DEVILSLINE t.1-14 (Ryô Hanada)

Dans un genre complètement différent, est-ce que tu as essayé Higanjima ?

Oui, c’est ça que je voulais dire : les gens qui se seront tournés vers ce titre n’y seront pas allé pour la romance, parce que ce n’est pas ce qu’on nous vend. Du coup, d’autres personnes, qui auraient pu être intéressées par cet aspect, ne se seront pas tourné vers ce titre, ne pensant pas que c’était l’aspect central.

Tori.
PS : De toute façon, le meilleur manga de vampires, c’est JoJo’s bizarre adventures ! ~____^

Personnellement je ne comprends pas ce que DevilsLine vient faire dans la collection Big Kana… Si c’est plus axé sur la romance qu’autre chose et que le titre tire sur le shojo, j’ai du mal à saisir ce choix.
D’autant plus qu’en voyant la couverture du tome 1 je me suis dit : « Super ! Une histoire de vampire où le côté dark et gore va être mis en avant, et avec pas (ou peu) de romance ! ». On a un peu l’impression de s’être fait avoir en fait :confused:
Moi qui pensait l’acheter, je crois bien que je vais passer mon tour !

Je suis pas contre les romances et j’aime les histoires de vampire (et oui même Twilight xD) donc je vais tester Devil’s line.
Perso le manga de vampire que j’aime le plus est Vampire chronicle.

J’ai essayé y’a longtemps, j’avais tenté de lire les premiers tomes en bibliothèque mais je n’avais pas réussi à accrocher. Toutefois faudrait que je retente l’expérience puisque depuis mes goûts ont évolué, surtout en matière de mangas. Merci Tori^^

je passe. en ce moment la romance me soul trop long trop nièvre!! apres chacun ses gouts. c’est dommage j’aurai penser vu la couverture un mélange de tokyo ghoul et hellsing mais merci pour la critique ca m’évite un achat inutile :wink:

Moi je comprends tout à fait le fait que ce soit dans la collection big, ce n’est clairement pas un shojo. Oui l’histoire d’amour est probablement le sujet principal mais les enquêtes policières et les vampires en général sont au moins au même niveau. De plus les dessins et l’histoire assez « adulte » est tout à fait celle d’un seinen. Après j’ai trouvé les dessins parfois un peu bâclé. … ou du moins mal dessiné mais je pense que l’auteur aura le temps de s’améliorer x) ça fait penser à un manga qu’on oublierait sur internet parce que ce n’est pas encore assez parfait pour être édité. Mais malgré ça j’ai bien aimé et j’achèterai la suite :slight_smile:

@yaoi-sukida : ouf, je commençais à me demander si j’avais été la seule à avoir été séduite par cette série. Cela me rassure.

Merci à tous de m’avoir lue. (^.^ )

La romance c’est pas trop mon truc, mais j’aime les histoires de vampires, et cette série me tente bien. Donc à voir pour mes prochains achats ^.^

C’est un ami qui m’a parlé de ce manga et j’ai acheté les deux premiers tomes et j’ai adoré. Même si le dessin ne m’attire pas, il y a quand même des plans qui suscite mon admiration et les personnages sont attachants. j’apprécie le coté histoire d’amour qui ne soit pas trop tiré shojo et les enquêtes policières et la suite du scénario promet d’être riche en action et en rebondissement et en révélation, j’ai trop hâte de lire la suite ^^

Snoopy vous livre ses premières impressions sur ce 2ème tome

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Devilsline T.2 (Simple - Kana) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Jusqu’ici je trouve ces deux premiers tomes sympa bien que cela m’a un peu surprise et légèrement « soulé » qu’il y ai directement une histoire d’amour qui se forme entre Anzai et Tsukasa, je trouve que celle ci prend un peu trop le dessus sur le reste de l’histoire. Pour les personnages personnellement je n’ai pas plus accrochée que ça, Anzai à dans l’ensemble une personnalité qui me plait mais je trouve que Tsukasa est trop le stéréotype même de la fille d’un shojo, c’est à dire ennuyeuse, niaise, « fifille » et j’en passe (je n’aime pas ce genre de personnalité personnellement). Quand à Hans Ri il remet un coup de boost au manga dans le tome 2, c’est ce qui à fait, je pense que je l’ai plus appréciée que le premier tome. Les révélations du 2eme tome sont également plus prenantes et donne envie de continuer et d’en savoir plus mais comme l’ont dit beaucoup d’autres critiques à propos du tome 1 oui c’est un peu un énième manga sur les vampires, je suis d’accord et je ne peux pas encore donné un réel avis tant que l’ont ne saura pas si l’histoire sera plus « poussée » ou non (j’espère en tout cas que l’ont ne restera pas constamment sur l’histoire d’amour d’Anzai et Tsukasa et que les intrigues se démêlerons petit à petit en tenant la route). Quand aux dessins, c’est un style « spécial » avec ces disproportions et des visages que je n’ai pour ma part, pas l’habitude de voir; j’ai eu un peu de mal au début, surtout avec le visage d’Anzai, bien particulier, mais je m’y suis faite (et pourtant je suis difficile à ce niveau). Bref je continuerai pour ma part mais en espérant tout de même que ce sera une série « courte » de 10tomes max.

La critique de Devilsline T.4 (Simple - Kana) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Devilsline T.5 (Simple - Kana) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Devilsline T.6 (Simple - Kana) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique de Devilsline T.7 (Simple - Kana) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour la chronique!
Un tome bien prenant, plus clair malgré ce que tu soulignes, la complexité ( ou plutôt le flou ) de l’intrigue depuis le début , d’ailleurs entre les chiffres des différentes brigades polices, les alias des mecs du CCC sous forme de nombre, les infiltrés de chaque camp, et certains persos masculins dont le chara se ressemblent ça aidait pas à s’y trouver …
et c’est vrai que niveau dessin (surtout au niveau des proportions et des visages ) y a une vraie amélioration, et dans l’ensemble le dessin semble mieux maitrisé depuis déjà quelques tomes

@Derelict: grand merci pour ton retour et contente que tu partages mon avis ^^

La critique de Devilsline T.7 (Simple - Kana) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary