DEXTER (Saisons 1-8) + DEXTER : NEW BLOOD

dexter-new-blood-poster-02

Et le lendemain sur Canal!

La question étant : est-ce que ce sera aussi mauvais que la série originale ?

Là est toute la question…

Les deux premières saisons étaient bonnes. Après ça se gâte.

Ah moi, je pousse jusqu’à la 4ème. C’est après que ça se gâte…et je n’ai jamais regardé la dernière…

Ouais, jusqu’à la 4. Après, j’ai considéré que c’était fini.

Pareil, les 4 premières sont bonnes et c’est déjà pas mal compte tenu du matériel d’origine , à savoir les romans qui partent en vrille dés le deuxième …

Sur les deux premières il y a un vrai rythme. Il bute une personne par épisode. Et la tension avec son collègue black était bien prenante. Ensuite j’ai commencé à décrocher, le rythme est beaucoup moins soutenu. Une série sur un tueur qui tue peu ça tient beaucoup moins en haleine.

J’aurai poussé jusqu’à la 4 et la confrontation avec le tueur de la Trinité.
Même si le twist est mal utilisé à mon avis !

J’ai juste lu le premier à l’époque et j’ai eu du mal à le terminer…

Ce n’est pas de la grande littérature c’est certain mais c’était à peu près cohérent, la suite …

Je les ai tous lu sauf le dernier,inédit en vf.

Je les ai tous aimé.

Est ce que tu as déjà visité une prison turque?

Les quatre premières sont top, bien soutenues avec de bons bad guys. La quatrième est la fin d’un cycle rondement mené avec le twist.
Après, je me souviens d’une saison 5 pas trop mauvaise finalement où Dexter essaie de réapprendre à vivre (et à tuer bien sûr). La saison avec Charlotte Rampling est désastreuse (je ne sais pas si c’est la dernière). En parallèle, le lien avec Hannah (Yvonne Strahovski) avait de quoi créer un sacré duo type Bats/Cats. Mais là aussi, ça n’accouche de rien finalement…

Mais les premières saisons, je les regardais avec plaisir. J’ai mémoire des face-à-faces avec Doakes (le final aussi) mais aussi je garde un excellent souvenir de la brigade de Miami.

La série avait ses qualités mais les intrigues post-Saison 4 étaient bof-bof… alors que les guests sont excellents (Olmos de Battlestar Galactica en tête!).

J’en suis même devenu le caid.

Ça peut se comprendre x)

J’ai visionné les premiers épisodes de la nouvelle série sanglante.

Je l’annonce tout de suite, ce n’est pas la catastrophe annoncée. Le premier épisode est soigné, met en avant plein de nouvelles têtes évidemment et un nouveau paysage neigeux.

A part le personnage et son passé, on retrouve peu d’éléments forts de la série initiale. Au delà de Miami, c’est tout les écosystêmes professionnel et personnel de Dexter qui sont clairement rangés au profit d’une quasi-solitude assumée du Héros.

Passé le premier épisode, on retrouve le problème de rythme (ou de remplissage de la série) avec des scènes un peu longues et répétitives. Au quatrième épisode (ou troisième), le bad guy montre timidement sa tête.

Voilà, voilà pour les débuts.

Rien de fabuleux, rien de scandaleux également.

Je finirais pour le plaisir et les bons souvenirs d’antan. :wink:

Je retire ce que j’ai écrit. C’est la cata, la cata, la catastrophe.

Le pire c’est que cela se répète…

Retour en arrière. La série Dexter reste une de mes séries préférées pour différentes raisons mais surtout son Personnage (l’acteur même), la ville de Miami parfait décor urbain et marécageux au soleil continu et surtout les personnages secondaires haut en couleur et variés (Doakes, Batista, Laguerta, etc…).

Beaucoup disent que la série aurait du durer quatre saisons. On est tous d’accord sur ce point même si j’ai aimé la cinquième. Les dernières saisons voient la qualité générale déclinée et se caractérisent par les mauvais choix (le touche-touche-pipi entre le frère et la soeur, les ennemis à deux balles, la mort de personnages très évitables) provoquant une chute en avant jusqu’au final complètement raté (même Bendis aurait fait mieux).

Les producteurs et la chaine Showtime entendent le cri de désespoir des fans et lancent cette neuvième saison pour tenter de redresser le bateau. Évidemment, c’est loupé. Après avoir percuté l’iceberg, les voilà qu’ils prennent le deuxième de la même manière!

Bref, Dexter aka Jim Lindsay vit désormais au nord de l’état de New York, isolé dans la sa garnd maison en bois mais finalement intégré dans la communauté locale. Il a même une petite amie, la cheffe de la police locale et entretient des relations amicales avec tout ce petit monde. Ce supporting cast est assez limité en termes d’intérêt (la série ne détaille pas trop leurs vies respectives privées) et il m’est difficile d’avoir une empathie pour eux. Même le méchant de l’histoire reste finalement anecdotique finalement. Je spoile un peu mais durant les premiers épisodes, un jeune garçon débarque en ville, c’est bien sûr, Harrison le fils de Dexter. Venu chercher des réponses, le spectateur apprend qu’il a une quinzaine d’années, que Hannah (l’actrice qui jouait dans Chuck) est décédée d’un cancer, etc…

La saison va s’atteler à construire une relation père-fils inexistante et peu facilitée par le Passager Noir, qui habite le pauvre Harrison (born in the blood également).

Le début de la série est prudent, ne prend pas trop de risque et vise à poser Dexter dans son nouveau écosystème à l’encéphalogramme plat, il faut bien le reconnaître. Il boit une bière par ci, un burger par là… Mais des meurtres étranges et datant d’une vingtaine d’années refont surface comme le passé de Dexter. Il sera évidemment démasqué par certains personnages (logique) et patati et patata…

Durant cette série (et non saison), on sent ce post saison 4 de la série mère arrivait. Les personnages s’embrouillent dans des histoires vues à trois kilomètres, sans grand intérêt, Dexter fait des couilles qu’il ne faisait jamais avant (ou il était tel un chat capable de retomber sur ses pattes instantanément) jusqu’à l’épisode final qui tend à prouver que l’Iceberg, le deuxième, est proche et que le navire fonce droit dessus. La fin de la série est catastrophique et incompréhensible.

Nous ne savons évidemment pas ce que voulaient au départ les parties prenantes de ce revival qui n’en porte même pas le nom mais il ne fait aucun doute que le personnage a vécu une deuxième fin aussi mauvaise que la première. Pourtant Clyde Philipps revenu aux manettes du show, j’aurais signé un chèque en blanc. Mais il n’en est rien.

Alors il est sympa de faire quelques touches de fan service (revoir d’anciennes têtes comme des caméos) mais rien ne fonctionne. Pourquoi ne pas avoir envoyé Batista dans cette cambrousse chassé Dexter lui qui a toujours le dossier La Guerta ouvert sur son bureau? Pourquoi ne pas avoir renvoyé Dexter cherchait son fils en Argentine? Ou de renvoyer Dexter à Miami en ressortant une dernière affaire du fond de l’eau? Ou tout simplement ne rien faire?

Alors s’il vous plaît, ne regardez pas ce massacre.

A oublier totalement.

1 « J'aime »

Je me suis demandé si j’allais la regarder…ça a duré quatre ou cinq secondes et je suis passé à autre chose…^^