[quote=« spartans »]Le 1er c’est le Ken d’Hokuto no Ken ( Ken le survivant ). C’est le passage où la petite Lynn reparle pour la première fois et qu’elle dit a Ken de partir alors que le chef des Z-666 la tien dans ces mains et que Kenshiro vienne la sauvé ensuite…
et le 2ème c’est Cobra, quand Cobra tue l’homme de crystal en lançant son bras gauche dans le buffet de l’homme de crystal et qu’il tombe de l’immeuble… Ca ma donné envie de lire le manga plus tard…
Et oui, c’est pas tout jeune c’est souvenir [/quote]
dans hokuto no ken, c’était le passage de rei qui vient sauver lynn! et se déchaîne sur les barbares juste avant de se trouver devant Raoh!!(je dois dire que la profondeur du personnage de Rei m’a donné envie de faire le manga!!)
et ausi le combat de rei et kenshiro dos à dos contre le clan des kiba!(« c’est quoi, ce kung fu de nains et de géants! »)
Je dois dire que kenshiro à des scènes trop classe!
la scène avec kenshiro qui m’a le plus marqué c’est celle où il se bat contre souther et bien sûr raoh!! avec le poing de la compassion(atatatatatatatata!!)la tristesse que je ressends est un pas de plus pour parvenir muso tensei!!!
cobra, j’aimais bien aussi le combat de crystal boy qui finit avec le bras de cobra encastré dans le corps !!
cobra a une façon bien à lui de faire justice!comme quand il transperce avec son poing, l’assassin de dominique!!!
des passages qui me reste gravé dans ma mémoire!
je ne me lasse jamais de relire mes tomes de cobra!!
[quote=« sebulon »]
Autre chose qui m’a marqué sur City Hunter:
En ce temps là, Ryô le nettoyeur, nettoyait vraiment! C’est à dire qu’il tuait ceux qui venaient le chatouiller d’un peu trop près lui et se(s) partenaire(s)! Je ne sais pas pourquoi, mais au fil des tomes, il ne tue plus, se contente de blessé les méchants… Est-ce dû à l’influence de Kaori? Ou alors l’auteur a-t-il été forcé par son éditeur de mettre moins (pas du tout?) de morts violentes?[/quote]
j’ai lu dans les commentaires de Hojo dans la réédition de city hunter qu’au début, ça ne marchait pas tellement et qu’ils ont fait une refonte pour que ce soit plus soft!
dommage car moi c’est l’ambiance des deux premiers tomes qui me plaisait beaucoup!
je regrette comme toi, sebulon, le fait que les méchants recevaient deux claques et puis s’enfuiyaient alors que ryo est un nettoyeur! au fur à mesure des tomes, on ne sait plus pourquoi c’est un nettoyeur!!
[quote=« SANGOKU1 »]Un coup de coeur pour le passage qui m’a fait découvrir la version papier (donc les mangas)
n’est autre que dragon ball, le passage qui m’a le plus marqué: c’est la mort de piccolo daimon quand sangoku le transperce de part en part!j’avais adoré cette scène qui nous montrait un combat plus mâture que les débuts de dragon ball qui m’a donné envie de faire dragon ball depuis le début! car mon intérêt était surtout pour dragon ball Z! [/quote]
le meilleur passage de la série quand sangoku est petit!
je me souviens que le premier manga que j’avais acheté est justement un combat de piccolo daimon contre tortue géniale!!
un must et pour moi, c’est le meilleur coup de coeur par rapport à dragon ball avec bien sûr la période des cyborgs qui m’a fait aimé encore plus dragon ball(z)!!!