Dick tracy et le spirit partagent le strip !

Le scénariste Mike Curtis et le dessinateur Joe Staton - les deux auteurs choisis par Tribune Media Services en 2011 pour reprendre la série Dick Tracy en main - ont reçu l’aval de la fondation Will Eisner pour utiliser le célèbre justicier masqué The Spirit dans une aventure “ambitieuse” (dixit Staton) du non moins célèbre détective à l’imper’ jaune imaginé par Chester Gould.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la paire ose braver l’interdit puisque Dick Tracy a déjà sauvé Little Orphan Annie d’une bande de gougnafiers et serré la pince à Terry et les Pirates dans ses dernières aventures.

Malgré ses 85 balais, Dick Tracy est toujours publié dans de nombreux journaux tous les samedi. Il a reçu le prix Harvey du “meilleur strip syndiqué” en 2013, 2014, et 2015.

Pour découvrir la série, le site officiel de la Tribute Content Agency diffuse chaque jour une nouvelle bande avant publication, à la fin de la semaine, de toute la page.

Dick Tracy meets The Spirit débute en janvier 2017.

Lien
Le site du syndicat : tribunecontentagency.com

C’est une excellente nouvelle à plus d’un titre.
J’aime bien Staton et je suis content de retrouver sa trace.
J’aime bien le principe des strips (j’aimerais bien en revoir dans la presse hexagonale : Pif dans l’Huma, c’est bien, mais c’est pas assez).
J’aime bien Dick Tracy. Et j’aime bien le Spirit.

Jim

Le strip Dick Tracy a été repris par Max Allan Collins à la retraite de Chester Gould, je crois en 1977. Quant à sa carrière de romancier, elle débute un an avant, avec le premier tome de la série des Quarry.

De son côté, Frank Miller, amateur de polar, entame sa carrière à la fin des années 1970. Il est réputé pour ne jamais sourire sur les photos. Réputation un peu fausse : en cherchant bien, on trouve des photos où il sourit, aux côtés de Lynne Varley, de Chris Claremont et… de Max Allan Collins.

Voici une photo datant de 1982, apparemment prise à San Diego. Miller sourit en regardant des planches de Dick Tracy (de taille colossale, il faut bien l’avouer). Dans le même temps, Collins lui dédicace un de ses romans (est-ce un Quarry ? Ou peut-être un Nolan, dont la série commence en 1981 ?

Jim

C’est pas mal, ce qu’ils font.

Jim

Très chouette photo !

Pour ceux que ça intéresse, j’ajoute des liens vers mes billets sur les films de Dick Tracy des années 40 :

comics-sanctuary.com/forum/dick-tracy-detective-william-berke-t76012.html

comics-sanctuary.com/forum/le-dilemme-de-dick-tracy-dick-tracy-contre-le-gang-t84268.html

et sur le téléfilm du Spirit de 1987 :

comics-sanctuary.com/forum/the-spirit-michael-schultz-t81126.html

J’ajoute une pierre à celle du Doc.

Que ceux qui veulent en savoir plus sur Quarry sachent qu’il est visible depuis cette années sur les écrans (Pour en savoir +) (il l’avait été auparavant dans deux long-métrages que je n’ai pas vus) et que deux romans de la série ont été traduits dans l’Hexagone, et je parle de l’un d’entre eux : Un Dernier pour la route (Pour en savoir +).

Et en effet très chouette photo !

[quote=“Jim Lainé”]

diffuse chaque jour une nouvelle bande avant publication, à la fin de la semaine, de toute la page.

C’est pas mal, ce qu’ils font.

Jim[/quote]

Oui. C’est franchement très sympa. D’ailleurs, pour ceux qui veulent en lire d’avantage, le site GoComics propre l’entière prestation de Mike Curtis & Joe Stanton mais aussi une partie de celle de Mike Killian & Dick Locher, puis Locher tout seul et enfin Locher & Jim Brozman (qui remplace son partenaire au dessin).

Depuis la fin du mois de décembre, les célèbres Dick Tracy, le détective à l’imper’ jaune canari, et Denny “le Spirit” Colt, justicier masqué, mènent l’enquête pour découvrir les secrets de l’immortalité sous l’égide de Mike Curtis & Joe Staton.

Ce qui ne gâche rien c’est que le strip est gratuit et disponible à la lecture chaque jour, du lundi au samedi, sur le site de la Tribune Content Agency !

Rendez-vous la semaine prochaine !

http://imageshack.com/a/img921/1156/o4qLU7.gif

Source : tribunecontentagency.com

Ça a l’air drôlement sympa ce strip.