Devenez Fan de vos séries préférées avec MS !

ça serait interessant de faire ça pour les gros auteurs aussi ^^

En même temps, j’avais cru comprendre qu’il fallait utiliser cette nouvelle option comme ça, et rien que comme ça :wink:

Le bouton s’appelle « devenir fan » et non pas « j’aime la série », encore heureux, ce serait un bordel monstre, vu que je doute que les gens gardent beaucoup des séries qu’ils n’aiment pas dans leur collection.

C’est prévu dans les jours qui viennent.

merci de la réponse et bravo pour toutes ces innovations :smiley:

Il faudrait surtout limiter le nombre de « devenir fan » possible… Parce que rien n’empeche quelqu un de mettre toutes ses séries. Avec un nombre limité, on oblige la plupart des membres à choisir.

Par contre, autant je suis d’accord pour les séries et les auteurs, autant je n’en vois pas l’intéret pour les editeurs…

très bonne idée , le concept est sympa

Bonne initiative :smiley: Y’a tout le temps des nouveautés qui rendent le site et le gestionnaire de collection encore plus plaisants !

J’ai la grande fierté d’être la 1ere fan de 7 Seeds :mrgreen: (et j’espère vraiment ne pas être la seule…)
Je n’ai pas encore choisi toutes les séries dont je serai fan, mais je ferai ça à tête reposée, quand j’aurai le temps.

Je pense aussi que ce serait bien de limiter le nombre de « devenir fans » par membre (mais pas trop non plus). Beaucoup de gens ne mettent que des 5 étoiles à toute leur collection, ce serait dommage qu’ils deviennent aussi fans de tout et n’importe quoi…

EDIT : Pour le classement, je ne suis pas sûre que ce soit bien plus intéressant que le celui de popularité… le nombre de « fans » sera toujours proportionnel au nombre de personnes qui le possèdent, et on se retrouvera encore avec les blockbuster habituels (Naruto, One piece, et cie) en tête, et les excellentes séries qui n’ont pas de succès en bas de classement.

EDIT 2 : Dans le genre bien tordu, un classement qui se baserait sur le rapport « nombre de fans »/« nombre de personnes possédant le titre » pourrait être plus représentatif de la qualité d’une série… mais oui, je sais, c’est tordu :mrgreen:

Être fan d’un éditeur français, ça me laisse déjà perplexe :laughing: (bon j’avoue j’exagère, y’a certains éditeurs qui sortent du lot).

Puis bon, autant y’a des milliers de mangas et des centaines d’auteurs, autant les éditeurs, on en fait vite le tour.

Très bonne idée cette nouveauté, que je viens de tester. :smiley: Ca m’a d’ailleurs permis de voir que certaines de mes séries n’étaient pas indiquées avec la bonne édition.

Limiter le nombre de séries pour les « devenir fans », pourquoi pas, mais il faudrait faire attention à tenir compte de l’importance de la collection. Quelqu’un avec 300 séries risque d’être fan d’un peu plus de série que quelqu’un qui en a une trentaine. (J’ai bien dis risque, ce n’est pas une règle immuable).

Je ne pense pas qu’il soit bon de limiter le nombre. On ne peut pas empêcher les gens de dire qu’ils sont fans de telle ou telle série.

Quand je dis que le classement sera différent , je veux dire par là qu’une bonne partie des gens qui possèdent une série donnée ne sera pas forcément fan de la série. Cela veut juste dire qu’il possède au moins un tome de la série.

[quote=« Skeet »]
Quand je dis que le classement sera différent , je veux dire par là qu’une bonne partie des gens qui possèdent une série donnée ne sera pas forcément fan de la série. Cela veut juste dire qu’il possède au moins un tome de la série.[/quote]

Oui, mais il y aura toujours plus de fans de Naruto que de Blessures Nocturnes (pour prendre un exemple au hasard). Donc je suppose que, grosso modo, les deux classement seront assez similaires.

Mais il est peut-être un peu tôt pour se prononcer là dessus, donc j’attends de voir ce que le classement donnera quand il sera prêt :slight_smile:

Je fait parti des 3 fans de Blessures Nocturnes . :slight_smile:

Sinon très bonne initiative , j’aime beaucoup l’idée mais moins celle de mettre ses bides .
Les notes qu’ont leurs attribuent témoigne déjà de l’avis qu’ont se fait dessus . Pas besoin d’en remettre une couche .

[quote=« CCeles »]
EDIT 2 : Dans le genre bien tordu, un classement qui se baserait sur le rapport « nombre de fans »/« nombre de personnes possédant le titre » pourrait être plus représentatif de la qualité d’une série… mais oui, je sais, c’est tordu :mrgreen:[/quote]

Je ne trouve pas ton idée si tordue que ça. Cela pourrait se révéler bien plus significatif qu’un « bête » classement du nombre de fans.

Bonne initiative en tout cas.

Tu couples tout ça avec l’âge du membre, son revenu annuel et son poids, et t’obtiens aussi une super stat :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, ton idée n’est pas bête du tout (comme souvent).

Nil :mrgreen: Je refuse toute stat pour laquelle il faut donner son poids.

Merci à vous deux, mais après réflexion, j’étais en train de me dire que cette idée avait un gros inconvénient : une série possédée par 2 membres seulement, qui seront aussi fans, aura un succès à 100% (et ce ne serait représentatif de rien du tout). Il faudrait en plus ajouter une condition sur le nombre de membres qui possèdent la série (genre un minimum de 50) pour que ça veuille dire quelque chose.

Voilà, c’était ma contribution du jour :mrgreen:

Sympa le concept.

Par contre je trouve l’idée de limiter le nombre de « devenir fan » intéressante. Parce que si les gens se servent de la fonction « devenir fan » comme de la fonction « j’aime » sur facebook, ça n’aura plus trop de sens et autant créer directement un raccourci « devenir fan de sa collection ».

Un indice « pas fan » peut également être utile. Après tout, mettre en avant une série ou la déconseiller a autant d’intérêt, et ça prend l’avis de tout le monde (pas seulement des fanboys).

Bon, j’ai balancé les principaux « devenir fan » . 'bien mérité un peu de repos, tiens.

La proposition de CCeles est assez intéressante, mais le soucis c’es que déjà, ca va faire des ratios bizarre :mrgreen: Et de 2, beaucoup des possesseurs ne se servent que du site pour gérer leur collection et qu’ils soient fan ou non, ils seront compatibilisés comme non fans…

D’où l’interet d’un « j’aime pas » pour ce ratio, mais là aussi c’est problématique… Ca va envoyé du troll, et la moindre personne n’ayant pas « accroché » après 1 volume, dira j’aime pas, même si la série en fait 18… :confused:

Bon je suis le 3ème :laughing:

Je pense qu’il va tout de même falloir que vous regardiez les stats lorsque suffisamment de membres auront fait leur « sélection ». Si on atteint souvent 50% des séries possédées mises en « fan », ça devient inutile. De même si les membres mettent dans genre 50 séries en « fan ». ça ne représente plus rien. Et je trouve cela assez rétrograde de considérer un « pas fan » comme du cassage. Une série avec 1000 fans et 1000 pas fans sera nettement plus parlante pour les visiteurs que celle à simplement 1000 fans. Les notes, c’est informatif mais ça ne représente rien. Les fans mettent automatiquement 10 ou 9, ceux qui trouve la série bof ne mettant que très rarement zéro… Mais bon, c’est désormais un fait avéré : dire du mal d’un titre, c’est mal vu, peu importe que ce soit justifié ou pas. Il est interdit de critiquer quelque chose qui peut éventuellement être aimé par une minorité. Pas grave, même si tout cela perd en intérêt, surtout si c’est illimité.

T’imagines le nombre de « J’aime pas » sur les yaois si tous les kevin avaient accès à cette option ? :mrgreen:

A la base, je n’étais pas trop pour l’idée du « J’aime pas », pas que ça me choque qu’on dise du mal d’une série, mais plutôt parce que les gros trolls s’en donneraient à coeur joie « lol l’est trop moche le dessin, en plus y’a même pas d’boobs ». Mais quelque part tu as raison, si on autorise les « Devenir fan » à l’infini, quelques « J’aime pas » pourraient contrebalancer un peu : il y aura des trolls des deux côtés au moins (parce que les « Honey x honey c’est trop d’la balle, et l’auteur est un génie », c’est pas forcément top non plus :stuck_out_tongue: ).

Sinon petite question, est-ce qu’on peut devenir fan d’une série qu’on n’a pas dans sa collection ? J’ai réussi à le faire, mais cette série était dans mes lues/vues…

J’ai trouvé la parade :mrgreen: pour le total du ratio, ne prendre en compte que les membres qui sont au moins fan d’une série. Donc ceux qui ne font que gérer leur collection sans être fan à rien ne seront pas comptabilisés.