DICO MANGA : LE DICTIONNAIRE ENCYCLOPÉDIQUE DE LA BANDE DESSINÉE JAPONAISE (Nicolas Finet)

Discutez de Dico manga

Dico Manga : Le dictionnaire encyclopédique de la bande dessinée japonaise

Cet ouvrage exceptionnel propose un panorama complet du monde foisonnant des mangas parus en langue française. Avec 900 illustrations, et 1500 entrées c’est assurément le livre-événement pour tous les fans de mangas!

• Éditeur : Fleurus (13 mars 2008)
  • Langue : Français
  • Relié : 624 pages
  • ISBN-10 : 2215079312
  • ISBN-13 : 978-2215079316
  • Poids de l’article : 1.7 kg
  • Dimensions : 17.5 x 4.3 x 23.8 cm

Je l’ai aussi, ce dico. Il me semble que j’y avais relevé quelques erreurs, à l’époque. Et maintenant, il n’est plus du tout à jour.

Tori.

Lui, je ne l’ai pas… Si j’ai quelques bouquins sur les mangas, j’ai étonnamment plus de références autour de la bande dessinée américaine, va savoir pourquoi…

Jim

Parce qu’il en existe plus, peut-être ?

Moi, j’en ai sur les mangas, sur la BD franco-belge, sur les comics, sur la BD espagnole (dont un en catalan), et j’en ai même un sur la BD indonésienne…
Je crois que c’est sur les mangas que j’en ai le plus, mais je n’en suis pas certain.

Tori.

Oh, je pense que c’est un mélange entre les centres d’intérêt et l’occasion de les trouver sur les rayons que je fréquente…

Jim

C’était une semi-boutade : j’avais saisi le sous-entendu de ton « va savoir pourquoi » ! ~___^

Tori.

Tu as une ponctuation pour la « semi-boutade » ?

Je ne sais pas… Le point-virgule d’ironie ?

Tori.

Faut se casser un bras pour arriver à le faire.

Je me doutais, mais autant préciser…
Une occasion de plus de parler de moi !

Jim