Différents problèmes d'affichage sur les fiches séries

Ayant terminé d’entrer les volumes d’une fiche série j’ai constaté quelques erreurs d’affichage sur les fiches BDS (peut-être aussi valable sur MS ?). Rien de bien méchant mais puisque cette section est faite pour faire remonter les problèmes autant le signaler.

Sur la fiche générale de la série, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il est indiqué que la série est terminée avec 1000001 tomes. La série ne comprend bien sur pas ce nombre de tomes, par contre l’une des éditions ne comporte qu’un volume qui a pour numéro 1000000 (il s’agit en fait d’un numéro hors série).

Il semble donc que la base de donnée prenne ce numéro du volume et le considère comme le nombre total de volumes de l’édition.
A l’inverse pour l’autre édition de cette série, qui comprend 227 tomes, la base de donnée parait ne compter qu’un volume puisque cela affiche 10000001 tomes.
Par contre sur la fiche récapitulative des différentes éditions on voit bien le bon nombre de volumes contenus dans chacune des éditions.

En fait pour l’exemple pris l’affichage devrait être 227 tomes seulement, l’autre étant un hors série.
Si on compare à la fiche de la série Tintin, on voit bien que la base de donnée affiche une série terminée en 24 tomes malgré le grand nombre d’éditions différentes.

Toujours concernant la numérotation, il y a confusion entre le nombre total de volumes et le numéro du volume.
Sur l’image ci-dessous on voit que le volume est indiqué « 0/227 ».

« 0 » est le numéro du volume, cependant il compte pour un tome. Je suppose que vous avez prévu le système pour que le 1er chiffre affiché corresponde au numéro du volume, ce qui fonctionne effectivement, sauf pour les séries comme celle-ci qui ont un numéro « 0 ». Dans ce cas au dernier numéro cela donne une numérotation « 226/227 » et on a l’impression qu’il manque un numéro alors que la série est indiquée comme terminée.

Sur la première image on peut voir le deuxième soucis d’affichage. Il est indiqué que le dernier volume paru est celui paru le 01/11/1998. Or c’est faux puisque le dernier volume de la série est le n°226 de l’autre édition avec pour date le 01/04/2006.

Comme je l’ai dit rien de méchant. A vous de voir s’il y a quelque chose à faire pour pouvoir pallier à ces problèmes qui peuvent être un peu perturbant tout de même, car pour un novice qui arrive sur le site s’il voit la fiche prise en exemple :open_mouth: une série avec 1000001 tomes !
Désolée pour ce long post j’ai essayé de détailler pour ne pas trop embrouiller les choses entre le numéro du volume, le nombre des volumes… :confused: