Diablo 3

zdnet.fr/actualites/l-ufc-que-choisir-lance-une-consultation-sur-diablo-3-le-tout-en-ligne-en-question-39772586.htm

Bah sinon, Diablo III est toujours en rupture!
Peu pas encore me le prendre…

Au pire, tu peux l’acheter en dématérialisé sur le site battlenet de Blizzard ([size=85]ce que je déconseille, car la version « regular » est de toute beauté[/size]), bizaare, ça, la semaine dernière j’en ai encore vu sur les étalages…

Sinon, oui, le tout-en-ligne est une réelle question ([size=85]et particulièrement dans ce cas, où tu ne pas pas jouer en solo sans connection… Pour l’instant vu que je vais pas vite, je joue surtout en solo… A toi de voir[/size])… :frowning:
[size=85]Perso, j’espère que ça va légiférer, car sinon, ça va être du nawak…[/size]

Edit: j’ai répondu à l’appel à témoignage de l’UFC, car ce n’est pas normal ce qui se passe en ce moment ! :smiling_imp:
Merci à toi pour le lien ! :wink:

Moi j’ai du le précommander 2-3 mois à l’avance en collector.
Mais ça m’étonne qu’il soit en rupture, comme Zombie, je l’ai vu tout récemment dans les étalages.
Même sur Amazone c’est en rupture ?

Il y a certainement des tas de petite boutiques qui ont eu du stock et qui n’ont pas tout vendu. Mais globalement, tout a apparemment été livré par Blizzard et les magasins qui ont épuisé leur stock initial ne peuvent plus en avoir. C’est en rupture sur Amazon et Fnac.com depuis deux bonnes semaines. Amazon prévoit de nouveau du stock pour le 10 juin et la Fnac pour « juin ».

Pas de souci pour les gens qui avaient précommandé le jeu, bien sûr, ils ont été livrés. Mais ceux qui voulaient l’acheter à la sortie en magasin ont dû avoir des surprises (vers chez moi, je n’en ai pas vu en rayon, même le 15 en fin de matinée ? soit tout est parti ultra vite, soit certaines boutiques n’ont même pas été livrées).

Pour ma part, je ne reproche pas à Blizzard d’avoir fait du full online pour un jeu solo sur le principe mais le service derrière est absolument désastreux. Je peux comprendre qu’il y ait eu des soucis les deux ou trois premiers jours, surtout s’ils ont largement dépassé leurs prévisions de ventes chez Blizzard, mais que les problèmes arrivent encore trois semaines après la sortie du jeu, je trouve ça inouï, surtout venant d’une boîte qui a une grosse expérience dans la gestion des serveurs de jeux.

tu as tout dit ! :wink:

ça sent pas bon du tout en ce moment !:wink:

Merci pour l’info, j’ai déposé mon avis chez UFC également ^^

ecrans.fr/Diablo-3-Blizzard- … 14866.html

Moi j’ai eu des soucis la première semaine et puis plus rien.
Diablo n’est pas , et n’a jamais été conçu pour être un jeu solo. Donc pour moi, tout à fait normal qu’il soit 100% online.
Ce jeu n’a pour moi aucun intérêt en solo.

ça se joue aussi très bien en solo, désolé.
Sinon des Torchlight et Titan Quest (qui n’ont pas de mode multi), ça n’existerait pas.
Perso, je n’y ai quasiment joué qu’en solo, le multi est fun, oui, mais c’est aussi très bien et jouable en solo, pas la m^me ambiance, c’est tout.

Sinon par rapport à la loi française, je me demande si Diablo 3 est tout à fait légal, car l’hotel des ventes ([size=85]que je n’utilise pas[/size]) quand il utilisera l’argent réel le transformera en jeu d’argent. Or en France, ceci est très légiféré, les jeux d’argent en ligne sur des sites basés à l’étranger sont interdits ([size=85]et Blizzard et Activision sont américains[/size]), de plus l’état prend une commission dessus ([size=85]tout comme Blizzard prendra une commission sur les transactions entre joueurs[/size]).
Selon moi, c’est une très mauvaise idée que d’intégrer l’argent réel dans le jeu-vidéo ([size=85]et si jamais un jour, j’ai un enfant, il est clair qu’il sera interdit de Diablo 3 ou tout autre jeu ayant ce type de module intégré[/size]), c’est la porte ouverte à de nombreuses dérives.

Mis à part cela ([size=85]la connexion obligatoire, le service de blizzard, des transactions réels pour des objets virtuels[/size]), Diablo 3 est un très bon jeu.

[quote=« Zombie »]ça se joue aussi très bien en solo, désolé.
Sinon des Torchlight et Titan Quest (qui n’ont pas de mode multi), ça n’existerait pas.
Perso, je n’y ai quasiment joué qu’en solo, le multi est fun, oui, mais c’est aussi très bien et jouable en solo, pas la m^me ambiance, c’est tout.[/quote]

En dehors de l’ambiance, diablo n’est pas conçu pour être joué en solo. Les taux de dropes des items rares sont tellement infime et avec des stats aléatoires, ça en fait des objets absolument impossible à avoir en solo ! (en supposant que tu y joues vraiment longtemps, c’est sur que si tu joues que les 3 premiers mods, le solo est suffisant).
Le fait de jouer en multi te permets de multiplier ces taux de dropes, ainsi que de pouvoir changer avec les différentes classes qui t’accompagnent si jamais tu as un objet pour eux.

[quote=« Zombie »]Sinon par rapport à la loi française, je me demande si Diablo 3 est tout à fait légal, car l’hotel des ventes (que je n’utilise pas) quand il utilisera l’argent réel le transformera en jeu d’argent. Or en France, ceci est très légiféré, les jeux d’argent en ligne sur des sites basés à l’étranger sont interdits (et Blizzard et Activision sont américains), de plus l’état prend une commission dessus (tout comme Blizzard prendra une commission sur les transactions entre joueurs).
Selon moi, c’est une très mauvaise idée que d’intégrer l’argent réel dans le jeu-vidéo (et si jamais un jour, j’ai un enfant, il est clair qu’il sera interdit de Diablo 3 ou tout autre jeu ayant ce type de module intégré), c’est la porte ouverte à de nombreuses dérives.[/quote]

Tout à fait d’accord. Et on pourrait même se poser des questions sur l’intégrité des développeurs du coup. Est-ce qu’ils n’auraient pas délibérément augmenter la difficulté et diminuer les taux de dropes pour inciter les gens à acheter de meilleurs équipements ? Et je ne parle même pas de la MAJ 1.0.3 où ils vont multiplier par 4 ou 6 la réparation de ton équipement, soit disant pour faire plus attention lorsque t’as des difficultés pour tuer un pack de mobs et empêcher le chain-kill-farm. On peut voir la dedans un moyen de forcer l’utilisateur à améliorer son équipement, et donc payer.

'sont balèzes, chez Blizzard, alors. Ils sont quand même arrivés à concevoir un jeu axé multi à une époque où leur public-cible n’avait que très rarement les moyens de jouer en multi. Ils ont eu du flair pour avoir réussi à anticiper à ce point.

Non, désolé, mais Diablo, c’est avant tout du solo. Le multi apporte certes une tout autre dimension au jeu, il peut même être un passage obligé pour pouvoir évoluer correctement, mais à la base, je suis sûr que la majorité des acheteurs comptaient casser du monstre chacun dans leur coin.
C’est un jeu solo qu’il est possible de jouer en multi, pas l’inverse. Et si Blizzard a voulu changer cette optique en chemin, ils n’ont pas suffisamment attiré l’attention dessus.

Il y avait le multi sur diablo 1…
Enfin bon, Torchlight 2 se rapprochera bien plus d’un diablo 3 que diablo 3 lui même (D’un point de vu gameplay).
Et ça, c’était quasiment sûr.

Je ne sais pas ce que vaut ce Diablo 3° du nom (et m’en cogne un peu faut dire), mais ce qui est sur c’est que le comics dérivé, sorti chez DC, casse pas 3 pattes à un canard :unamused:

Une petite chronique et de la musique pour écouter avec si vous voulez quand même tenter l’aventure:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-franchise-commerciale-110994948.html

En même temps, le scénario du jeu est pas très folichon non plus ! :mrgreen: