DIABOLO t.1-3 (Kei Kusunoki / Kaoru Ohashi)

Diabolo 2 : comme je l’avais senti en débutant la lecture de ce tome, ça va un peu mieux pour cette courte série. Mais il y’a quand même une sorte de flou général, ça avance mais on a quand même l’impression de rester sur place. Heureusement ce 2e tome se termine bien, enfin bien dans le sens qu’il motive à lire le suivant (et dernier). Mais ça se passe mal au niveau de nos 2 héros.
Je continue à garder un avis plus que mitigé sur cette oeuvre. :confused:

Diabolo fin vol2 + vol3 : comme dit précédemment il a fallu attendre le fin du volume 2 pour que ça commence à vraiment bouger avec l’apparition d’un peu de mystère.
Eh bien le tome 3 est lui au top, et vient conclure en beauté la série. On a droit à des rebondissements, des retournements de situations, etc.
Mais je dirais presque malheureusement, il a fallu attendre le 3 tomes d’une série qui n’en comporte que… 3, pour que ça se bouge vraiment.

Au final je garde mon avis, comme quoi c’est une oeuvre moyenne. Si seulement ça avait bougé un peu plus tôt, genre dès le début du 2e tome, ça aurait été bien meilleur. Et ça aurait permis aussi au 3e tome de ne pas finir l’histoire trop rapidement.
Car oui tout s’enchaine à fond la caisse, et ça aurait été pas mal de prolonger un peu les affrontements.

PS : Il y’a une petite histoire en plus à la fin du tome 3, mais je ne l’ai pas encore lue.

Jim