Devil Dinosaur : L’intégrale 1978
Originaire du monde des dinosaures, une terre primitive issue d’une dimension parallèle, le « lézard géant » Devil Dinosaur naît avec une peau verte éclatante. Mais lorsqu’une tribu l’attaque et tente de le brûler, il subit une mutation qui le transforme en créature rouge écarlate. Sauvé par le jeune Moon Boy, issu d’un peuple ennemi de ses agresseurs, Devil Dinosaur se lie d’amitié avec lui. Dès lors, les deux compagnons deviennent inséparables. Créée en 1978 par Jack Kirby, en pleine vogue des récits mêlant hommes primitifs et dinosaures, la série Devil Dinosaur ne comptera que neuf épisodes, tous publiés la même année. Des aventures mythiques, jamais rééditées depuis le début des années 80.
- ASIN : B0FSQMVFSB
- Éditeur : Panini
- Date de publication : 7 janvier 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 184 pages
Ah, conseillé !
Jim
Du Kirby en plus.
Voui, avec plein d’épisodes cools.
Jim
Oui, dès que j’ai vu sur ça sortait, je me suis dit : « Ça, je prends ».
Tori.
Voilà ce que je disais il y a huit ans dans la section VO :
Jim
Le sommaire :
DEVIL DINOSAUR : L’INTÉGRALE 1978
Jack Kirby I 184 pages, 30,00 €
Le “lézard géant” Devil Dinosaur arbore une belle couleur verte. Mais, lorsqu’une tribu l’attaque et menace de le brûler, il subit une mutation qui lui donne une teinte rouge. Sauvé par le jeune Moon Boy, Devil Dinosaur se lie d’amitié avec lui.
(Contient les épisodes US Devil Dinosaur (1978) 1-9, précédemment publiés dans Etranges Aventures 65-69)
J’attends ça avec impatience ! ![]()
En revanche, c’est repoussé au 14.
Tori.
Et donc ceux qui sortent le 14 janvier seront repoussés ? ![]()
Je ne connais absolument pas Devil Dinosaur mais une question me taraude : combien de volumes y aurait-il ? Car ça dit « jamais rééditées depuis le début des années 80 » - et voyant indiqué tome 1… j’ai comme l’impression qu’il n’y en aura peu…
Là, t’as toute la série par Kirby.
Jim
Pas d autres tomes.
Je l ai relu et c est sympa toujours. Je me demande si c est pas sa meilleure série marvel de cette époque pour moi
Apparemment, c’est ce que j’ai compris. On m’en parle comme un chef-d’œuvre… ![]()
Édit: alors si le tome 1, c’est l’intégralité de Kirby. Ça va être le bordel pour les volumes suivants, non ?
Créé par Kirby lors de son troisième passage chez Marvel (1975-78), la série d’origine fut produite avec l’idée d’être reprise sous forme de dessin animé. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si, dix-sept ans plus tôt, Kirby avait dessiné, dans Amazing Adventures # 3 (avril 1961), un couple voyageant à travers le temps et rencontrant un tyrannosaure rouge, très similaire à Devil Dinosaur. A l’origine, Kirby plaçait les aventures de Devil et Moon Boy dans le lointain passé de la Terre ; ce n’est que plus tard que leur monde devint une réalité parallèle à celle de la Terre-616. Après la série de 9 épisodes de 1978, Devil ne fit plus aucune apparition jusqu’en 1987 avec la mini-série Fallen Angels ; depuis lors, il a effectué des apparitions sporadiques dans d’autres séries ou à travers des one-shots.
Peut-être Panini intégrera à terme la réédition des séries et mini-séries Moon-Girl & Devil Dinosaur, qui sont contemporaines.
Alors y a des one shots non dispos de ce que j ai pu voir.. puis fallen angels, Ghost Rider et d autres one shots..
Sans oublier (mais là apparemment il s’agit d’un clone) :
Pourquoi y aurait-il d’autres volumes?