DIANA - CONFIDENCES D'UNE PRINCESSE REBELLE (Sophie Couturier / Sandrine Revel)

Sur le compte Facebook des Éditions Steinkis, le 15 octobre 2025 :

La dernière interview exclusive de la princesse Diana 📰

Le 27 août 1997, Le Monde publie une interview exclusive de Lady Diana réalisée par Annick Cojean. La princesse s’y confie librement, provoquant un scandale médiatique au Royaume-Uni, choqué par sa franchise et son choix d’un média français. La polémique enfle autour de ses propos jugés trop audacieux et de leur portée politique. Quelques jours plus tard, l’accident tragique du 31 août met fin à la controverse. L’entretien prend alors une dimension historique : c’est la dernière parole publique de Lady Diana.

« Diana, confidences d’une princesse rebelle », par Sophie Couturier et Sandrine Revel, les autrices d’Une farouche liberté, le 30 octobre en librairie.

Jim

Bahh elle est où Wonder woman ?

J’allais dire la même chose.

1 « J'aime »

Mékissonkon !!!

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Steinkis, le 15 octobre 2025 :

Jim

Diana - Confidences d’une princesse rebelle

L’incroyable histoire de la dernière interview de la princesse Diana, par les autrices du best seller Une Farouche Liberté

27 août 1997.
Alors que la presse du monde entier traque Lady Diana, au faîte de sa gloire, le journal Le Monde publie une longue interview dans laquelle la princesse se livre avec sincérité.
La publication fait l’effet d’une bombe. Les médias britanniques sont vent debout. Pourquoi la mère du futur roi d’Angleterre a-t-elle choisi de se confier dans un journal français ? Qui est donc Annick Cojean, la journaliste qui a obtenu ce scoop ? Comment la princesse se permet-elle une telle liberté de ton ? Voudrait-elle s’immiscer dans la politique britannique ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Steinkis
  • Date de publication ‏ : ‎ 30 octobre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2368467955
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2368467954
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 20.7 x 2.3 x 27.7 cm

Quai des bulles, Saint-Malo, octobre 2025 :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Steinkis, le 30 octobre 2025 :

Un article coup-de-poing 💥

27 août 1997. Alors que la presse du monde entier traque Lady Diana, au faîte de sa gloire, le journal Le Monde publie une longue interview dans laquelle la princesse se livre avec sincérité. La publication fait l’effet d’une bombe ! Les médias britanniques sont vent debout. Pourquoi la mère du futur roi d’Angleterre a-t-elle choisi de se confier dans un journal français ? Qui est donc Annick Cojean, la journaliste qui a obtenu ce scoop ? Comment la princesse se permet-elle une telle liberté de ton ? Voudrait-elle s’immiscer dans la politique britannique ? Pendant quelques jours, le scandale fait rage. Jusqu’à cette nuit du 31 août où un terrible accident de voiture dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris met brutalement fin à la polémique. Il donne à l’article d’Annick Cojean, devenu « la dernière interview » de la princesse Diana, une dimension testamentaire.

« Diana, confidences d’une princesse rebelle » par Sophie Couturier et Sandrine Revel, aujourd’hui en librairie !

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Steinkis, le 6 novembre 2025 :

Déjà une semaine que « Diana : Confidences d’une princesse rebelle » est en librairie !
Merci à Sophie Couturier et Sandrine Revel pour ce magnifique travail graphique, et à Annick Cojean pour ce témoignage fort sur la dernière interview d’une icône. Une belle aventure éditoriale qui nous rappelle combien Diana continue d’inspirer, d’émouvoir, et de questionner.

Jim

Ligne Claire : Diana, princesse rebelle et femme libre