Discussion autour du Weekly Shônen Jump

Toi, je t’aime déjà ! ~___^

Ah, tiens, j’irai y faire un tour quand j’aurai un peu de temps…
J’étais tombé sur un site japonais qui indiquait pour chaque numéro du Weekly Shônen Jump les chapitres présents… Et c’est moi qui ai entré tous les numéros dans la base de données (ça m’a pris un peu de temps, et je les ai mis avec la date affichée sur la couverture et non la date effective de sortie : c’était plus facile à trouver, pour les plus anciens)… Je ne me suis pas encore attaqué à indiquer le contenu de chaque numéro, mais c’est dans mes projets…

Tori.

[quote=« Tori »]
Ah, tiens, j’irai y faire un tour quand j’aurai un peu de temps…
J’étais tombé sur un site japonais qui indiquait pour chaque numéro du Weekly Shônen Jump les chapitres présents… Et c’est moi qui ai entré tous les numéros dans la base de données (ça m’a pris un peu de temps, et je les ai mis avec la date affichée sur la couverture et non la date effective de sortie : c’était plus facile à trouver, pour les plus anciens)… Je ne me suis pas encore attaqué à indiquer le contenu de chaque numéro, mais c’est dans mes projets…
Tori.[/quote]

J’ai déjà mis toutes les séries par année de Weekly SHonen Jump sur mon site et j’ai résumé déjà une vingtaine de chapitre de manga.
Je prépare beaucoup de chose pour le site dont le sommaire de tout les WSJ.
Puis ma plus grande fierté c’est d’avoir des WSJ de 1969 et… LE WSJ avec LE premier chapitre de HOKUTO NO KEN ! :slight_smile:

Ah, je n’en ai pas de si anciens (des mangas, oui, des mangashi, non).
Ceux qui m’intéresseraient le plus seraient plutôt ceux contenant le premier chapitre de DB (et les précédents, l’annonçant), de Dr Slump ou de KochiKame

[quote=« Jeremiah14 »]J’ai déjà mis toutes les séries par année de Weekly SHonen Jump sur mon site et j’ai résumé déjà une vingtaine de chapitre de manga.
Je prépare beaucoup de chose pour le site dont le sommaire de tout les WSJ.[/quote]

Tiens, le site dont je parlais peut aider à cette tâche… Il n’y a pas les numéros des chapitres, mais chaque premier ou dernier chapitre est indiqué, ainsi que les one-shots. Et il me semble que le sommaire de chaque numéro est dans l’ordre, en plus !
Bon, ça s’arrête en 2003, mais c’est déjà colossal (et c’est moins difficile de trouver les infos pour les volumes à partir de 2004).

Tori.

[quote=« Tori »]
Ah, je n’en ai pas de si anciens (des mangas, oui, des mangashi, non).
Ceux qui m’intéresseraient le plus seraient plutôt ceux contenant le premier chapitre de DB (et les précédents, l’annonçant), de Dr Slump ou de KochiKame…[/quote]

J’ai les premiers chapitres de Bastard!, Hokuto No Ken, Rash, Ayatsuri Sakon (bien évidemment ! :slight_smile: ),
Dragon Ball, Dr. Slump et Kinnikuman sont en haut de ma liste des priorités d’achat (j’en achète régulièrement) mais ils sont très dur à trouver ! :smiley:
Puis le prix… pour hokuto no ken j’en ai pour plus de 40€ pour un WSJ qualité comme neuf.

[quote=« Tori »]Tiens, le site dont je parlais peut aider à cette tâche… Il n’y a pas les numéros des chapitres, mais chaque premier ou dernier chapitre est indiqué, ainsi que les one-shots. Et il me semble que le sommaire de chaque numéro est dans l’ordre, en plus !
Bon, ça s’arrête en 2003, mais c’est déjà colossal (et c’est moins difficile de trouver les infos pour les volumes à partir de 2004).

Tori.[/quote]

Merci Tori, je l’avais déjà dans mes favoris, le seul point qui manque c’est le numéro des chapitres et ça je veux l’ajouter à mon site comme je l’ai fait pour le wshonenjump.com/magazine/weekly-shonen-jump-2015-01/ mais je vois qu’on a les même goûts de lecture et de site, ça fait plaisir ! :smiley:

Et les prix doivent monter vite, pour ce genre de numéros…
Moi, j’ai même réussi à rater le premier chapitre de Jaco (ainsi que la version collector du tankôbon, alors que je l’avais précommandé)… Mais j’ai également quelques premiers chapitres (mais les magazines que j’ai, je les ai achetés au moment de leurs sorties… Je n’en ai donc pas d’avant les années 90), dont, d’ailleurs, celui d’Ayatsuri Sakon, moi aussi. Comme je le disais, j’ai plus de vieux mangas que de vieux magazines (j’ai même des tomes de Kochikame avant le changement des préfaces de l’auteur, et mon numéro 2 est une première édition… Avec l’ancien pseudo de l’auteur (Yamadome Tatsuhiko) !). D’ailleurs, il faudrait que je pense à me mettre à chercher les V Jump dans lesquels il y a les chapitres de Go Go Ackman qui ne sont jamais sortis en tankôbon…

[quote]Puis le prix… pour hokuto no ken j’en ai pour plus de 40€ pour un WSJ qualité comme neuf.
Ça reste une belle somme, même si tu as probablement fait une affaire.
D’ailleurs, concernant le début de la série Hokuto no Ken, j’ai les deux tomes de Tetsu no Don Quixote, et on y trouve les deux one-shots précédant la série (nommés Hokuto no Ken et Hokuto no Ken II), dans lesquels la ressemblance avec Bruce Lee est bien plus flagrante.

mais je vois qu’on a les même goûts de lecture et de site, ça fait plaisir ![/quote]

Pour les numéros de chapitre, il suffit de partir du premier et de compter… ~___^
Je vois d’ailleurs que tu as réussi à garder le fil pour Kochikame, alors que les chapitres ne sont plus numérotés !
Il manque juste deux infos sur ta fiche : la date de sortie et/ou la date indiquée sur la couverture, ainsi que le « vrai » numéro : 2293, ici.

Et pour les goûts, j’aime beaucoup les séries du Jump des années 80 et de la première moitié de 90, dont certaines n’ont aucune chance d’arriver en France (certaines n’en avaient déjà pas beaucoup à l’époque, alors maintenant…).

Tori.

[quote=« Tori »]
Et les prix doivent monter vite, pour ce genre de numéros…
Moi, j’ai même réussi à rater le premier chapitre de Jaco (ainsi que la version collector du tankôbon, alors que je l’avais précommandé)… Mais j’ai également quelques premiers chapitres (mais les magazines que j’ai, je les ai achetés au moment de leurs sorties… Je n’en ai donc pas d’avant les années 90), dont, d’ailleurs, celui d’Ayatsuri Sakon, moi aussi. Comme je le disais, j’ai plus de vieux mangas que de vieux magazines (j’ai même des tomes de Kochikame avant le changement des préfaces de l’auteur, et mon numéro 2 est une première édition… Avec l’ancien pseudo de l’auteur (Yamadome Tatsuhiko) !). D’ailleurs, il faudrait que je pense à me mettre à chercher les V Jump dans lesquels il y a les chapitres de Go Go Ackman qui ne sont jamais sortis en tankôbon…[/quote]

Le premier chapitre de Jaco j’ai aussi c’est le Weekly Shonen Jump 2013 #33, j’ai aussi celui de Mind Assassin, j’ai beaucoup de l’année 1995… fin de dragon ball que j’ai eu à 25€ fdp compris.
Les tomes par contre j’en fait pas la collection, j’ai quelques numéro 1 mais je préfére les Weekly Shonen Jump, il y a des one shot intéressant qui n’ont jamais été relié, puis ça fairait doublon ! :smiley:
Les V Jump Go Go Ackman, ouhla à mon avis le prix doit flamber.

Par contre je suis pas modo, mais on détourne largement le sujet, il est peut être possible de couper notre discussion et en faire un thread : Weekly Shonen Jump ?
Si un modo passe par là ! :smiley:

[quote]
Ça reste une belle somme, même si tu as probablement fait une affaire.
D’ailleurs, concernant le début de la série Hokuto no Ken, j’ai les deux tomes de Tetsu no Don Quixote, et on y trouve les deux one-shots précédant la série (nommés Hokuto no Ken et Hokuto no Ken II), dans lesquels la ressemblance avec Bruce Lee est bien plus flagrante.[/quote]

Si je me trompe pas ce fut prépublié dans WSJ Spring Special… et je l’ai !
C’est ça non ?
http://zupimages.net/up/15/44/ww1u.jpg

Il y a d’ailleurs un chapitre de Mind Assassin, du bastard et dedans un one shot : CATMAN :wink:

[quote]Pour les numéros de chapitre, il suffit de partir du premier et de compter… ~___^
Je vois d’ailleurs que tu as réussi à garder le fil pour Kochikame, alors que les chapitres ne sont plus numérotés !
Il manque juste deux infos sur ta fiche : la date de sortie et/ou la date indiquée sur la couverture, ainsi que le « vrai » numéro : 2293, ici.[/quote]

Effectivement je vais y ajouter ça dès que j’ai le temps.

Moi je suis fan de tout mais s’il faudrait choisir, je serais moins intéressé par les années après 1995.

Je sais : j’ai à partir du 34 T___T

Décidément, tu cites les séries que j’aime (j’en ai le dernier chapitre, pas le premier, mais j’ai celui de sa série suivante : Meiryôtei Gotô Seijûrô) !

J’ai dû l’avoir à 15 ou 20 F, à l’époque…

Ça, c’est sûr ! Je me souviens d’une parodie d’Indiana Jones, mais je ne sais plus si c’était dans le Jump ou dans un autre magazine…
Mais même en tomes reliés, il y a parfois des trucs un peu spéciaux, comme les « Hop step collection », par exemple.

C’est fait… C’est la première fois que je fais une division de sujets… Je n’ai pas fait de mauvaise manip’, a priori !

[quote]Si je me trompe pas ce fut prépublié dans WSJ Spring Special… et je l’ai !
C’est ça non ?
http://zupimages.net/up/15/44/ww1u.jpg[/quote]

Ça doit être ça.

Moi je suis fan de tout mais s’il faudrait choisir, je serais moins intéressé par les années après 1995.
Ah, ben comme moi, en fait (dans mon message, ce n’était pas clair : ce n’est pas la première moitié de 90, mais la première moitié des années 90)…

Quand je pense au nombre de Jump que je n’ai pas achetés à l’époque par manque de moyens T___T

Tori.

Merci Tori d’avoir crée la discussion ! :slight_smile:

C’est quoi la collection Hop step, stp ?

Moi j’ai acheté énormément de WSJ et revendu le tout quand j’ai emménagé avec ma femme pour enfin de compte quelques années après racheté tout ce que j’ai vendu ! :smiley:

La Shueisha vient d’annoncer un nouveau magazine en hommage aux mangakas de leur maison d’édition, le premier numéro sera consacré à Toriyama, tu comptes l’acheter Tori ?
Il y aura dedans des art works, un dvd avec des interviews et pleins d’autres info.
Il s’appelera le : Jump Ryu.

J’ai écrit trop vite : c’est « Hop Step Selection »…
Il y a les infos ici en japonais…
Pour faire simple : Shueisha avait une récompense pour les jeunes auteurs : le prix « Hop step » (ce qui fait un jeu de mot : « Hop, step, jump » désigne le triple saut, donc « hop, step » vient avant « jump »).
Ensuite, les lauréats voyaient leurs œuvres réunies dans des volumes reliés.
Je possède celui-ci.

Oui, j’ai vu ça (dans le dernier WSJ, je crois).

Oui, j’espère réussir à me le procurer sans trop de mal… On verra ça le 7 janvier.

Tori.