Finalement la recette ne prend pas :
Dans le fond c’est bon signe
Finalement la recette ne prend pas :
Dans le fond c’est bon signe
Ça m’embête vraiment pour lui…
Ouais, enfin, je ne sais pas si le succès de Ki & Hi à côté est un bon signe…
Ce que je retiens de l’article, c’est qu’on fait porter le chapeau au peu de temps que Gims a consacré à la promo… Alors que l’on pouvait se douter que le succès ne serait pas forcément là. Et la promo, c’est aussi à l’éditeur de la faire (il y en a eu un peu en amont, mais pas tant que ça, comparé à ce que font d’autres éditeurs). De nombreuses BD n’ont pas besoin que leurs auteurs soient disponibles pour se vendre ! Et Gims n’est, d’ailleurs, pas le seul auteur : il est à la base de l’histoire, mais ce n’est pas lui qui en signe le scénario ni le dessin.
Ah, et 21 000 exemplaires, ce n’est pas si mal (je ne pensais pas qu’il s’en était vendu autant…)
Les libraires, cet hiver, l’avaient souvent mis en tête de gondole.
Ah bon ? O___o
Je ne crois pas l’avoir tellement vu en tête de gondole… On parle de quels libraires ?
Tori.
C’est un échec pour un manga surtout avec la popularité de maitre Gims, Glenat jouait à mort dessus. J’en ai pris une cinquantaine, j’en ai vendu 1 et j’ai retourné le reste. Du coup le second j’en prends pas uniquement sur commande.
Je l’ai mis en avant, mais il a pas fait l’hiver, faut psa déconner avec tout ce qui sort, le truc à du tenir 1 mois en facing.
C’est vrai que je fréquente régulièrement 4 librairies et il me semble n’avoir jamais vu cette couverture…
Ah ouais, quand même…
Nous, 5 vendus sur 7 commandés, je crois.
Tenir tout le mois de novembre, c’est déjà bien…
Tori.
il est sortit en octobre non ? Si c’est novembre il a pas fait le mois.
Le 31 octobre…
Tori.
alors il a fait 3 semaines max.