Le scénariste Mike Curtis et le dessinateur Joe Staton - les deux auteurs choisis par Tribune Media Services en 2011 pour reprendre la série Dick Tracy en main - ont reçu l’aval de la fondation Will Eisner pour utiliser le célèbre justicier masqué The Spirit dans une aventure « ambitieuse » (dixit Staton) du non moins célèbre détective à l’imper’ jaune imaginé par Chester Gould.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la paire ose braver l’interdit puisque Dick Tracy a déjà sauvé Little Orphan Annie d’une bande de gougnafiers et serré la pince à Terry et les Pirates dans ses dernières aventures.
Malgré ses 85 balais, Dick Tracy est toujours publié dans de nombreux journaux tous les samedi. Il a reçu le prix Harvey du « meilleur strip syndiqué » en 2013, 2014, et 2015.
Pour découvrir la série, le site officiel de la Tribute Content Agency diffuse chaque jour une nouvelle bande avant publication, à la fin de la semaine, de toute la page.
Dick Tracy meets The Spirit débute en janvier 2017.
C’est une excellente nouvelle à plus d’un titre.
J’aime bien Staton et je suis content de retrouver sa trace.
J’aime bien le principe des strips (j’aimerais bien en revoir dans la presse hexagonale : Pif dans l’Huma, c’est bien, mais c’est pas assez).
J’aime bien Dick Tracy. Et j’aime bien le Spirit.
Le strip Dick Tracy a été repris par Max Allan Collins à la retraite de Chester Gould, je crois en 1977. Quant à sa carrière de romancier, elle débute un an avant, avec le premier tome de la série des Quarry.
De son côté, Frank Miller, amateur de polar, entame sa carrière à la fin des années 1970. Il est réputé pour ne jamais sourire sur les photos. Réputation un peu fausse : en cherchant bien, on trouve des photos où il sourit, aux côtés de Lynne Varley, de Chris Claremont et… de Max Allan Collins.
Voici une photo datant de 1982, apparemment prise à San Diego. Miller sourit en regardant des planches de Dick Tracy (de taille colossale, il faut bien l’avouer). Dans le même temps, Collins lui dédicace un de ses romans (est-ce un Quarry ? Ou peut-être un Nolan, dont la série commence en 1981 ?
Que ceux qui veulent en savoir plus sur Quarry sachent qu’il est visible depuis cette années sur les écrans (Pour en savoir +) (il l’avait été auparavant dans deux long-métrages que je n’ai pas vus) et que deux romans de la série ont été traduits dans l’Hexagone, et je parle de l’un d’entre eux : Un Dernier pour la route (Pour en savoir +).
diffuse chaque jour une nouvelle bande avant publication, à la fin de la semaine, de toute la page.
C’est pas mal, ce qu’ils font.
Jim[/quote]
Oui. C’est franchement très sympa. D’ailleurs, pour ceux qui veulent en lire d’avantage, le site GoComics propre l’entière prestation de Mike Curtis & Joe Stanton mais aussi une partie de celle de Mike Killian & Dick Locher, puis Locher tout seul et enfin Locher & Jim Brozman (qui remplace son partenaire au dessin).
Depuis la fin du mois de décembre, les célèbres Dick Tracy, le détective à l’imper’ jaune canari, et Denny « le Spirit » Colt, justicier masqué, mènent l’enquête pour découvrir les secrets de l’immortalité sous l’égide de Mike Curtis & Joe Staton.
Ce qui ne gâche rien c’est que le strip est gratuit et disponible à la lecture chaque jour, du lundi au samedi, sur le site de la Tribune Content Agency !