DEUX SŒURS POUR UN ROI (Justin Chadwick)

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L’ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s’éprend de son autre fille, Mary. Allociné

Nathalie Portman et Scarlett Johansson qui partagent la même affiche, c’est un doux rêve pour moi…2 soeurs pour un roi ne plaira sans doute pas aux personnes qui n’aiment pas les longues intrigues amoureuses et politiques, car là c’est du grand art, je n’imaginais pas que les choses se passe de cette façon dans la Cour d’Angleterre, pour ma part, cette partie sombre de l’histoire m’a passionné, et la rivalité entre ces 2 soeurs, l’une pure et amoureuse du roi, l’autre ambitieuse et manipulatrice, vaut le coup d’oeil.

Portman est excellente en garce prête à tout pour être reine, et Scarlett Johansson est toujours irréprochable. Eric Bana, vu dans Chopper que je recommande, est aussi bon dans son rôle.

Donc globalement, l’amateur d’histoire peut aller le voir, les autres passeront leur chemin.

Ca materialise le coté complettement sordide des intrigue d’une cour royale, et le melange détonant du pouvoir de ses obligation et implication politique et des pulsion humaine.

Ca m’a aussi permis de remetre à jour une chronologie historique, de faire le lien avec l’histoire d’elisabeth et les repercutions dont les effets sont toujours visible aujourd’hui.

Bon film avec de tres bon acteur, mais qui reste effectivement destiné à un public averti.

J’en suis sorti avec un malaise que je n’avais pas en sortant de mongol et pourtant y a bien plus de morts.

Jel’ai aussi ressenti, surtout la fin et ce que souhaite faire Anne, j’en dis pas plus, ça m’a paru insensé, si on rajoute à cela pleins d’éléments encore, la réalité dépassait de loin la fiction.