DEXTER (Saisons 1-8) + DEXTER : NEW BLOOD

Merci Hush pour ce temps gagné ^^!

J’avais oublié son existence. Je vais continuer.

J’ai fini New blood hier et je ne serais pas aussi négatif. Si la saison est bancale, avec une déplacée tendance « teenage », des personnages mal et peu caractérisés , il y a de choses que j’ai appréciés. La fin d’abord,

divulgachage :o)

pour moi elle est logique et rappelle enfin que Dexter est un être abject. La série avait tendance à le faire oublier quelque peu.

L’ambiance aussi, retrouver Dexter bien que
« logiquement » diminué et d’autres personnages même si peu exploités.

Il y a quand même un énorme raté d’écriture dans le dernier épisode.
D’abord, rien n’obligeait Dexter à tuer le flic. Il l’asphyxiait, prenait les clefs une fois qu’il était inconscient et il sortait libre sans avoir tuer un innocent (de plus).
Donc, la mort du flic n’est qu’une facilité destinée à créer un climax en carton.
Ensuite - et ça, c’est la plus grosse erreur des scénaristes - les spectateurs sont les témoins privilégiés des pensées de Dexter. Mais, au moment crucial, « nous sommes extérieurs ». Résultat : on assiste à la fin du personnage focalisé sur sa fuite avec Harrison décidé à l’arrêter, le tout suivi d’un trip sacrificiel sans réelle force, et ce coup de fusil que rien ne justifie de mon point de vue. Pas quand Harrison vient de prétendre vouloir mener une vie normale, juste avant de tirer pour tuer son père qui ne présente aucune menace immédiate, surtout pour lui.
Entre ça et la décision de la flic de le laisser partir, bof bof bof…
Mon feeling au final, c’est qu’on ne quitte pas Dexter. On voit un serial killer mourir.

Je partage ton avis à 100%. La scène que tu décris est la fuite en avant qui flingue une saison qui aurait pu être acceptable. Tout se joue là.