Diffusion de Dragon Ball Kai fin avril/début mai sur Game One

Et en version originale sous titrée, s'il vous plaît.

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10577/diffusion-de-dragon-ball-kai-fin-avril-debut-mai-sur-game-one.html)

Bonne nouvelle en espérant une diffusion en 16:9, pas comme Naruto Shippuuden.

Sur Game One Music HD c’est encore mieux.

Eh ben de la VOSTFR chez Game One ? ( peut être qu’il n’a pas été dubbé pour l’instant ) en tout cas c’est sympa de leur part, on ne crachera pas dessus… pour une fois… d’autant plus que Kai est vraiment bien remastérisé non ?

pas à ma connaissance. (autant que HL1 sous le moteur source pour ceux qui connaissent)

Alors toi, tu m’as bien fait rire ! ^___^
Désolé, mais non, ce n’est pas bien remasterisé du tout, et c’est bien dommage… T___T

Sinon, un truc bizarre : la série avait été annoncée au départ comme étant prévue en 100 épisodes. l’épisode 97 est, a priori le dernier (un épisode 98 avait été annoncé, et son doublage avait déjà été fait, mais il a été annulé), et la série s’achève à la fin de la saga Cell… Ils ont enlevé tous les épisodes de la saga Buu O___o.

Tori.

Oui j’ai vu que le 98 a été annulé car il y aurait eu un chamboulement des programmes à cause du seisme et qu’il fallait supprimer quelques programmes pour rester dans les horaires ou dates prévus pour d’autres.

Par contre, je viens de voir plusieurs sites qui annoncent que la BO des derniers épisodes ont été remplacées par les anciennes musiques car il y aurait un problèmes de droit ou de plagiat avec la nouvelle. C’est bizarre il a fallu un an de diffusion pour s’en rendre compte (que ce soit le producteur, ou le plaignant s’il y a). En tout cas, changer la BO juste pour les deux ou trois derniers épisodes.

D’ailleurs, ça ne pourrait pas avoir des conséquence et empêcher la diffusion de la serie sur Game one?

[quote=« shinebaka »]Par contre, je viens de voir plusieurs sites qui annoncent que la BO des derniers épisodes ont été remplacées par les anciennes musiques car il y aurait un problèmes de droit ou de plagiat avec la nouvelle. C’est bizarre il a fallu un an de diffusion pour s’en rendre compte (que ce soit le producteur, ou le plaignant s’il y a). En tout cas, changer la BO juste pour les deux ou trois derniers épisodes.

D’ailleurs, ça ne pourrait pas avoir des conséquence et empêcher la diffusion de la serie sur Game one?[/quote]

Les BO ont été changées pour les épisodes précédents sur les DVD, aussi… Et les DVD qui étaient déjà sortis vont être refaits avec les BO modifiées. La version qui passera sur Game One sera sûrement la version modifiée.

Tori.

C’était une question justement, OK alors quel intérêt ( mis a par le fait d’avoir plus d’action par rapport a l’ancienne série sur une plus courte durée) de suivre cette "nouvelle "version ? D’après ce que je lis des passages manquent a l’appel, si en plus c’est pas bien foutu alors …
De ce que j’en avait vu sur youtube cela me paraissait alléchant, enfin bref je m’en ferais bien une idée a la sortie

[quote=« Yume_san »]

Alors toi, tu m’as bien fait rire ! ^___^
Désolé, mais non, ce n’est pas bien remasterisé du tout, et c’est bien dommage… T___T

C’était une question justement, OK alors quel intérêt ( mis a par le fait d’avoir plus d’action par rapport a l’ancienne série sur une plus courte durée) de suivre cette "nouvelle "version ? D’après ce que je lis des passages manquent a l’appel, si en plus c’est pas bien foutu alors …
De ce que j’en avait vu sur youtube cela me paraissait alléchant, enfin bref je m’en ferais bien une idée a la sortie[/quote]

Désolé, je ne voulais pas être méchant, mais ta phrase n’avait l’air que d’une question rhétorique…
Pour te répondre, à l’origine, le projet était d’expurger DBZ de tous les « fillers » (les épisodes qui ne servent qu’à faire du remplissage, comme quand Gokû et Piccolo passent le permis), et d’enlever ce qui n’apparaissait pas dans le manga. Ils en ont profité, comme ça passait dans une émission ou une tranche horaire regardée par un public assez jeune, pour enlever des passages un peu trop violent.
L’intérêt, c’est que la diffusion était en HD (mais comme ce sont les images de l’époque à peine remasterisées, et que ça accuse son âge, ben la HD n’apporte pas grand chose).

Enfin, comme je n’ai vu que le premier épisode, je ne sais pas si la qualité s’améliore ensuite, mais de ce que j’ai lu à droite ou à gauche, et d’après les quelques extraits que j’ai vus, je n’en ai pas l’impression T___T.

Tori.

[quote=« Tori »]

[quote=« shinebaka »]Par contre, je viens de voir plusieurs sites qui annoncent que la BO des derniers épisodes ont été remplacées par les anciennes musiques car il y aurait un problèmes de droit ou de plagiat avec la nouvelle. C’est bizarre il a fallu un an de diffusion pour s’en rendre compte (que ce soit le producteur, ou le plaignant s’il y a). En tout cas, changer la BO juste pour les deux ou trois derniers épisodes.

D’ailleurs, ça ne pourrait pas avoir des conséquence et empêcher la diffusion de la serie sur Game one?[/quote]

Les BO ont été changées pour les épisodes précédents sur les DVD, aussi… Et les DVD qui étaient déjà sortis vont être refaits avec les BO modifiées. La version qui passera sur Game One sera sûrement la version modifiée.

Tori.[/quote]

Merci pour cette précision. Cela veut dire que nous ne pourrons jamais voir la version avec les nouvelles musiques. Pas sur que ce soit une perte mais tout de même, je trouve cela dommage de perdre le bénéfice d’une oeuvre ou en partie à cause d’une histoire de droit d’auteur. Chose trop courante avec les series américaines qui ne peuvent pas être éditées en dvd (cold case, malcom) ou sont modifiés (code quantum…).