Deux nouvelles parodies chez Gekko

Les éditions Gekko sortiront début 2008 deux nouvelles parodies de manga bien connus:

• Two pieces, parodie de One piece, par les auteur de Death joke.

• Love Nana, parodie de Love Hina.

Lire la news sur le site

OOoooh encore de la crotte bien moisi …

je jeterai quand même un coup d’oeil a la parodie one piece mais sans l’acheter.

Aaaaah les bonnes vieilles « critiques » de manga faites par ceux qui n’y ont même pas jeté un oeil (ou ceux qui l’ont fait en se disant dès le départ que c’était nul, ce qui ne sert à rien).

Moi je trouve les manga parodiques de chez Gekko pas mal du tout. Je me prendrai sûrement ces deux-là aussi (celle de Love Hina j’hésite quand même vu que j’ai jamais lu la série de base).

Love Hina c’était pas une parodie déjà à la base ?

--------------> ]

…ou comment essayer de gratter des thunes sans aucune creativité ! Apres les dragon fall et autres naruzozo ! Pfff… bien bien pathetique !

Nan j’ai déja jeté un coup d’oeil a naruzozo et a death joke … et ben j’ai pas vu l’interêt … On dirait que tout l’humour est dans le titre.

Perso, pour le peu que j’ai lu de Death Joke, c’est fun sans être vraiment fendard. Ca se laisse lire ^^. Dragon Fall par contre tombe un peu dans le sans queue ni tete je trouve.

On verra bien pour ces deux là ^^

Mouais déjà à la base ça me fait mal de dépenser l’argent que j’ai dans des parodies assez foireuses (j’aime pas du tout le style)…

Encore des nouvelles… Tant mieux pour ceux qui lisent mais bon moi j’ai un budget sérré alors jamais je jéterai mon argent dans une parodie XD

j’ai pas lu one piece et pour love hina j’en ai lu qu’un, j’ai le 2 et le 3 mais pas encore eu le courage de les lire.

Donc pas pour moi ces parodies ci

[quote=« chris936 »]

Aaaaah les bonnes vieilles « critiques » de manga faites par ceux qui n’y ont même pas jeté un oeil (ou ceux qui l’ont fait en se disant dès le départ que c’était nul, ce qui ne sert à rien).[/quote]

Moi je n’aime pas les parodies, donc à la base j’y jette même pas un oeil, ou alors je le fais pour vraiment voir de quelle taille est cette « crotte bien moisi » et je le fait en me disant dés le départ que c’est de la merde et qu’il n’y a aucun moyen pour que celle-ci relève le niveau (l’odeur) de la merde actuelle.

Donc une critique telle que celle de luffy est compréhensible dans mon cas !

PS : En + ils s’attaquent à des bêtes de séries genre Naruto, DBZ, Death Note, One Piece, je ne dit pas que ça dé-crédibilise le truc mais s’ils veulent chambrer ou autre qu’ils restent sur les thèmes manga pourri, nana, love hina, ou autre manga dans le genre.

Le truc qui me fait pitier c’est qu’ils utilisent des manga à forte notoriété pour que le gars qui voit leur merde reconnaisse un soupçon de bonne odeur.

Demain Claymore fait 1.000.000 d’euro de chiffre d’affaire et tu vois un remix pour sous-tirer de la maille à des gens assoiffé de mouise.

Leur but commercial n’a aucun sens pour un fan, ça n’apprend rien de plus sur la série si ce n’est qu’on peut la rendre merdique avec un peu d’imagination, tout en s’en mettant dans les poches.

Enfin bref, c’est de la merde quoi.

Ben tant qu’à faire, ils ne vont pas s’attaquer à un manga inconnu, sinon ça toucherait moins le public. Et puis ce genre de truc, c’est à prendre au trouzième degré, hein. Que la parodie soit sur Dragon ball, Death note, Naruto… je ne vois pas de problème à ça :unamused:

Oh pu****, j’espère que c’est moi qui ai mal compris ta phrase, là, sinon c’est grave :unamused: (et si c’est moi qui ai mal compris, je m’excuse d’avance XD)

Tu dis que les thèmes de Nana et de Love Hina sont pourris là, non ?
Je n’aime pas non plus le thème de Love Hina, mais ce que tu dis est complètement irrespectueux envers ceux qui aiment.
Même chose pour Nana, qui en plus, a un thème infiniment plus original qu’un manga comme Naruto (et c’est quelqu’un qui n’aime pas spécialement Nana qui te dit ça) mais ça tu ne dois pas le savoir car je suppose que tu n’en as pas lu plus de 3 ou 4 tomes.

Et puis pourquoi auraient-ils droit de parodier ces deux-là, mais pas One piece, DB, etc… ? C’est complètement débile comme raisonnement…

Bon sinon, j’aime bien en général les parodies, mais Naruzozo, Dragon fall et Death joke ne m’ont pas plu. Attendons de voir ce que donneront celles-ci.

Les parodies de ce style, c’est sûr qu’on peut ne pas aimer, mais d’autres y trouveront leur compte. Et je trouve que c’est une bonne idée de sortir quelques manga de ce genre en France.

Death joke et Two Pieces sont probablement francais donc logique que ca sorte en france.

Pour le reste t’as probablement raison, car si l’on regarde le nombre de gens sur ms qui ont love hina, ils ont forcement du aimer et il faut respecter cela

Seul probleme c’est qu’il n’y a pas vraiment de scenario dans love hina donc ca doit pas etre facile pour parodier…

Et par exemple, j’ai une fois essayé azu manga daioh et ben c’etait chiant, pourtant beaucoup aiment, il y a donc un public pour tout genre

Eh bé Wong, tu t’es levé du pied gauche ce matin ? ^^’

Je suis d’accord avec Joe dans l’ensemble, et il en faut bien pour tous les goûts ^^

C’était juste un avis personnel Joe, et oui nana et love hina c’est comme de la merde hahahah

Et ce que je trouve irrespectueux c’est justement ces caricatures !

Tec : Non c’est mon jour de congé je suis frais : )

bah c’est ce qu’ils font, s’attaquer à des mangas pourris.
la preuve, y a une parodie de one piece.
tout ça pour dire que la qualité des mangas parodiés est subjective.

[quote=« JoeHarper »]

Ben tant qu’à faire, ils ne vont pas s’attaquer à un manga inconnu, sinon ça toucherait moins le public. Et puis ce genre de truc, c’est à prendre au trouzième degré, hein. Que la parodie soit sur Dragon ball, Death note, Naruto… je ne vois pas de problème à ça :unamused:[/quote]

complètement d’accord.
et on peut appliquer ça à tous les domaines.
tu prends un film comme scary movie (le 1) qui est bien délire, ben ça tape que sur des films connus, qui ont eu du succès.
c’est sûr que si à la place tu parodies marius et jeannette (film français), le nombre de spectateur risque d’être plus que réduit.

Enfin dans le cas de scary movie 1 ils ont merdé en choisissant de parodier Scream qui est déjà en soit une sorte de parodie des films d’horreur connus.

Bref pour revenir au sujet, je pense que faire de la parodie c’est surtout de la facilité pour les auteurs : pas d’univers à imaginer, pas de perso à créer…tout est fait !
Cependant certaines parodies peuvent valoir le détour.

Oui c’est de la facilité pour ce qui concerne l’univers du manga, les noms, le design des personnages (et encore car ils sont quand même recréés ou en tout cas stylisés), etc. mais il existe une autre difficulté : tourner tout ce petit univers à la rigolade et à la dérision. Y a certaines vannes que les auteurs ont été cherché super loin et ça il fallait quand même le faire. Donc le travail n’est certes pas le même mais il existe quand même. Là où l’auteur original s’attarde sur un scénar, l’auteur de la parodie bosse sur comment tirer à profit ce scénario pour balancer un truc bien lourd.
Pour ce qui est de la quantité de travail (je vois d’ici les réponses du type : « oué mais c’est beaucoup plus de boulot de faire un « vrai » manga »), ça dépend de la qualité de la parodie. Aller chercher la première feinte qui passe à l’esprit n’est pas vraiment un travail éprouvant mais c’est bien différent pour ce qui est plus recherché et plus subtil.

Maintenant, j’ai pas dit que les parodies de chez Gekko sont des parodies de qualité (le côté « recherché » de ces manga est loin d’être toujours présent, c’est vrai). C’est amusant à lire et c’est tout. C’est pas toujours super marrant mais ça a le mérite de faire sourire et c’est ce que j’en attends.

j’ai plutot l’impression que ces parodies sont plus des mangas qui font reference a pleins d’autres mangas sans etre avec humour, si on aime ca alors y a pas de problemes.

Une bonne parodie c’est le film hot shots, j’ai pas trop aimé scary movie 1.