DIEBUSTER GUNBUSTER 2 (Kotetsu Akane / Gainax)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Au contraire, en tant que fan de Gunbuster, j’ai trouvé ce « one shot » particulièrement ridicule… En grosse partie à cause des ellipses :s

Contrairement à son grand frère, Gunbuster 2 est plus proche d’un Fuli Culi que de Gunbuster 1 qui lui reste une des meilleurs série de mechas (la série étant, avec Macross et Gundam, la base du genre mecha actuel^^)

Bon pour revenir à ce one shot (je suis en train de me perdre là xD), je n’arrive pas a comprendre le choix de reprendre la plus mauvaise partir de la série tout en faisant ces énormes ellipses… Déjà pour une personne ne connaissant pas l’anime, je pense pas qu’elle puisse comprendre grand chose, comme tu le dis « c’est confus »… C’est comme si dans un livre tu n’avais qu’un chapitre sur 4.

J’imagine que c’est un manga crée pour la promo de l’anime… C’est raté, si j’avais lu le manga en premier, je n’aurais jamais été plus loin. C’est bien dommage, car bien qu’inférieur (et de loin) à Gunbuster 1 (le style change aussi beaucoup^^), Gunbuster 2 vaut le détoure au même titre que Fuli Culi :slight_smile:

3/10 pour ce one shot :s