DIG (USA Network)

*Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire.
*

[quote]CREATEURS

Tim Kring (Heroes) et Gideon Raff (Homeland)

DISTRIBUTION

Jason Isaacs, Anne Heche, David Costabiel, Alison Sudol…

INFOS

Mini-série américaine
Genre : thriller/action
Diffusion : cet automne sur USA Network
Format : 10 x 42 mn[/quote]

Le teaser :

La bande-annonce :

ça a démarré sur 13ème rue.je regarde ça en replay
2 épisodes: ça révolutionne rien et pour le moment la partie de l’agent du FBI à Jérusalem ne rejoint pas celle de l’organisation secrète au Nevada et de la vache de la prophétie à 100 bornes du cercle polaire.

il n’y a que 10 épisodes,j’ai du temps pour la semaine à venir et j’adore Jason Isaacs donc je vais continuer pour voir où tout ça nous mène

ep3: on devine les prémices d’un rapprochement
c’est assez surprenant,on a l’impression de voir 2 séries en une pour le moment

ep4-5: maintenant que Jason Isaacs (toujours aussi bon) a énoncé la prophétie dans son intégralité on comprend enfin en quoi sont liés les 2 fils narratifs,celui Nouveau-Mexique (et non pas Nevada) et celui de Jérusalem, même si les 2 continuent à avancer indépendamment l’un de l’autre.
j’aime bien le duo formé par Isaacs et le flic de Jérusalem

ep6-7:
la partie à Jérusalem est vraiment meilleure que les 2 autres tronçons de l’histoire mais ça reste plaisant à suivre.
Jason Isaacs a l’art et la manière de se mettre dans les emmerdes jusqu’au coup au lieu de jouer franc-jeu.
et je ne m’attendais pas du tout à ce cliff’ à la fin du #7

ep8-10:
bon les 3 fils narratifs se sont rejoints,les enjeux se précisent et heureusement que c’est une mini parce qu’il y a du ménage de fait.
Anne Heche doit ramasser à peu près autant que Daniel Craig dans les James Bond :mrgreen:

il reste 1 épisode

ep11:
pas mal au final.
même si vu les enjeux et la menace, on est tenté de se dire à propos de la motivation de départ que l’on découvre pour finir: tout ça pour ça

j en suis au 6 et ca se regarde bien. Rien de genial… mais ca on s ennuie pas.