Diablo 3

[quote=« Zombie »]

ça doit être mon coté naïf, car moi, je le met sur le même, ce n’est pas normal qu’on ne puisse pas jouer à un jeu ([size=85]peu importe son prix, sa qualité, ou son aura médiatique[/size]) qu’on a acheté sans être connecté à internet ([size=85]sauf si c’est un jeu exclusivement multi, bien entendu ! ^[1]) ! :wink: [/quote]

alors oui et non en fait.
très peu de jeux arcade demandent une connexion au net pour être lancés.
c’est juste que certains ne se lancent qu’en démo sans connexion live si tu n’es pas sur la machine avec laquelle tu as téléchargé le jeu.
c’est vicieux, on est d’accord.

oui, pour moi aussi une console c’est fait pour jouer, mais c’est surtout sur le principe.


  1. /size ↩︎

[quote=« hikaru_no_go »]

ça doit être mon coté naïf, car moi, je le met sur le même, ce n’est pas normal qu’on ne puisse pas jouer à un jeu ([size=85]peu importe son prix, sa qualité, ou son aura médiatique[/size]) qu’on a acheté sans être connecté à internet ([size=85]sauf si c’est un jeu exclusivement multi, bien entendu ! ^[1]) ! :wink:
alors oui et non en fait.
très peu de jeux arcade demandent une connexion au net pour être lancés.
c’est juste que certains ne se lancent qu’en démo sans connexion live si tu n’es pas sur la machine avec laquelle tu as téléchargé le jeu.
c’est vicieux, on est d’accord.[/quote]

Alors, j’ai pas trop testé, mais faut dire que c’est seulement durant les vacances d’été que je transporte ma Xbox avec moi ([size=85]car oui, je suis accroc, mais je m’en fous ! ^[2]) dans des lieux obscurs et sans connexion internet ([size=85]car je n’ai peur de rien, mis à part les araignées…^[3]) !

Mais quand on achète ce magnifique jeu pour jouer avec des potos avec pleins de bières autour:

Et que ce putain de jeu ne se lance pas dans le trou du cul du monde ([size=85]et sur la machine où il a été acheté[/size])…

Et bien on a la [size=200]haine[/size], et qu’est-ce qu’on fait par désespoir, bah, on ouvre une autre bière… Et ça, c’est pas joli à voir ![size=85] Parce qu’une bière en appelle une autre (minimum !!!) !!! XD
[/size]
[size=150]Et non, j’ai pas honte !!! [/size] :mrgreen: [size=85]C’est vraiment un putain de jeu (jouable à 2) si on a de la bière et des potes à coté !!! ^^ Mais il faut être connecté, putain !!! :smiling_imp: [/size]

[size=50]ça va, je me suis calmé, je vais mieux. Fallait que ça sorte !^[4]
:mrgreen:


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎

  3. /size ↩︎

  4. /size ↩︎

retour de soirée
L’ami en question n’en a pas voulu ([size=85]malgré le fait qu’il avait une grande nostalgie de Diablo 1 et 2, par faute de temps, il préfère rester concentrer sur BF3… Hé, c’est ça la vie qu’en approche la fin de la trentaine !^[1]).
Du coup…
Vu que je sais pas quoi faire de ce pass, je le donnerai à la première personne qui en voudra ici ([size=85]je communiquerai le code en MP[/size]) ! :wink:


  1. /size ↩︎

Bon, c’est pas tout ça mais c’est quoi ton Battletag ?

Ah tu l’as enfin reçu ? :slight_smile: Ou, c’est demain ?
[size=85]Je suis encore dessus à cette heure(pas avancé beaucoup, toujours à l’acte 1 et niveau 10 en barbare), ça va être dur le réveil dans quelques heures ! ^^[/size]

Je t’envoie le battletag en MP ! :wink:
[size=85]Le tien est sur le fofo de CPC, non ?[/size]

Alors vos impressions sur le jeu?

Il est très joli graphiquement, on sent qu’il a été particulièrement soigné et poli de ce point de vue là. Franchement pour moi qui ne suis pas un fana de ce genre de Hack’n Slash ([size=85]enfin, tout est relatif, je ne me suis lassé de Torchlight, un diablo-like, qu’au bout de 14h de jeu !^^[/size]), mais je sens que j’y reviendrai souvent à cause de ce graphisme qui me plait énormément.
La musique et les bruitages sont tout aussi soignés, vraiment du bon boulot.

Au niveau du gameplay, bah c’est du point&click, donc ça reste très accessible ([size=85]en niveau de difficulté normale[/size]), c’est vraiment un jeu grand public qui ne rebutera pas ceux qui ne jouent pas très souvent et prennent un jeu tous les 10 ans ! ^^
Grand public aussi, car on n’a pas besoin d’un PC hyper puissant pour le faire tourner. Il tourne à fond sur mon PC qui a 5 ans et demi par exemple avec une ATI Radeon HD 4850 comme carte graphique([size=85]faudrait que je l’installe sur l’ordi du boulot qu’est pas du tout prévu pour les jeux pour voir comment il tourne dessus, tiens[/size]). Donc graphiquement, c’est pas un moteur de folie, mais la direction artistique est superbe et soignée à tous les niveaux, il y a une putain d’ambiance dans ce jeu.
Le jeu succombe à la mode des trophées/succès ([size=85]ici, ça s’appelle les Hauts-Faits[/size]), ça sert à rien, mais bon c’est rigolo et ça pousse à relever certains défis.

Pour les classes, je n’ai testé que le barbare donc je m’abstiendrai de tout commentaire. Enfin, juste un, elles ont l’air très différentes, ce qui est plutôt bien ([size=85]j’avais un peu testé la classe « chasseur de démons » durant la beta ouverte[/size]), chacun trouvera le style de jeu qui lui convient le mieux, je pense.

J’ai surtout joué en solo, j’ai juste fait une courte session en multi, donc j’ai pas vraiment d’avis sur le multi, ça a l’air rigolo, mais on va pas à son rythme, y a du rush à fond (et moi,j’aime bien ouvrir tous les coffres, détruire tout ce qu’il ya à détruire, et fouiller tous les recoins, là en multi, c’est juste pas possible !)! ^^ Et l’ambiance du jeu diffère pas mal du coup ! ^^

Le point qui fâche, on en a déjà parlé, c’est la connexion obligatoire, même si on joue en solo. Et on a vu ce que ça a donné le jour du lancement ([size=85]une catastrophe ![/size]). Blizzard s’est fendu d’un mot d’excuse en justifiant qu’ils ne pensaient pas qu’il y aurait autant de monde sur les serveurs au lancement. On pensera ce qu’on voudra, mais de leur part, c’est de l’amateurisme.
Le problème est réglé depuis ([size=85]enfin disons que ça va mieux, hier j’ai été déconnecté deux fois… Rageant, même si j’ai pu me reconnecter de suite après[/size]). Mais, à titre personnel, je trouve ça anormal qu’on ne puisse jouer en solo à ce jeu que si l’on dispose d’une connexion internet. J’espère qu’ils vont se rendre compte de leur erreur et proposé un patch.

Ah oui, je l’ai reçu mercredi, en fait. :slight_smile:

En jouant deux soirées, j’en suis déjà à la moitié de l’acte 2. Et encore, j’ai refait certaines quêtes pour me synchroniser avec d’autres joueurs en coop.

[quote]Je t’envoie le battletag en MP ! :wink:
[size=85]Le tien est sur le fofo de CPC, non ?[/size][/quote]

Pareil, envoyé en MP (et il est effectivement sur le trède correspondant du forum de CPC).

[quote=« abelthorne »]

Ah oui, je l’ai reçu mercredi, en fait. :slight_smile:[/quote]

Ah bien, comme ça tu auras évité le funeste jour de lancement ! :wink:

Il déchire sa race. Achetez-le.

Ils ont repris le fonctionnement de WoW tel quel pour ça. Ç’aurait été étonnant qu’il n’y ait pas de haut-faits dans le jeu. Et ça ne sert pas à rien, ça sert à crâner : par exemple, moi, j’ai un tour de force pour avoir participé à la bêta fermée que la plèbe n’a pas. Et les joueurs sur les forums US traitent Blizzard de tous les noms pour ça [size=85](surtout qu’en plus, avec le tour de force, j’ai droit à un emblème exclusif pour ma bannière !)[/size]. :mrgreen:

Pour l’instant, je n’ai joué qu’avec des canards sympas donc on s’attend, on explore tout si certains le veulent, etc. Il y en a un qui me disait hier soir qu’il avait tenté du coop en pickup (avec n’importe qui) et il a été étonné parce qu’il y avait de la communication dans le groupe, les gens ne rushaient pas comme des bourrins. Y a quand même de l’espoir, quoi.

[quote]Le point qui fâche, on en a déjà parlé, c’est la connexion obligatoire, même si on joue en solo. Et on a vu ce que ça a donné le jour du lancement ([size=85]une catastrophe ![/size]). Blizzard s’est fendu d’un mot d’excuse en justifiant qu’ils ne pensaient pas qu’il y aurait autant de monde sur les serveurs au lancement. On pensera ce qu’on voudra, mais de leur part, c’est de l’amateurisme.
Le problème est réglé depuis ([size=85]enfin disons que ça va mieux, hier j’ai été déconnecté deux fois… Rageant, même si j’ai pu me reconnecter de suite après[/size]). Mais, à titre personnel, je trouve ça anormal qu’on ne puisse jouer en solo à ce jeu que si l’on dispose d’une connexion internet. J’espère qu’ils vont se rendre compte de leur erreur et proposé un patch.[/quote]

Pour le patch, il n’y en aura pas. Blizzard a fait le choix du tout online dès le début et il ne lâcheront rien là-dessus, quitte à perdre plein de joueurs. Ils sont en train d’harmoniser (comme en Chine) le fonctionnement de leurs jeux avec intégration à Battle.net, sans doute pour booster la partie réseau social qui est encore balbutiante.

Moi je n’ai pas encore eu de problèmes de connexion au lancement mais j’ai eu un problème de déco en jeu (le réseau devait être down) hier soir en jouant avec un pote : d’un coup, chacun pouvait bouger mais voyait l’autre fixe, on ne pouvait plus tirer ou quoi que ce soit, on ne pouvait même plus déco (le jeu ne prenait plus aucune commande en compte, vu qu’il ne devait pas arriver à joindre le serveur à l’autre bout pour avoir un retour). Finalement, au bout d’une ou deux minutes, ça a repris mais il a validé notre tentative de quitter la partie et on s’est retrouvé sur le menu. Il a fallu qu’on relance la partie en perdant un peu de progression (rien de grave, ça s’est limité à un niveau à refaire).

Pour l’instant, hormis les problèmes de connexion, il y a pas mal de soucis liés aux hauts-faits, etc. Les devs sont sur le coup et pour l’instant ces problèmes ne sont pas trop graves : c’est le lancement du jeu, ils ont mal anticipé le succès, etc. Ça devrait aller mieux dans les jours à venir mais si les problèmes continuent au-delà de la semaine prochaine, ça risque de faire mal à leur réputation.

Attendez avant de passer au tribunal, il y a une autre solution !!! :wink:
:mrgreen:

Bon, mon pc portable m’a laché, et j’envisage d’en reprendre un.

manque de pot, mes amis en profitent pour que je prenne un truc assez puissant pour jouer a Diablo avec eux.

Vous sauriez quoi me conseiller, sur un budget minimum (500-600 e)?

[quote=« Samo »]Bon, mon pc portable m’a laché, et j’envisage d’en reprendre un.
manque de pot, mes amis en profitent pour que je prenne un truc assez puissant pour jouer a Diablo avec eux.
Vous sauriez quoi me conseiller, sur un budget minimum (500-600 e)?[/quote]

J’ai pas de conseils précis mais si tu veux jouer sur un portable, prends-en un avec une puce graphique ATI ou nVidia. Pas de puce (graphique) Intel, elles ne sont pas assez puissantes pour les jeux à peu près récents.

Prend plutôt Ati/AMD, elles coutent moins chère en général que les nVidia, ça rentrera plus dans ton budget.

Pour exemples (rapidement cherché) en écran 15 pouces:
Il y a ceci ou encore cela.

En 17 pouces (pour plus de confort visuel), tu as aussi ça

Les cartes graphiques sont supérieures à la carte de mon PC ([size=85]et Diablo 3 tourne à fond dessus[/size]).
[size=85]Et pour Intel, je confirme, j’ai testé sur l’ordi du boulot, ça marche pô dessus diablo 3 ! ^^[/size]

Après, je ne sais pas si ils font wi-fi, vaut mieux se renseigner.

Merci les gars, je vais baser mes recherches a partir de ces elements !

Et à part ça, vous en êtes où ? Quel acte ? Quel perso ? Quel niveau ? Plutôt solo pour une première fois ou multijoueurs direct ?

Perso, j’entame l’acte 2 avec mon moine (ou plutôt ma moniale) niveau 20, et je ne ferai du multi qu’après avoir fini le jeu une fois. Aucun regret d’avoir acheter le jeu pour l’instant, c’est franchement sympa.

Tous les portables actuels ont du Wifi.

Au niveau marque, j’aurais tendance à conseiller Dell mais leurs machines ne sont pas données…

[quote=« chris936 »]Et à part ça, vous en êtes où ? Quel acte ? Quel perso ? Quel niveau ? Plutôt solo pour une première fois ou multijoueurs direct ?

Perso, j’entame l’acte 2 avec mon moine (ou plutôt ma moniale) niveau 20, et je ne ferai du multi qu’après avoir fini le jeu une fois. Aucun regret d’avoir acheter le jeu pour l’instant, c’est franchement sympa.[/quote]

Fini l’acte 3. Chasseur de démons de niveau 32. J’ai avancé à la fois en solo et en multi selon la disponibilité des mes joueurs habituels. On progresse à peu près en même temps, c’est pas trop problématique de se synchroniser (quitte à refaire deux ou trois quêtes précédentes quand il y en a un qui a un peu de retard).

Barbare de niveau 15, et j’en suis encore à l’acte 1 (dans le manoir de Léoric), pour l’instant, je joue aussi surtout en solo (j’ai juste fait un peu de multi pour tester, mais pas très longtemps, 30mn à tout casser).
Je crois que je vais aussi faire un premier run complètement en solo, sauf si je me lasse, je le finirai en multi… Enfin, j’en sais rien, on verra bien ! ^^

C’est ce que je pensais faire aussi avant d’avoir le jeu mais finalement, en coop avec des gens qui progressent en même temps que soi, c’est vraiment cool. Bon, à quatre c’est assez vite bordélique mais à deux ou trois c’est sympa.

Petite question, en passant : puisque quand on veut jouer en multi, on rejoint automatiquement une partie au hasard, il n’est pas possible de jouer avec un joueur déterminé ?

Sinon, petit inconvénient que j’ai remarqué : avec les déclinaisons de compétences sous forme de runes, on a quand même vite fait le tour. Dès le niveau 15-20 (je ne sais plus), on a débloqué la version basique de chaque compétence. Mais même si certaines runes sont pas mal, elles n’apportent pas non plus de gros changements. Du coup, à quelques détails près, un joueur de niveau 50 utilisera les mêmes capacités que le joueur de niveau 10. En plus, le visuel reste souvent fondamentalement le même.
Y a rien à faire, débloquer une toute nouvelle compétence, meilleure en tous points aux précédentes, ça avait quand même plus de gueule.