DEUX FRÈRES (Fabio Moon, Gabriel Ba)

[quote]DEUX FRÈRES

Scénario: Bà Gabriel,Moon Fàbio – Dessin: Bà Gabriel,Moon Fàbio

Yaqub, fils d’une famille libanaise établie dans la ville brésilienne de Manaus, revient au pays après cinq ans passés au Liban. Il retrouve son père, sa mère et surtout son frère jumeau, Omar. Tous attendent d’assister au bonheur de la réunion des deux frères mais personne n’a véritablement pris conscience que ces cinq ans de séparation ont en réalité cristallisé leur rivalité née à l’occasion d’une querelle sentimentale, quelques mois avant le départ subit de Yaqub pour le Liban. Une rivalité que la cicatrice au visage de Yaqub ne cessa de lui rappeler chaque jour de son exil au Liban.

(Contient l’adaptation graphique du roman Deux Frères de Milton HATOUM)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 20 mars 2015
Pagination: 240 pages
ISBN: 9782365776257
Prix: 22.50 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/deux-freres/

J’y pense : c’est traduit directement du portugais ?

Je dirais oui car je ne l’ai jamais trouvé en anglais ce comics.

L’album sortira chez Dark Horse cet automne :

comics-sanctuary.com/forum/two-brothers-fabio-moon-gabriel-ba-t75371.html

Urban avait bien dit qu’il traduirait directement l’oeuvre brésilienne pendant la PCE

et c’est un format XL

c’est à dire ?

du 32x24

un franco-belge quoi.

Un poil plus petit, il me semble. Ce n’est pas comme L’Alieniste ?

J’ai l’impression que c’était plus large.

oui c’est plus large que l’aliéniste qui lui fait 28,5x20.

oui c’est du format franco-belge mais je ne m’y attendais pas.
en tout cas le style est encore très différent de L’aliéniste et ou de Daytripper.
là,en plus en NB,ça fait comme un mélange de Risso et Brüno.
ma libraire pense le mettre avec le franco-belge

J’ai pris mon temps avant de le lire je voulais de bonnes disposition, quoi de mieux qu’un 1er mai pluvieux et froid. Sous la couette j’ai dévoré ce volume, comme toujours les deux frangins nous racontent une histoire sur la vie. Là c’est l’affrontement de deux frères qui va rythmé la vie d’une famille voir la détruire.

Le talent de Ba et Moon est toujours aussi présent, le trait est plus gras, mais c’est volontaire, une bonne claque comme toujours, même si Daytripper reste leur chef d’oeuvre avec De Tales à ce jour.

Une bonne surprise que çe Deux frères que je n’avais pas lu à sa sortie et que j’ai beaucoup apprécié lors d’une lecture estivale adéquate, accompagnée par une B.O toute désignée pour aller avec.

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2015/08/chronique-d-une-fratrie-eclatee-deux-freres-vs-chronique-d-une-mort-annoncee.html

[size=150]CS AWARDS 2015 : Meilleur récit de vie[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/design/img/logo_csa_2015.png