Deux nouvelles séries chez Soleil

Soleil nous informe de l’acquisition de deux nouvelles séries pour la rentrée prochaine :

BLANK de Pop Mhan

IL A SON PERMIS DE TUER… ET UN EXAM DE MATH À RÉVISER !

Suivez les aventures de Blank, un jeune garçon qui partage sa vie entre des missions d’agent secret et son quotidien de lycéen.

Pervers, gaffeur et amnésique, il se retrouve à devoir protéger sa camarade Aki. Mais le lycée peut se transformer en un dangereux champ de bataille et si l’organisation terroriste Raizen ne parvient pas à les supprimer, ils pourraient bien s’entretuer avant !

UNE SÉRIE COURTE POUR UNE ACTION SANS RÉPIT !

Sortie prévue le 23 janvier pour 6€95

WAR ANGELS de Jae-Hwan kim

ARCHANGES, SAUVEZ L’HUMANITÉ !

En l’an 2054, l’Homme est une race en minorité face à la croissance permanente des Aniumaliens, ces créatures hybrides animales/humaines créées à l’origine pour être des soldats.

Mais leur évolution leur a permis de devenir les dirigeants de ce monde.

Condamnée à disparaître, l’espèce humaine se repose sur la prophétie du Futur Testament qui annonce la naissance du Sauveur. Voici l’histoire des Archanges, ces personnages à la puissance divine, venus sur Terre pour protéger la mère du futur messie !

UN DESSIN DÉTAILLÉ, DES COMBATS ÉPIQUES PAR L’AUTEUR DE WARCRAFT ET DEMON KING.

Sortie prévue le 27 février pour 6€95

  • Visuels non contractuels

Lire la news sur le site

war angels est plus susceptible de me plaire!

Oh oui!
Blank a l’air assez fade et classique mais War Angels a vraiment un résumé alléchant.

Hum Blank à l’air sympatoche mais un peu dans un genre déjà vu donc bon…

War angels, il faut voir… Le synopsis me paraît sympatoche sans être à la fois très novateur mais bon…
Wait and see^^

les deux me plaisent, par contre ils ont combien de tomes ces series?

« Par l’auteur de Warcraft et Demon King », ça promet.
Soleil c’est pas terrible terrible comme éditeur non? Enfin bon…

C’est bien le truc qui mélange manga et bédé type héroïc fantasy sous-Lanfeust (déjà tu dois pas aimer visiblement)? Avec toujours les même types de graphismes?

C’était marrant de voir Loisel cracher dessus dans le dernier Dbd ^^

Jean Christophe Menu… Connais pas, navré. Je vais regarder ce que c’est.

Sinon, pour citer Loisel à propos des tendances d’un dessinateur de Soleil qui doit se charger d’un prochain opus d’Avant la Quête: « Et je ne parle pas des femmes aux gros seins, aux yeux de biche et aux bouches de suceuses ». Ca en dit long.

Sinon, je parlais de Lanfeust, que tu n’aimes pas. Enfin je me demande. Pour Soleil j’avais aucun doute.

Arrête moi si je me trompe, mais Lanfeust avait au moins pour mérite d’être la première série d’héroïc fantasy de la sorte, non?

Oui, je sais bien que tout ça est antérieur à Lanfeust. Mais quoique le tout reste de la fantasy ,Thorgal lorgne pas mal vers la SF par moment ou vers la mythologie surtout, et les Chroniques restent très ancrées dans l’univers des Jeux de Rôles.

Par contre, Lanfeust c’est le premier hybride,à mon sens, entre fantasy (l’univers) et manga (le côté « super pouvoir », en partie le design)…

Ok, merci pour tous ces renseignements. Je reconnais que le terme de « super pouvoir » que j’ai utilisé est assez foireux, d’autant plus qu’il est loin d’être spécifique aux mangas mais aussi utilisés dans le comics. Bref, double mea culpa pour ce point.

C’est ironique?
Demon King j’ai pas lu mais Warcraft je l’ai trouvé bien nul donc je ne sais pas dans quel sens je dois prendre ta remarque.

Ben côté édition en elle-même, c’est pas terrible la plupart du temps : inversion des dialogues dans les bulles, cases coupées car en bord de page, j’en passe et des meilleures (attention, je veux pas te faire peur : ça reste lisible et ça n’arrive pas forcément à chaque fois, c’est juste que ça leur arrive plus souvent que pour la plupart des autres éditeurs).

Côté séries chez Soleil, il y a beaucoup de très mauvais mais il y a aussi du très bon, et ça il ne faut pas l’oublier. Même si la proportion de séries qui valent le coup est assez réduite, elle existe quand même et il y a des titres à côté desquels il serait dommage de passer.
Par exemple (ça n’engage que moi) : Le Roi des Ronces, Samurai Champloo, Higanjima, Dorohedoro ou encore Testarotho (par l’auteur de Kamiyadori, avis aux amateurs).

Mettre une étiquette « éditeur de merde » sur Soleil, c’est à chacun de voir mais le boycotter totalement pour la cause, c’est une erreur car il leur arrive de sortir des bons manga.
Si je devais arrêter d’acheter les manga venant d’éditeurs que je considère comme étant « à chier », ça réduirait pas mal ma marge de choix parmi les titres qui sortent…

@ Nazzred : Le fléaux des dieux … très bon choix !

Mais pour en revenir à Lanfeust et le côté commerciale de soleil qui le décline sous tout ce qu’il lui tombe sous la main (ma réaction en voyant Lanfeust en manga : « ils ont pas osé le faire … et si … -_- »), je trouve ça effectivement un peu énervant. Bon bref, on s’éloigne un peu du topic

Universal War One, j’avais un peu feuilleté mais j’avais pas accroché au dessin. Mais si tu dis que c’est sympa, je vais peut être retourner le lire plus en détail

@Chris: complètement ironique.

Sinon pour Universal War One il me semble que son auteur doit être du nord, parce qu’il est passé plusieurs fois en dédicace dans la région. Je sais pas pourquoi mais le nom à lui seul me dissuade grandement de me pencher dessus… Peut être un mauvais à priori.

Gros malentendu, c’est le nom de la série qui me rebute un peu. Mal exprimé, désolé. Juste l’impression d’avoir affaire à un nanar de science fiction. Mais ça l’est visiblement pas.