Discussions sur les déceptions dans les mangas!

(JOTARO78) #1

Qu’est-ce qui vous as déçu dans les mangas (un personnage, une fin de série, une intrigue, un coupe de cheveux d’un perso,…)?
et pourquoi? :mrgreen:

je commence par 8)

la fin de yuyu hakusho!

Je trouvais que la fin était bâclée car le tournoi du monde du mal vite envoyé(on voit rien et le gagnant est un illustre inconnu.) En outre, le rebondissement de la culpabilité de Guyamoh était tiré par les cheveux! :unamused:

La dernière partie de Kenshin avec Einishi,

très décevant: kenshin pleure à chaque fois qu’un héros tape un méchant!!Kenshin contamine tout le monde avec ses bons sentiments(même sato)! :unamused:

Le dernier tome de hokuto no ken

où je trouvais la torture de Bat, un peu extrême!(torturé à la foreuse, excuser du peu!) :unamused:

au suivant! :mrgreen:

(Jumpei) #2

La série qui m’a franchement déçu était la fin de death note ou Light meurt! cette fin est tro décevante :cry: tu suis l’hero d’une série et a la fin il pert !!!

(sebulon) #3

Je ne me souviens plus trop pourquoi, mais juste que la fin de Shaman King m’avait très déçu!
Et je crois ne pas avoir été le seul!

Hé Jumpei, tu devrais mettre ça sous spoiler, au cas où quelqu’un ne l’aurait pas encore lu!
Tu mets le nom de la série puis le spoiler en-dessous! Merci à toi :wink:

(JOTARO78) #4

[quote=“Jumpei”]La série qui m’a franchement déçu était la fin de

death note
ou Light meurt! cette fin est tro décevante tu suis l’hero d’une série et a la fin il pert !!!
[/quote]

je suis d’accord avec toi! c’est vrai que la fin est pas terrible! Tuer bêtement par son shinigami qui lui raconte qu’il pourra attendre qu’il sort de prison!

[quote=“sebulon”]Je ne me souviens plus trop pourquoi, mais juste que la fin de Shaman King m’avait très déçu!
Et je crois ne pas avoir été le seul![/quote]

c’est normal puisque l’auteur n’a pas fini son histoire avec les combats contre les méchants de hao! et hao lui-même qui ne s’est pas battu contre yoh! on sait même pas qui est le shaman king à la fin! le dernier chapitre qui explique rien du tout! et te donne envie de revendre ta série(tout ça pour une fin comme ça!) c’est dans ce moment-là que j’utilise la concentration spirituelle de Maestro Ivan Isaak( “si tu veux arrêter une série, FAIS-LE!!!”)
Heureusement, l’auteur est entrain de faire la suite en un tome: je ne sais pas si Kana va l’éditer!( Maestro Ivan Isaak, vous qui savez tout!)nsa08.casimages.com/img/2009/06/10/090610082750235148.gif

(ivan isaak) #5

Euh…
Il y a eu une édition deluxe de Shaman King au Japon qui s’est terminée il y a quelques mois avec une vraie fin (presque 2 tomes) et quelques ajouts. Kana ne sortant jamais (jusqu’à présent) de version deluxe, peu de chances de voir cette fin chez nous dans un avenir proche :wink:

Pour Death Note, vous parlez bien de la même chose ? :confused:
J’ai l’impression que l’un parle du manga et l’autre de la série TV (dont la fin est différente)…

PS : Je suis très loin de tout savoir mais j’aide quand je peux :wink:

(Sherryn) #6

La fin des Lamentations de l’Agneau… Le dernier chapitre était clairement en trop =)

(JOTARO78) #7

[quote=“ivan isaak”]Euh…
Pour Death Note, vous parlez bien de la même chose ? :confused:
J’ai l’impression que l’un parle du manga et l’autre de la série TV (dont la fin est différente)…
[/quote]

j’ai commis un erreur de débutant(j’ai mélangé la série tv et le manga! Je me repends!!) je suis encore loin de vous égaler Maestronsa08.casimages.com/img/2009/06/10/090610082750235148.gif

vous êtes toujours aussi humble, Maître! :smiley: !La Grande Classe!!! :mrgreen:
:laughing: :laughing: nsa08.casimages.com/img/2009/06/10/090610082750235148.gif

(vixens) #8

Moi jai trouve la fin de death note excellente , pleine de desespoir e concluant parfaitement cette merveilleuse serie
pour ma part , jai plusieur deception
en premier lieu la fin de GTOca fini pa , onizuka a pa perdu sa virginite , on sai pa si il c’est mis avec l’autre prof e bon on voudra bien en savoir plus
ensuite , la fin de monsterRien compri a la fin , je sais toujour pa qui etai Johan , qu’elle etai le secret des jumeau , ce qui c vraiment passer dan la villa rose , enfin bref je desteste cette fin ouverteenorme deception aussi concernant la serie Air gear a partir du tome 1, ou l’histoire part totalement dan le delire sans explication , meme si les dessin sont ireprochable , cela ne jsutifie en rien ce baclage de l’histoire
e je croi que ma plu grosse deception concerne School rumble , ou la serie ne fait que decevoir de plus en plus depuis le tome 6 , ce n’est plu drole , les gags tombent a plat , l’histoire n’avance pa , les personage sont fade , et surtou c que on ne rigole plus…enorme deception

(Sherryn) #9

Pour GTO si jamais la série vient de reprendre au Japon

(vixens) #10

Oui j’en ai entendu parler , mai bon l’auteur saura t-il trouver de nouvelle idee , car si c pour resortir la meme chose que dan GTO , bon c’est pa la peine , mai bon jai confiance…

(Sherryn) #11

De toute façon ça peut pas être pire que ce qu’il a produit après GTO --’

(Luciole89) #12

http://www.sitedesmarques.com/affiliation/net-affiliation/images/discount-manga/27/2601351-sayonara-monsieur-desespo_GD.jpg
Appréciant les mangas ayant un ton résolument drôle, j’ai été très (mais très) déçu pas *Sayonara Monsieur Désespoir *chez Pika!!
Je n’ai pas accroché le moins du monde à cette “humour” et aux graphismes si particuliers pour moi…
C’est l’une des premières fois où je me force réellement à terminer un manga.

(Loo) #13

[quote=“Luciole89”]Appréciant les mangas ayant un ton résolument drôle, j’ai été très (mais très) déçu pas *Sayonara Monsieur Désespoir *chez Pika!!
Je n’ai pas accroché le moins du monde à cette “humour” et aux graphismes si particuliers pour moi…
C’est l’une des premières fois où je me force réellement à terminer un manga.[/quote]

J’ai pensé également la même chose (sauf pour les graphismes, qui ne m’ont pas dérangés pendant ma lecture) !

Tiens moi j’ai adoré ce côté assez mystérieux. Mais dans mon souvenir bien qu’il restait une part de mystère on avait tout de même droit à de petites expliquations (c’est le souvenir que j’en ai, mais il est peut-être erroné puisque j’ai lu cette série il y a pas mal de temps).

(ivan isaak) #14

La fin de Monster ne me semble pas du tout mystérieuse :confused:
Un peu trop shoneniesque à mon goût (tout est bien qui finit bien) mais pas mystérieuse…
Par contre, celle de 21st CB… a rien compris :confused: Mais c’est qui Ami ?
Bref, la conclusion ne semble pas être le point fort de Urusawa…
Quant à Sayonara SS, je suis un peu comme vous…j’ai parfois souris, jamais ris et pourtant je suis bon public :confused: Mais comme je n’ai en lu qu’un tome, je ne tirerai pas de conclusions hâtives.
Et en ce qui concerne GTO, après les 31 tomes de Shonan Junai Gumi, les 25 de GTO, vu le succès toujours présent, laisser une fin ouverte était tout à fait normal…à moins que tu ne parles de l’animé et là faudrait le préciser parce que ce n’est plus du tout la même chose.
Quant à Death Note, faire mourir pitoyablement Light, sensé être un mec d’une intelligence supérieure, d’une manière aussi ridicule, le rendre psychopate dans le dessin lors des derniers volumes et faire une fin gentillette juste parce que c’est un shonen, c’est tout simplement aller à contre-sens avec tout le reste de la série. Cette fin est pour moi lamentable, avec comme seul point positif la réaction de Ryuk qui est la seule chose en accord avec le reste de la série. Cette fin (ainsi qu’une bonne partie des 5 derniers tomes) est ma plus grosse déception, et de très loin.
Sinon niveau série, 2 déceptions me viennent à l’esprit : Blitz Royale - Battle Royale 2, avec d’une part un graphisme en totale contradiction avec le sujet (c’est parfois un bien mais là ça ne passe pas du tout) et d’autre part un scénario bâclé sans la moindre émotion qui font de cette pseudo-suite un ratage complet (à noter qu’elle avait été demandé pour faire de la pub autour de la sortie du film Battle Royale 2).
Plus récemment, c’est la série Neuro qui m’a fait regretter mon achat… Le style peu commun de l’auteur avec des angles originaux, une utilisation de la perspective unique et euuh… ben rien, m’a tout simplement pas plu. C’est moche, parfois illisible, pas dynamique, seules quelques pages surnagent mais bien trop peu. Quant au scénario, non seulement les enquêtes ne sont pas grandement passionnantes, mais leur résolution l’est encore moins. Je me suis emmerdé à lire ces 4 tomes et à moins d’avoir des avis dithyrambiques sur les prochains volumes, j’abandonnerai totalement cette série sans regret aucun.

(system) #15

Je suis exactement d’accord avec Ivan sur la fin de death note , rien à ajouter .

Après il y a bien sur la fin mythique de shaman king qui ma déçu même si j’ai carrément adoré la série dans son ensemble !