DICK TRACY #1 (Alex Segura, Michael Moreci / Geraldo Borges)

Back in business and ain’t it grand?
Let the good times roll!
Yesterday things were out of hand
Now they’re under control

Archie Comics annonce la publication d’une nouvelle série Dick Tracy en 2018.

Ecrit par Alex Segura et Michael Moreci et dessiné par Thomas Pitilli, ce « Dick Tracy begins » explorera les premières années de service du détective à l’imper et au chapeau jaune imaginé par Chester Gould en 1931. L’action se déroulera après la Seconde Guerre Mondiale et les auteurs relateront notamment les toutes premières enquêtes de Tracy, qui le mettront sur la piste d’une galerie d’adversaires aux tronches incroyables.

Dick Tracy #1 sortira en avril 2018.

Ci-dessous, une couverture de Thomas Pitilli :

Source : www.comicscontinuum.com

La couverture variante de Francesco Francavilla :

dicktracy1a

À cause de problèmes de droits (dus à une erreur du propriétaire actuel de la license), la série Dick Tracy de Archie Comics est annulée.

Oh bah merde c’est gros ça non ?

Pas la moitié d’une boulette !

C’est bien couillon, ouais.

Jim

Quelques années après leur projet annulé, Alex Segura et Michael Moreci vont finalement écrire une série Dick Tracy, les questions de droits ayant été réglées. Ce titre dessiné par Geraldo Borges s’éloignera du pitch initial puisque ce ne sera plus un « Dick Tracy Year One ». L’éditeur change également puisque le bouquin sera publié en 2024 par Mad Cave.

F7CbQrNXkAAR3ML

1 « J'aime »

Ah l’info m’avait échappé.
Cool.
Geraldo Borges va peut-être copier Mazzucchelli à meilleur escient, sur un personnage pareil.

Jim

La couverture de Francesco Francavilla est incroyable. J’aurais signé pour un récit de ce style ou celui de Thomas Pitilli