Diablo 3

ça y est, c’est fait ! :wink:
[size=85]Voilà je peux détruire le dvd-rom maintenant (ou pas) ! ^^[/size]
[size=50]Oh, je critiquais pas GOG, j’avais aucun a priori, juste que ça faisait encore un compte de plus, c’est plus ça qui m’embetait[/size]

[quote=« Zombie »]ça y est, c’est fait ! :wink:
[size=85]Voilà je peux détruire le dvd-rom maintenant (ou pas) ! ^^[/size]
[size=50]Oh, je critiquais pas GOG, j’avais aucun a priori, juste que ça faisait encore un compte de plus, c’est plus ça qui m’embetait[/size][/quote]

Bien. Dans la vie d’un gamer, il faut avoir un compte Steam, un compte GOG, un compte Battle.net et un compte GFWL. Le reste est superflu.

[size=85]ça y est, je l’ai acheté ce putain de Diablo III, plus qu’à attendre le 15 mai. Encore craqué,sniff… TT[/size]

Hé hé hé…

l’ai précommandé aussi et j’ai déjà informé Agnès. Elle préprare les papiers du divorce :mrgreen:

Ah ce point là ???
Récemment, ça a été quand ma cops a compris que Skyrim, c’était le même genre de truc qu’Oblivion ou Morrowind ([size=85]Elder Scrolls, elle connait pas ! ^[1]). Mais bon le temps qu’elle comprenne j’avais déjà fini la quête de la guilde noire, bien avancé les autres et j’étais pas très loin de la fin de la quête principale ([size=85]que j’ai fini depuis[/size]) ! Ouf, je l’ai échappé belle ! ^^ E[size=85]t puis, ça c’est bien démocratisé, je ne suis plus seul, les copains/maris de ses copines jouent aussi à Skyrim, ça aide, c’est beau le progrès ! ^^
[/size]
Mais ça m’échappe autant d’addiction à un H’nS, à moins d’avoir un groupe d’ « ami » IG en multi hyper sympa ([size=85]ce qui fut le cas à un moment donné pour moi sur les L4D, là ma cops m’a détesté… :/[/size]).

[size=50]Sadique, spice de brinkignole, va… ^^
[/size]


  1. /size ↩︎

lol, moi je me le fait offrir pour mon aniv (je vais devoir attendre 15 jours) (tu me filera ton tag)

Bon chui à la boure sur le sujet, test de la beta ouverte et torchage avec tout les perso, tous fun a jouer (ca vas être chiant de choisir), et si on peu ce sentir restraint au départ, vu le mixe possible à haut level je pense comme abelthorne, chacun aura la possibilité de ce faire son build, quand bien même les aptitudes actives sont limité en nombre.

Je trouvent qu’il on vraiment bossé le système en le rendant à la fois accessible au plus grand nombre (blizard n’a jamais fait dans le marché de niche) et en même temps un nid à subtilités pouvant à mon avis apporté foultitude de gameplay différent sur un même perso et pour le coup contenté les plus furieux des HG.

Pour le reste le lore et la scénarisation me semble nettement plus travaillé et donne un bon moteur à l’avancée en jeu, pour un vieux joueur comme moi les références aux précédents opus sont juste un plaisir XD.

Autre bon point un des defauts qui me rebutait dans le 2 semble avoir été trés amoindrit, la monotonie dé vaste niveau extérieur, la on entrecoupe de cheminement resserré avec des zone pas trop etendue avant de tombé sur un (mini ou pas) donjon.

Seul le cimetière m’a rapellé ces putains de landes du 2, et dans la mesure ou on enchaîne avec du donjon ca passe tranquille.
J’espère qu’ils on aussi bien géré la monotonie pour le reste.

nan vraiment du bon boulo, apres une aprem et 12heures d’affiler le lendemain, toujours aussi hâte et pas déçu pour un sous.

Wéééééééééééééé ! :slight_smile:
Reçu et installé !!!

ô joie ! :smiley:

Et tout d’un coup alors que je me connecte au serveur battlenet pour tuer du mob à la chaine… Erreur 75 (serveurs indisponibles):cry:
[size=85]

'tain, leur beta ouverte, c’était pas fait pour parer à ce genre de truc ??? :/[/size]

:imp: :cry: :imp:

Edit: erreur 37, maintenant (les serveurs sont actuellement occupés)… Je sens que j’y jouerai pas ce soir… :frowning:

Les joies de la connexion obligatoire, même en solo…

Bah oui, c’est complètement stupide, on devrait pouvoir y jouer en solo sans internet.
Encore un DRM anti piratage à la con. :unamused:

Le jeu attendu depuis 15 ans, franchement, ça refroidit l’engouement pour ma part.
Si en plus, faut une connexion permanente, blizzard peut se le foutre profondément dans le fondement son jeu. Je comprend pas devoir payer une connexion internet pour un jeu solo. Et comme c’est blizzard, ça fait une seconde bonne raison de pas acheter.

Pour vous rassurer le probleme des serveurs saturés a été règlé vers 22h30 hier. [size=85]Du coup j’ai pu un peu y jouer en solo hier (et refuser un rush avec des amis IG dont un déjà moine de niveau 12, car merde, je veux y jouer à mon rythme !^^).[/size]
Mais c’est vrai que ça frôle l’amateurisme de la part de Blizzard, il devaient bien s’attendre à un pic de connexion en soirée avec tous les gens qui rentrent du boulot et qui n’attendent eux aussi que de lancer Diablo 3 ([size=85]et en mangeant sur le pouce pour gagner du temps !^^[/size])…

C’est pas qu’un jeu solo, on peut y jouer en multi ([size=85]co-op à 4 joueurs maximum[/size]), mais oui, aberrant que la connexion soit aussi requise pour le mode solo…

Mais si ce genre de pratique ne venait que de Blizzard… Triste époque.

Ah sinon, j’ai pris l’édition standard, et elle est très joli: un carton dépliant avec de chouettes illustration entourant le boitier plastique ([size=85]moche comme tous les boitiers en plastoc[/size])… Et avec un livret sur les règles du jeu ([size=85]je pensais que ça ne se faisait plus ! ^^[/size]) remplit de zolis illus aussi ([size=85]et y a aussi deux pass invité aussi pour jouer le 1er acte gratuitement, j’en ai déjà donné un à un ami irl, et j’en donnerai peut-être un autre ce soir, si la personne en question n’en veut pas, je le donnerai à qui en veut ici[/size])

Temps de crise, je suis un consommateur exigeant. Je lâche suffisamment de fric dans ces conneries pour refuser de payer quand la politique commerciale ne me plait pas. Du coup, je boycotte, ce qui laisse du coup plus de chances à d’autres qui sont dans mes bonnes grâces. Blizzard c’est mort pour moi, ils arriveront plus à me reprendre. Bioware par contre … va leur en falloir des conneries pour qu’ils perdent ma confiance.

Mais oui, ce genre de DRM est complètement débile. Moi je suis itinérant pour le boulot et j’ai pas forcément de connexion fixe en semaine … donc raison de plus pour zapper Diablo VIII

j’aime ma console. ^^

Attends, on t’a pas dit ??? :mrgreen:
Certains jeux de la 360 sont aussi concernés, si ta console n’est pas connectée impossible de lancer ton jeu !

Donc pour la guéguerre console/PC, c’est plutôt match nul, là ! :wink: C’est con, hein ! ^^
Et en plus on doit payer pour pouvoir jouer en ligne sur cette console ! :wink:
Donc franchement, faut pas trop la ramener sur les consoles ([size=85]et j’ai une 360 avec un compte gold, hein ! ;-p[/size]).

[quote=« nikohell »]Temps de crise, je suis un consommateur exigeant. Je lâche suffisamment de fric dans ces conneries pour refuser de payer quand la politique commerciale ne me plait pas. Du coup, je boycotte, ce qui laisse du coup plus de chances à d’autres qui sont dans mes bonnes grâces. Blizzard c’est mort pour moi, ils arriveront plus à me reprendre. Bioware par contre … va leur en falloir des conneries pour qu’ils perdent ma confiance.

Mais oui, ce genre de DRM est complètement débile. Moi je suis itinérant pour le boulot et j’ai pas forcément de connexion fixe en semaine … donc raison de plus pour zapper Diablo VIII[/quote]

Ce qui est tout à fait normal ([size=85]d’être exigeant et d’en avoir ras le bol de ce genre de pratique[/size]).

Après Bioware a aussi des pratiques douteuse, surtout car ils dépendent d’'E.A. ([size=85]un DRM a la con sur le 1er MAss Effect, heureusement E.A. a fait marche arrière par la suite au vu du mécontentement des joueurs)[/size], et une floppée de DLC qui coutent bonbon ([size=85]mais hélas, là on reviendra surement pas en arrière, vu comment ça cartonne…[/size]).

[quote=« Zombie »]Attends, on t’a pas dit ??? :mrgreen:
Certains jeux de la 360 sont aussi concernés, si ta console n’est pas connectée impossible de lancer ton jeu ![/quote]

à part certains jeux téléchargés sur le live arcade, tu me diras lesquels, parce que ça m’étonnerait beaucoup.

pas faux, et c’est vrai que sur PS3 c’est gratuit, mais quand tu vois la différence de service, tu sais pourquoi tu payes. :laughing:
et puis bon, 5€ par mois, c’est pas la mort, surtout que vu le nombre de fumeurs, ça leur coûte moins cher qu’un paquet.

[quote=« hikaru_no_go »]

[quote=« Zombie »]Attends, on t’a pas dit ??? :mrgreen:
Certains jeux de la 360 sont aussi concernés, si ta console n’est pas connectée impossible de lancer ton jeu ![/quote]

à part certains jeux téléchargés sur le live arcade, tu me diras lesquels, parce que ça m’étonnerait beaucoup.[/quote]

C’est à ceux là que je pensais justement.

[quote=« hikaru_no_go »]

pas faux, et c’est vrai que sur PS3 c’est gratuit, mais quand tu vois la différence de service, tu sais pourquoi tu payes. :laughing:
et puis bon, 5€ par mois, c’est pas la mort, surtout que vu le nombre de fumeurs, ça leur coûte moins cher qu’un paquet.[/quote]

Et sur PC, c’est gratuit aussi, hein ! :wink:
[size=85]Enfin, y a déjà eu de grosses failles de sécurité sur le live de la bobox360 aussi, curieusement Microsoft n’a pas trop communiqué là dessus, rien de comparable à ce qui est arrivé pour la PS3, mais quand même.[/size]

[quote=« Zombie »]

à part certains jeux téléchargés sur le live arcade, tu me diras lesquels, parce que ça m’étonnerait beaucoup.
C’est à ceux là que je pensais justement.[/quote]

mouais, enfin comparé un « petit » jeu xbox live arcade à 15€ et un diablo 3 qui est LA nouveauté PC de l’année, moi je mets pas ça sur le même plan.

[quote=« Zombie »]Et sur PC, c’est gratuit aussi, hein ! :wink:
[size=85]Enfin, y a déjà eu de grosses failles de sécurité sur le live de la bobox360 aussi, curieusement Microsoft n’a pas trop communiqué là dessus, rien de comparable à ce qui est arrivé pour la PS3, mais quand même.[/size][/quote]

oui oui, sur pc c’est gratuit, mais les joueurs consoles ont toujours été des vaches à lait : les jeux plus chers, l’abonnement live.
m’enfin, une console c’est en moyenne 7 ans avec le même hardware, jouer dans de bonnes conditions sur PC ça coûte quand même cher assez régulièrement.
et je pensais pas aux fails de sécurité en faisant une comparaison PS3/360, mais à tout le reste : vitesse de téléchargement, nombre de produits mis à disposition, certaines exclusivités temporaires, vidéos de jeux mieux encodées, et j’en passe.

[quote=« Zombie »]
Après Bioware a aussi des pratiques douteuse, surtout car ils dépendent d’'E.A. un DRM a la con sur le 1er MAss Effect, heureusement E.A. a fait marche arrière par la suite au vu du mécontentement des joueurs).[/quote]

Je n’avais pas acheté ME1 à cause de ça d’ailleurs. Par contre, quand ils ont fait machine arrière, j’ai pas hésité. Bon en même temps, j’ai une astuce pour pas être soumis à la tentation, ne pas toujours avoir internet ou l’avoir via clef 3G … du coup, je fais vachement attention aux connexions obligatoires.

ça doit être mon coté naïf, car moi, je le met sur le même, ce n’est pas normal qu’on ne puisse pas jouer à un jeu ([size=85]peu importe son prix, sa qualité, ou son aura médiatique[/size]) qu’on a acheté sans être connecté à internet ([size=85]sauf si c’est un jeu exclusivement multi, bien entendu ! ^[1]) ! :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]

[quote=« Zombie »]Et sur PC, c’est gratuit aussi, hein ! :wink:
[size=85]Enfin, y a déjà eu de grosses failles de sécurité sur le live de la bobox360 aussi, curieusement Microsoft n’a pas trop communiqué là dessus, rien de comparable à ce qui est arrivé pour la PS3, mais quand même.[/size][/quote]

oui oui, sur pc c’est gratuit, mais les joueurs consoles ont toujours été des vaches à lait : les jeux plus chers, l’abonnement live.
m’enfin, une console c’est en moyenne 7 ans avec le même hardware, jouer dans de bonnes conditions sur PC ça coûte quand même cher assez régulièrement.[/quote]

Oui, mais ce qui jouent sur ordi se serve aussi peut-être de leur ordi pour autre chose que le jeu ! :wink:
Les infographistes par exemple ([size=85]bon ok, ça ne représente pas la majorité !^[2]).
Et sinon, oui, les jeux consoles sont bien trop chers, et voir les éditeurs qui veulent tuer le marché de l’occaz… Quel époque de merde, quand même.
Mon PC a 5 ans et demi, j’ai acheté la tour pour 499€ à l’époque([size=85]c’était une affaire à ce prix, mais faut guetter y en a régulièrement, après faut savoir ce qu’il faut comme composants pour pouvoir jouer[/size]) , maintenant il peut pas tout faire tourner en haute qualité, mais bon vu son age, c’est plus que correct ([size=85]et il fait tourner Diablo 3 à fond ! ^^ Voilà c’est dit et comme ça on est pas HS ! ;-p[/size]). J’avais pas trop les moyens à l’époque, il me fallait un ordi puissant (mais pas que pour les jeux), en se démerdant ([size=85]et avec du temps[/size]) on trouve ! :wink:
Sur PC, pour les joueurs, c’est des jeux moins cher et avec souvent des promos de folie ([size=85]sur les plateformes dématérialisé, par exemple j’ai acheté Alpha Protocol sur Steam 1€99, il y a un an, et j’y ai toujours pas joué ! ^[3])

Ah ok, effectivement, de ce point de vue là, la 360 est bien meilleure, oui.
[size=85]Après, louer des vidéos, regarder dailymotion, acheter des MP3 sur 360, ça ce genre de services, je m’en fous. Je prend une console pour jouer, et c’est tout !^[4]
Néanmoins, je considère que cette qualité de service devrait être gratuite ([size=85]mon coté naïf sans doute encore ! ^[5]). Après comme toi, je paye le live, mais bon je ne trouve pas ça normal. :wink:


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎

  3. /size ↩︎

  4. /size ↩︎

  5. /size ↩︎