Quels sont les morts héroïques qui vous ont le plus marqués dans les animes et les mangas?
Plusieurs morts héroïques que j’aime bien:
c’est la mort de goku qui se téléporte avec cell! pour l’empêcher de détruire la terre!(un moment que je retiens particulièrement)
c’est la mort de munsu qui regarde droit dans les yeux son ennemi et meurt debout!(très intense!)
c’est la mort de shu qui monte les marches de la pyramide de Souther jusqu’au sommet et celle de son fils qui se fait exploser avec des bâtons de dynamite pour sauver kenshiro!(les persos de hokuto no ken qui sont dans les plus tragiques aussi!)
c’est la mort de baran qui protège son fils de l’explosion d’un noyau du mal!(très émouvant quand Daï/Fly se réveille et voit son père en lévitation!)
à vous de nous faire partager vos moments marquants pour les morts héroïques!!!
La première mort héroïque qui me vient à l’esprit provient de Dragon Ball.
Lorsque Végéta se sacrifie en se faisant exploser pour tuer Boubou, les adieux à son fils m’ont particulièrement marqués.
[ul]]Chrno et Rosette dans Chrno Crusade/:m] ]Tawara et Shin dans Tengo Tenge/:m] ]Zack dans Final Fantasy VII Crisis Core (pas trop anime/manga, mais cinématique émouvante avec Why de Ayaka/:m] ]Steiner dans Kurokami/:m] ]Lelouch Lamperouge dans Code Geass/:m][/ul]
[quote=« orin »]La première mort héroïque qui me vient à l’esprit provient de Dragon Ball.
Lorsque Végéta se sacrifie en se faisant exploser pour tuer Boubou, les adieux à son fils m’ont particulièrement marqués.[/quote]
« un valeureux guerrier s’en est allé
il s’appelait végéta
et ses proches ne seront jamais à quel point il les aimait!
adieu végéta! »
j’ai adoré aussi cet épisode, je l’ai regardé plusieurs fois!!
un moment fort dans DBZ!! Végéttaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!
[quote=« JOTARO78 »]
il s’appelait végéta
adieu végéta! »[/quote]
[quote=« orin »]La première mort héroïque qui me vient à l’esprit provient de Dragon Ball.
Lorsque Végéta se sacrifie en se faisant exploser pour tuer Boubou, les adieux à son fils m’ont particulièrement marqués.[/quote]
il s’appelait végéta
adieu végéta! »
j’ai adoré aussi cet épisode, je l’ai regardé plusieurs fois!!
un moment fort dans DBZ!! Végéttaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! [/quote]
La voix-off française tuait un peu l’émotion je trouve, j’ai préféré le ton de la voix originale
Ou Archer , décide de sauver Shiro, Saber & Rin qui s’etaient jeté dans la geule du loup en retenant Berseker pour les permettre de fuir , la séquence ou il le transporte dans son univers d’epées et franchement mortelle !! http://blogolife.files.wordpress.com/2009/05/archer.jpg?w=300&h=168
Dans One piece
Celle ou Merry fait son Baroud d’honneur et aide nos amis a s’echapper d’enies lobby , il était déja endommagé mais il a donnée tout ce qu’il avait pour les ramener ,avant de se casser , luffy et son equipage lui offrent un enterrement viking en le brulant
j’editerais le post je ne me rappelle plus pour les autres ( vous avez déja posté beaucoup ou je suis d’accord avec vous )
[quote=« Lobster D. Luke »]J’ai trouvé la mort de Jeanne dans Claymore très émouvante , quand elle s’accroche à Claire pour lui faire reprendre ses esprits.
J’avoue que la mort de Vegeta dans dbz contre boo est vraiment classe aussi[/quote]
[quote=« Yume_san »]Super Topic Jotaro !
Alors ceux a qui je pense sont :
Dans Fate Stay Night
Ou Archer , décide de sauver Shiro, Saber & Rin qui s’etaient jeté dans la geule du loup en retenant Berseker pour les permettre de fuir , la séquence ou il le transporte dans son univers d’epées et franchement mortelle !! http://blogolife.files.wordpress.com/2009/05/archer.jpg?w=300&h=168
Dans One piece
Celle ou Merry fait son Baroud d’honneur et aide nos amis a s’echapper d’enies lobby , il était déja endommagé mais il a donnée tout ce qu’il avait pour les ramener ,avant de se casser , luffy et son equipage lui offrent un enterrement viking en le brulant
j’editerais le post je ne me rappelle plus pour les autres ( vous avez déja posté beaucoup ou je suis d’accord avec vous )[/quote]
tu me donnes envie de voir Fate Stay Night! tu attises ma curiosité!
Le merry, vraiment prenant!!
Jeanne, aussi très émouvant, je l’ai lu récemment!
il s’appelait végéta
adieu végéta! »
c’est plus fort que moi, je le reprends encore, végétaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Perso, j’aurais quelques morts que j’ai toujours trouvé héroÏque. Mais, disons que ma définition d’héroïque est parfois différente des autres.
Vinland Saga (de la parution japonaise)
Lorsque qu’Askelaad massacre tout les invités (y comprit le roi) du Roi du Danemark à lui tout seul. Juste sa toge remplie de sang et son sourire qui provoquait tout les soldats me faisaient frissonner ^^ Vivement que la parution française soit rendu à ce moment…
Dragon Ball
La mort de Végéta contre Boo. Un classique.
Battle Royal
La mort de Sugimura face à Kiriyama. Celui qui fait tout pour protéger sa fiancée. Évidemment il échout.
C’est pas mal ce que j’ai en tête en ce moment. Au pire, je reviendrais pour en reposter des nouvelles morts ^^
[quote=« Syae »]
*]Zack dans Final Fantasy VII Crisis Core (pas trop anime/manga, mais cinématique émouvante avec Why de Ayaka[/quote]
Pour ma part, c’est ma préférée, de toutes les morts que j’ai pu voir en animé/manga/séries TV US/Films/Romans, c’est vraiment la mieux mise en scène et celle qui a reussi à m’arracher quelques larmes…
Sinon, dans One Piece, la mort du Merry m’a aussi beaucoup marqué, c’était juste parfait la façon dont Oda s’en sort .