DISNEY : LES INCONTOURNABLES #1-7

Une coinllection

1 « J'aime »

Le sommaire de cette anthologie fait la part belle à Carl Barks, avec plusieurs histoires courtes et c’est tant mieux (il y en a plusieurs que je découvre). Don Rosa est également au programme (je commence à avoir ses histoires en plusieurs exemplaires mais ça ne me gêne pas). La partie italienne est plus courte, avec une réinvention de la jeunesse de Geo en mode Harry Potter (dans une école de science of course), et si la lecture est très sympa, je préfère tout de même les comics des deux maîtres.

Pareil.

Et en relisant ceux de Barks, je vois où Rosa a pioché son habitude de mettre plein de trucs en arrière-plan : dans les histoires de Géo, il y a souvent une deuxième histoire quand on suit Filament. Je ne me souvenais pas que c’était autant le cas, mais en ayant ces histoires à la suite, c’est vraiment flagrant.

Tori.

Ouais, j’ai remarqué ça aussi…

Et pour le #7, ça sera…les Castors Juniors (ça sent la valse des doublons avec leur revue) !

Et ça confirme qu’en fait de « Héros Disney », ce sont des « Personnages de Donaldville »…

Tori.

Ne m’étant remis à la BD Disney que récemment, moi ça me va !
Mais c’est vrai que j’aimerais bien du Mickey ou du Dingo.

1 « J'aime »

Ce que j’ai préféré : L’Envahisseur, Du temps perdu à gagner du temps, Le temps de la méthode, Popop popart, Cagnard sur sec-le-roc, Une perle de chef, Hoquet sur Place, En vert et contre tous, L’Espion qui binait (bref, tous les Kinney et Hubard…même si bizarrement Popop n’est pas dans la dernière citée), Panier Maudit, Le Choc Chocolat, Popop et la monstrueuse promenade.

Sympa, sans plus : Une Nuit à l’opéra, La finale impossible à perdre.

Bof, bof : Les origines de Super Popop, Fantomiald contre Maxi-Fourmis, Au bal au bal masqué ohé ohé (vraiment pas fan des BD Disney brésiliennes).

Il n’est pas encore arrivé par chez moi.

Tori.

Ah, trouvé, finalement. Il ne me semble pas très épais, mais il a la même pagination que le précédent.
Et ça fait du bien d’avoir des histoires de Popop : elles sont moins souvent republiées que celles de Donald, Picsou ou les Castors Juniors…

Tori.

Bon ça je vais feuilleter avant parce que si c’est pour n’avoir que des trucs qui ont déjà été publiés dans la revue des Castors…

Et sans surprises, ce numéro ne sera pas incontournable pour ceux qui ont suivi la revue des Castors. Ils n’annoncent pas de prochain numéro en dernière page, il y a juste les couvs des numéros parus avec la question « quel personnage manque cruellement à cette liste ? ».

Ah, ce serait donc le dernier ?

Tori.

Rude, la vie en kiosque, visiblement.

Jim

Je suivais le fil de discussion car j’étais curieux de savoir ce qui pouvait venir apres ce numéro dédié aux castors juniors. La question qui invite à répondre sur le personnage qui manque dans cette série , une adresse e-mail liée « trésorsdepicsou » me fait plutôt penser à un numéro lié à Picsou ?

C’est juste l’adresse qu’ils utilisent régulièrement quand ils s’adressent aux lecteurs, comme lorsqu’ils demandent des avis pour les auteurs à publier dans Les Trésors