Différence entre Hayate no Gotoku et Black Butler

J’ai découvert que Black Butler ressemble beaucoup à Hayate le Majordome à cause d’un héros qui est majordome, qui nettoie le château en compagnie de son maître.

Je ne connais pas Hayate (puisque le titre n’est pas disponible en France) mais je pense que le côté fan-service du titre (visible sur les couv’ japonaises) le différencie très nettement de Black Butler (même si j’attends de voir ce que les tomes 2 et 3 vont donner).

Et si Hayate no Gotoku et Black Butler ressemblent-ils par rapport à l’histoire et aux persos, voir le genre ?

C’est vrai que, ces deux séries ressemblent beaucoup trop par rapport à l’histoire, aux persos ou au genre plus précisément shônen.

et vous savez quoi, j’ai découvert que les shojo qui parle d’amour ca se ressemble.
Et que macross et gundam aussi parce qu’il y a des robots

misaofan, il y a un bouton qui s’appelle éditer, donc si tu pouvais éviter de faire des double post à une minute d’intervalle. de plus, pour ce genre de question, pas besoin de créer un topic, mais directement aller dans le topic générale des sempaïs. Merci et j’espère qu’à l’avenir tu ne vas pas ouvrir un topic pour chaque petite question, car cela serait gênant de devoir « balayer » derrière toi.

Si il faut le rappeler, un forum n’est pas un chat. Pour ça, on a créer le mscafé, merci.

En fait ce que Opaline veut te dire ça serait plutot : « si tu pouvais poster quelques chose de sensé » :slight_smile: