Discussions:Coup de coeur mangas!

Et normalement, la fin de VGA aurait du être encore plus émouvante, puisque Katsura voulait faire mourir Aï, mais les fans l’ont inondés de lettre pour sauver la belle!

coup de coeur que j’adore c’est dans kenshin! :smiley:
le combat de shishio contre kenshin! un combat qui reste dans ma mémoire!shishio est un méchant avec un grand charisme!
qui finit par mourir avec sa compagne dans les bras! en brûlant! 8)toujours en gardant la classe!! :wink:

coup de coeur aussi pour joseph joestar(dans la deuxième partie de jojo), je n’avais jamais vu un héros qui trouve autant de stratagèmes pour s’en sortir! :mrgreen:
bien sûr, mon héros préféré reste jotaro, son combat contre dio est titanesque! 8)
j’adore aussi quand il fait payer à lovers, l’addition! :laughing: et son incroyable force de caractère! 8)

je dois dire que le manga qui m’a le plus marqué c’est hokuto no ken!! 8)
avec le combat de rei versus yuda et sa fin des plus dramatique!un personnage que j’adore et qui m’a marqué dans le manga où comparé au dessin animé, il n’y avait pas de jeux de mots de doublage débiles qui gachait ce moment mémorable!! :wink:

Ah oui carrèment! Heureusement que les fans sont intervenus alors!

ouais katsura il aime bien le dramatique on dirait, en tout cas moi j’adore ce final-là! à l’époque j’en avais pleuré d’émotion! :blush:

Mon coup de coeur reste pour moi l’arc enies lobby de one piece

le premier est la bataille luffy usopp

Apres une violente dispute entre eux deux, due au fait que luffy veut quitter le vogue Merry, Pipo defie luffy pour lui ravir son bateau. On assiste a Un combat mené a contre coeur par luffy, mais Usopp donne tout ce qu’il a pour qu’il garde son bateau. Il se débrouille bien mais etant bléssé luffy lui assene un Gomu Gomu No Bullet a bout portant …
Usopp est laissé pour mort avec le vogue merry et des médicaments et luffy est en larmes.
chapitre fort émotionellement

Le second est la fuite de enies lobby

alors que le bateau que nos amis comptaient utiliser pour prendre la fuite a été détruit et que tout semble perdu ;
Nos amis entendent un voix c’est celle de vogue Merry !!! il a senti qu’il pourrait se montrer utile une derniere fois alors il a pris la mer et fait son baroud 'honneur et sauve nos amis en s’enfuyant d’enies lobby mais malheurement il ne tient pas le coup et se casse nos amis lui offre un enterrement digne de ce nom en le brulant , adieux déchirants qui me font toujours autant d’effet …

Oui, j’ai remarqué ça aussi, à croire qu’il aime bien faire souffrir « émotionnellement » parlant ses personnages .

[quote=« Yume_san »]
alors que le bateau que nos amis comptaient utiliser pour prendre la fuite a été détruit et que tout semble perdu ;
Nos amis entendent un voix c’est celle de vogue Merry !!! il a senti qu’il pourrait se montrer utile une derniere fois alors il a pris la mer et fait son baroud 'honneur et sauve nos amis en s’enfuyant d’enies lobby mais malheurement il ne tient pas le coup et se casse nos amis lui offre un enterrement digne de ce nom en le brulant , adieux déchirants qui me font toujours autant d’effet …[/quote]

c’es vrai que c’était émouvant mais pour moi, la mort la plus tragique c’est bellemère qui m’a pincé le coeur! :cry: qui reste pour moi un coup de coeur brisé! :laughing:

[quote=« JOTARO78 »]
c’es vrai que c’était émouvant mais pour moi, la mort la plus tragique c’est bellemère qui m’a pincé le coeur! :cry: qui reste pour moi un coup de coeur brisé! :laughing:[/quote]

Ah oui ! c’est vrai que c’etait vraiment émouvant !! et j’ai aussi adoré quand luffy a libré Nami du joug des pirates d’arlong , je pense que c’est a partir de ce moment la que j’ai su que j’allais investir dans ce manga…

je suis d’accord avec toi :cry: :cry: :cry:

c’est dommage que arlong soit vivant! surtout après tout le mal qu’il a fait à nami et à ceux du village!

Des coups de cœur j’en ai pas mal mais l’un des plus marquant pour moi a déja été cité:
la transformation de Griffith et le sacrifice qui s’en suit, sa m’a bien marqué et on comprend la rage qui anime Guts.

Sinon un autre mais sa sa date de bien longtemps:
Dans dbz quand sangoku lance le genkidama sur buu, sa m’a marqué à l’époque avec la musique, la fin d’une épopée et tout j’en était tour retourné :laughing:
faut dire que j’adorai ce personnage de buu, le mal incarné, j’aime bien les méchants :mrgreen:

Mon premier gros coup de coeur est dans dragon ball lorsque vegeta explique en larme a Sangoku comment Freezer a détruit leur planète et la mort de Krillin qui a déclanché la transformation de Sangoku en super sayan.
Ensuite c’est dans Naruto, la mort de Haku et les larmes de Zabuza qui m’ont fait pleurer comme jamais et puis l’histoire de Gaara (étant fan de Gaara).
L’autre manga qui me prend au trippe comme jamais c’est One Piece, les histoires des différents membre de l’équipage sont toutes assez touchantes mais celles qui m’ont le plus émue sont: celle de Nami avec Arlong qui est très émouvante (surtout la mort de Belmer), celle de Chopper qui m’a beaucoup émue et celle de Franky.
Sinon mon gros coup de coeur est l’arc Skypiea lorsque Luffy bat Ener et sonne enfin la cloche et l’histoire de Karugara et Norland.
Sinon dans Bleach ce qui m’a marqué c’est l’histoire de Grimmjow encore Hollow, lorsque Byakuya explique l’histoire a Rukia sur sa soeur et les pages couleurs lors du Bankaï d’Ichigo.

A par ces manga très connu :laughing: j’ai vraiment été attirée par Chobits c’est l’histoire qui est pour moi la plus aboutie des clamp, sans contexte un coup de coeur.

Voila en gros car j’ai pas envie d’en citer plus j’ai trop de coups de coeur en manga XD

[quote=« Tsukinohime »]
L’autre manga qui me prend au trippe comme jamais c’est One Piece, les histoires des différents membre de l’équipage sont toutes assez touchantes mais celles qui m’ont le plus émue sont: celle de Nami avec Arlong qui est très émouvante (surtout la mort de Belmer), celle de Chopper qui m’a beaucoup émue et celle de Franky.[/quote]

^^ j’ai égalment aimé les flash-back de ses trois personnages ( mais mon préféré va pour Chopper ) le final avec les pétales de cerisier annoncant un nouveau départ pour Chopper et qui montre qu’en fait Kuréha a un vrai coeur d’or est vraiment un moment très fort!

[quote=« Tsukinohime »]
Sinon mon gros coup de coeur est l’arc Skypiea lorsque Luffy bat Ener et sonne enfin la cloche et l’histoire de Karugara et Norland.[/quote]

Ennnnfin !!! quelqu’un qui a aimé l’arc Skypiea ^^ qui est pour moi l’un des arc avec le background le plus recherché ( l’histoire du peuple ainsi que la relation de Norland et Karuga est riche ) , le second meilleur arc après Enies Lobby^^

Oui c’etait très émouvant avec les cerisier, les larmes de Kureha et j’ai adoré quand ils partent en traineau qu’on a l’impression qu’ils volent c’etait magnifique. Parmis ces flash-back je ne peux choisir entre Nami et Chopper mais c’est vrai que celui a de Chopper a peut-etre quelque chose en plus :wink:

Oui c’est vraiment un arc très recherché et particulierement très émouvant. Je n’ai pas encore tout a fait fini de lire l’arc d’Enies Lobby mais je suis presque a la fin et c’est sur qu’il est magnifique (pour l’instant j’en suis quand luffy se bat contre Lucci et que Robin est trainée par Spandam environ tome 43 je ne sait plus précisement ^^«  » XD)

Je suis aussi un grand fan de l’arc Skypiea…
Mon seul regret est de l’avoir lu un peu trop vite donc je suis passé sur des détails vraiment sympathiques que j’ai redécouvert à la deuxième lecture… Mais le tout était un peu flou au départ…
Pour recoller avec le topic sur les hommes, oui j’ai pleuré à la fin de cet arc T___T Quand Luffy fait sonner la cloche et crie à l’attention des trois singes restés sur terre… Et qu’on décrouvre par la même occasion d’où viennent les ombres géantes …

(Bon j’avais aussi mis en route un album de Nightwish … Magnifique)

Jamais pigé pourquoi aussi peu de monde aimait cet arc :confused:

/me vous LOVE beaucoup w!!

  • « Je veux vivre!!!* » Robin m’a vraiment touché dans cet arc ^^

Un moment chargé d’émotion et aussi lourd de sens , c’est ce que j’aime chez ODA pouvoir conguer les moment WTF! et les scenes comme ca qui te remuent les tripes !

Bahh on dira qu’Alabasta est resté profondément encré dans l’esprit de beaucoup , perso je ne compare pas beaucoup ses deux arcs qui sont exellents :slight_smile:

J’adore … Le topic coup de coeur mangas qui devient un topic One Piece…

Sinon, l’arc Thriller Back reste en dessous de tous pour moi…
Même si j’adore l’ambiance, je le trouve mal tourné, et c’est pour ça que selon moi Oda a accéléré les choses à la fin de l’arc suivant… On dirait qu’il sent ses limites (Non jdéconne)

puisqu’on est dans one piece, un moment qui m’a beaucoup plu, c’est quand Usopp arrive in extremis pour sniper spanda sur le pont des hésitations et que juste après il se fait les autres soldats sans qu’un seul ne puisse riposter.

Sinon, dans naruto, quand sasuke « meurt » face à Haku et que naruto a bien la haine et se transforme en super sayen kyubi^^. La version animé est géniale aussi.

Dans HxH, quand Kirua arrache le coeur de son adversaire dans la prison (jonès le découpeur) et en général tous les passages où il passe en « mode assassin ».

Dans prince of tennis, quand Fuji joue contre kirihara en ayant partiellement perdu la vue.
Dans la version animé de prince of tennis, j’ai énormément de coups de coeur, souvent parce que la bande son (les ost sont géniaux) s’accordent parfaitement avec la scène. Pour n’en citer que quelques uns:
-La première fois qu’oishi utilise le moon volley
-Lors de la balle de match lors de l’affrontement Sanada/Atobe contre l’autre double américain.
-Lorsque Eiji et oishi passent pour la première fois en « synchro ».

Entre autres…

Et bien sur dans saint seiya lorsque Seiya revêt l’armure du sagitaire pour la première fois face à aiolia.

qui me fait pleurer a chaque fois que je le regarde c’est la fin de code geass quandlelouch meurtsnifff c’est boulversant
la plus belle fin et la plus inattendu

aussi basilisk AAAAhhh le roméo et juliette du japon j’adore , le sacrificela fin tragique magiqueeeee

la fin du nouvel angyo onshi
decidement j’adore les fins ou le hero meurt mais de la plus belle des façons:smiley:

edit : attention aux spoilers!