, forcément que c’est bien !
la date : fin août (le truc est chez l’imprimeur, là).
la postface, je sais qu’il n’y a pas eu de question là-dessus mais j’y réponds quand même : elle est signée d’un Jérôme Wicky en mode tueur, c’est un vrai bonheur.

Visiblement un peu avant, puisqu’il est entre les mains de mon espion chez Makassar…

La preuve en image !

Jim

1 « J'aime »

Il est même prévu pour le 23 mai.

Tori.

Tant mieux, tant mieux : je l’attends, celui-là.

Jim

Pareil

Moi aussi je l’attends.

ah, cool !

Y a aussi un Nikolavitch pour le mois de juin ?
(faudrait pas créer d’effet de manque)

Mais on risque l’overdose, là.

Jim