Discussions:Coup de coeur mangas!

Parler de vos coup de coeur,de vos passages que vous préférez dans les mangas, c’est ici! :smiley:
vous pouvez illustrer votre coup de coeur!vous pouvez même parler de plusieurs coups de coeur(récents et anciens)!! :wink:

je commence par city hunter tome 1: un des passage que j’ai le plus aimé c’était la partie avec la mort de makimura où ryo nous montre son côté implacable! et aussi celui où il tue le tueur à la BMW! (ces passages sont ceux qui me reste le plus en mémoire et qui m’ont motivé à lire le manga au début!) :smiley:

un plus récent soul eater tome 1: un coup de coeur où le fils du shinigamis (celui qui aime que tout soit rectiligne) s’en va pour vérifier si un tableau est bien mis en laissant en plan ses deux partenaires dans une pyramide!
:laughing: un passage bien marrant! :smiley:

un autre plus récent: princesse résurrection! le course de vitesse contre le cavalier sans tête et le combat contre des loups -garou!! (cela m’a motivé à lire la série) !! :mrgreen:

C’est claire pour moi c’est la même chose

Pour moi, c’est à chaque fois l’animé qui ma plus et donc un coup de coeur pour le manga…

Le 1er c’est le Ken d’Hokuto no Ken ( Ken le survivant ). C’est le passage où la petite Lynn reparle pour la première fois et qu’elle dit a Ken de partir alors que le chef des Z-666 la tien dans ces mains et que Kenshiro vienne la sauvé ensuite…

et le 2ème c’est Cobra, quand Cobra tue l’homme de crystal en lançant son bras gauche dans le buffet de l’homme de crystal et qu’il tombe de l’immeuble… Ca ma donné envie de lire le manga plus tard…

Et oui, c’est pas tout jeune c’est souvenir :laughing: :mrgreen:

C’est vrai que le début de City Hunter était drôle, dramatique et (très?) violent à la fois!! C’était la première fois que je « côtoyais » la mort dans une Bd/manga. Celle de Makimura fût un choc! Pouf, premier tome, un héros de mort!! Hé ben! Hojo veut nous mettre tout de suite dans le bain, dans l’ambiance quoi!!

Autre chose qui m’a marqué sur City Hunter:
En ce temps là, Ryô le nettoyeur, nettoyait vraiment! C’est à dire qu’il tuait ceux qui venaient le chatouiller d’un peu trop près lui et se(s) partenaire(s)! Je ne sais pas pourquoi, mais au fil des tomes, il ne tue plus, se contente de blessé les méchants… Est-ce dû à l’influence de Kaori? Ou alors l’auteur a-t-il été forcé par son éditeur de mettre moins (pas du tout?) de morts violentes?

je pense que c’est dut à l’influence de Kaori mais si c’est à cause de l’éditeur c’est nul. Ca gache un peu le manga

Un coup de coeur pour le passage qui m’a fait découvrir la version papier (donc les mangas)
n’est autre que dragon ball, le passage qui m’a le plus marqué: c’est la mort de piccolo daimon quand sangoku le transperce de part en part!j’avais adoré cette scène qui nous montrait un combat plus mâture que les débuts de dragon ball qui m’a donné envie de faire dragon ball depuis le début! car mon intérêt était surtout pour dragon ball Z! 8)

ce que j’ai bien aimé dans rave, c’est le combat avec king et le père d’haru qui m’a fait découvrir le manga. :astonished:
maintenant que je les ai lu par un ami! je suis entrain de les racheter au compte goute. :mrgreen:

[quote=« spartans »]Le 1er c’est le Ken d’Hokuto no Ken ( Ken le survivant ). C’est le passage où la petite Lynn reparle pour la première fois et qu’elle dit a Ken de partir alors que le chef des Z-666 la tien dans ces mains et que Kenshiro vienne la sauvé ensuite…

et le 2ème c’est Cobra, quand Cobra tue l’homme de crystal en lançant son bras gauche dans le buffet de l’homme de crystal et qu’il tombe de l’immeuble… Ca ma donné envie de lire le manga plus tard…

Et oui, c’est pas tout jeune c’est souvenir [/quote]

dans hokuto no ken, c’était le passage de rei qui vient sauver lynn! et se déchaîne sur les barbares juste avant de se trouver devant Raoh!!(je dois dire que la profondeur du personnage de Rei m’a donné envie de faire le manga!!)
et ausi le combat de rei et kenshiro dos à dos contre le clan des kiba!(« c’est quoi, ce kung fu de nains et de géants! »)
Je dois dire que kenshiro à des scènes trop classe! :smiley:
la scène avec kenshiro qui m’a le plus marqué c’est celle où il se bat contre souther et bien sûr raoh!! avec le poing de la compassion(atatatatatatatata!!)la tristesse que je ressends est un pas de plus pour parvenir muso tensei!!! 8)

cobra, j’aimais bien aussi le combat de crystal boy qui finit avec le bras de cobra encastré dans le corps !!
cobra a une façon bien à lui de faire justice!comme quand il transperce avec son poing, l’assassin de dominique!!!
des passages qui me reste gravé dans ma mémoire! :mrgreen:
je ne me lasse jamais de relire mes tomes de cobra!! :smiley:

[quote=« sebulon »]

Autre chose qui m’a marqué sur City Hunter:
En ce temps là, Ryô le nettoyeur, nettoyait vraiment! C’est à dire qu’il tuait ceux qui venaient le chatouiller d’un peu trop près lui et se(s) partenaire(s)! Je ne sais pas pourquoi, mais au fil des tomes, il ne tue plus, se contente de blessé les méchants… Est-ce dû à l’influence de Kaori? Ou alors l’auteur a-t-il été forcé par son éditeur de mettre moins (pas du tout?) de morts violentes?[/quote]

j’ai lu dans les commentaires de Hojo dans la réédition de city hunter qu’au début, ça ne marchait pas tellement et qu’ils ont fait une refonte pour que ce soit plus soft! :open_mouth:
dommage car moi c’est l’ambiance des deux premiers tomes qui me plaisait beaucoup! :cry:
je regrette comme toi, sebulon, le fait que les méchants recevaient deux claques et puis s’enfuiyaient alors que ryo est un nettoyeur! au fur à mesure des tomes, on ne sait plus pourquoi c’est un nettoyeur!! :smiley:

[quote=« SANGOKU1 »]Un coup de coeur pour le passage qui m’a fait découvrir la version papier (donc les mangas)
n’est autre que dragon ball, le passage qui m’a le plus marqué: c’est la mort de piccolo daimon quand sangoku le transperce de part en part!j’avais adoré cette scène qui nous montrait un combat plus mâture que les débuts de dragon ball qui m’a donné envie de faire dragon ball depuis le début! car mon intérêt était surtout pour dragon ball Z! [/quote]

le meilleur passage de la série quand sangoku est petit! :wink:
je me souviens que le premier manga que j’avais acheté est justement un combat de piccolo daimon contre tortue géniale!!
:smiley: un must et pour moi, c’est le meilleur coup de coeur par rapport à dragon ball avec bien sûr la période des cyborgs qui m’a fait aimé encore plus dragon ball(z)!!! :mrgreen:

Un coup de coeur c’est Say Hello To BlackJack quand le héros travail dans le service des nouveaux-nés et qu’il doit s’occuper de jumeaux mais il ne peut en sauver qu’un car de toute façon ils ont une maladie grave et il faut que les parents choisissent lequel devra vivre et lequel devra mourrir mais notre futur médecin essaie de convainvre les parents que la vie des deux enfants à autant d’importance l’une que l’ autre bien qu’ à la fin un des deux enfants meurt quand même (il me semble ça fait longtemps que j’ ai lu le tome où se passe l’histoire)

C’est triste de voir qu’ à peine nés des bébés meurent et c’est cela qui m’ a plus dans cette série. Le faite que le médecine n’ arrive pas toujours à sauver son patient me rend l’ histoire plus crédible pour moi…

[quote=« E.R Man »]Un coup de coeur c’est Say Hello To BlackJack quand le héros travail dans le service des nouveaux-nés et qu’il doit s’occuper de jumeaux mais il ne peut en sauver qu’un car de toute façon ils ont une maladie grave et il faut que les parents choisissent lequel devra vivre et lequel devra mourrir mais notre futur médecin essaie de convainvre les parents que la vie des deux enfants à autant d’importance l’une que l’ autre bien qu’ à la fin un des deux enfants meurt quand même (il me semble ça fait longtemps que j’ ai lu le tome où se passe l’histoire)

C’est triste de voir qu’ à peine nés des bébés meurent et c’est cela qui m’ aplus dans cette série. Le faite que le médecine n’ arrive pas toujours à sauver son parent me rend l’ histoire plus crédible pour moi…[/quote]

je ne sais pas quoi dire!nsa07.casimages.com/img/2009/06/01/090601121611562369.gif

Houlà! Je crois que ER Man a su toucher la corde très sensible de Jotaro!! :laughing:

Vu qu’il a été question de DB, mes 3 moments que je ne me lasse pas de relire :

• bien évidemment, la transformation de Goku en super guerrier face à Freezer : LE tournant de la série
  • contre Cell, lorsque Sangohan se transforme en SS2. Il a une classe folle à ce moment-là !!
  • toujours Sangohan, toujours une transformation en SS, mais cette fois devant Kibito et tous ces potes de lycée lors du tournoi précédant la partie Bou…

Sinon, l’intégralité de Blessures nocturnes et de Un drôle de père… Des titres très émouvants dans des genres différents.

J’ai également adoré la libération du bankai d’Ichigo dans Bleach : des planches magnifiques et tout en couleurs en plus !! (très très rare chez Glénat les pages couleurs).

L’intégralité aussi d’Un drôle de père, mais particulièrement le passage où Rin fait pipi au lit et qu’elle dit à Daikichi qu’elle transpire :smiley:

En effet ! Quand Daikichi la coiffe est un moment sympa aussi :smiley:

J’en profite pour rajouter deux autres séries coup de coeur du même auteur Hideki Arai : Ki-Itchi et The World Is Mine :smiley:

Ah oui, j’avais oublié. J’adore ce passage, avec ses couettes pas à la même hauteur, elle est adorable =)

Je connais pas, juste de nom, je vais aller me renseigner

edit : Ki-itchi me tente pas mal.

pour mes coups de coeur ancien mais toujours aussi vifs : l’ apparition du signe du dragon sur le front de fly ( tome 1 ), dans shaman king j’ ai beaucoup aimer lorsque yoh vient aider ren pour le libérer et combattre son père, toute la première partie de gunnm, dans la décharge, ainsi que tout le tome 22 de bastard, les dessins :open_mouth: et sa transformation en majin…, la couverture, bref tout sauf peut etre le scénario… et je cite tout les vagabond et zetman, surement mes deux plus gros coup de coeur avec deux troi autres.
Et puis plus recemment, la partie skypiea dans one piece, émouvant et très originale.

Dans Dragon Ball, c’est le premier affrontement Goku/Végéta avec en particulier le final, les deux combattants au sol presque morts et Goku disant à Krilin de laisser Végéta en vie. Enorme :smiley:

Dans Berserk, c’est la transformation en God Hand de Griffith avec tout ce que Guts et Casca subissent ce jour là. Un moment vraiment très fort dans le manga.

Pour city hunter, pour ma part ce manga restera mon gros coup de coeur de tous les temps! City hunter a su brillamment évoluer, à travers tout les personnages qui ont gravités autour de lui! Et c’est bien ce qui fait la force du manga! Pour ceux qui ne le saurait pas, tsukasa hojo à créer ce personnage en hommage à L’inspecteur Harry, du clint qui a la classe.

Il voulait faire de son héros un gars charismatique ayant du succès avec les femmes. (la gaudriole et les mokkori à gogo en plus :mrgreen: ), je ne sais pas si vous avez lu la série complète, mais la série durcie le ton vers la fin du manga et on sent une tension vraiment impressionnante à partir de l’apparition de certains personnages du passé de ryo.

Pour ma part, il existe peu de série de cette trempe et aucune autre ne m’a donné envie de relecture avec autant de plaisir.

• 1000000 avec Opaline!!
    :smiley:

Et un jour, je rachèterai les nouveaux tomes, histoire d’avoir une belle édition pour ce manga que j’adore!
Car la <J’ai lu> commence à tomber en poussière lol!

[quote=« opaline »]Pour city hunter, pour ma part ce manga restera mon gros coup de coeur de tous les temps! City hunter a su brillamment évoluer, à travers tout les personnages qui ont gravités autour de lui! Et c’est bien ce qui fait la force du manga!
[/quote]

nsa08.casimages.com/img/2009/06/01/090601063544660347.gif
C’est vrai que ryo saeba est une force de la nature et en impose avec son charisme!
il est aussi dans les personnages que je préfère!ce que je trouve dommage c’est que aucune figurines de ryo n’est sorti dans les bacs pour les 40th de jump! :cry:
j’aurais aimé avoir sur mon étagère une figurine de ryo saeba avec son magnum!! :smiley:

[quote=« sebulon »]Et un jour, je rachèterai les nouveaux tomes, histoire d’avoir une belle édition pour ce manga que j’adore!
Car la <J’ai lu> commence à tomber en poussière lol![/quote]

je suis déjà entrain de racheter au compte goute les city hunter de panini pour remplacer mes tomes de city hunter de j’ai lu!!
et je ne regrette pas mon achat!nsa08.casimages.com/img/2009/06/01/090601065142820050.gif

dans fly, j’aime beaucoup de passage, je vais dire le combat de fly contre son père sous sa forme d’ hyper dragon!
j’ai adoré ce passage et j’ai regretté qu’ils aient abandonné la version animé au moment où cela devenait passionnant!
je dois dire que mon coup de coeur irait un personnage particulièrement charismatique huynckel! j’adore ses interventions toutes aussi classe les unes que les autresnsa07.casimages.com/img/2009/06/01/090601064517220549.gif

tu n’es pas le seul à avoir aimé ce passage marquant dans bleach! où ichigo transforme en bankai!j’ai bien aimé de voir ce chapitre en couleur! c’est quand même assez rare de voir ça chez glénat!
nsa07.casimages.com/img/2009/06/01/09060106480876741.gif

[quote=« orin »]
Dans Berserk, c’est la transformation en God Hand de Griffith avec tout ce que Guts et Casca subissent ce jour là. Un moment vraiment très fort dans le manga.[/quote]

Oh là là, oui, j’en ai eu mal au ventre pour guts! L’un des moments qui m’a le plus marqué . Et qui me marque encore .

Je citerai également la fin de Video Girl Aï . Emouvante à souhait .

Dans YGTO, la double page avec Eikichi sur la Z2 rouge de Misaki et portant la veste de combat. La classe :unamused: :mrgreen: