Disney rachete lucasfilm !

[quote]L’annonce va assurément faire l’effet d’une petite bombe. Non seulement Disney annonce le rachat de Lucasfilm, mais en profite aussi pour dire que Star Wars Episode 7 sortira en 2015 !
Le montant de la transaction est juste de quelques 4,05 milliards de dollars, dont la moitié a été payée cash.
« Au cours des 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars passer d’une génération à l’autre », a déclaré George Lucas, président et directeur de Lucasfilm. Il ajoute qu’il est temps pour lui de laisser Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes, tout en précisant qu’il assurerait la transition. Kathleen Kennedy, co-présidente de Lucasfilm, deviendra présidente de Lucasfilm et reportera donc à au président de Walt Disney Studios Alan Horn.
Kathleen Kennedy sera responsable de la franchise Star Wars et travaillera étroitement avec Disney pour « construire, intégrer davantage, et maximiser la valeur de cette franchise mondiale ».
Si vous vous demandiez ce que deviendrait George Lucas, il sera consultant créatif sur Star Wars Episode 7 qui sortira en 2015. Mieux, Disney indique à Venturebeat que les épisodes 7 et 8 seraient prévus dans la foulée. « Nous prévoyons à long terme de sortir un film Star Wars tous les deux ou trois ans ». Voilà, c’est dit.
C’était la nouvelle du jour ![/quote]

Source: xboxygen

Épisode 7 !?! :laughing: :cry: :laughing:

Hmm, du coup je me demande si les comics Star wars vont rester chez Dark Horse…
A court ou moyen terme, j’en doute.
[size=85]
Bientôt Gardian of the Galaxies 2: Enter the Dark side of the Force sur nos écrans ! ^^[/size]

Disney/Pixar/Lucasfilm/Marvel…
Sacré force de frappe quand même…

[quote=« Zombie »]
Disney/Pixar/Lucasfilm/Marvel…
Sacré force de frappe quand même…[/quote]

Je me suis dit exactement la même chose, c’est quand même impressionnant avec du recul !

S’ils font faire les choses par les bonnes personnes, on aura peut-être droit à une meilleure trilogie que la dernière en date. Et quid de la série tv ?

Je suis un fan de Star Wars depuis le tout premier film, que j’ai vu en 1977,a l’age de 10 ans. et franchement quand j’ai entendu la nouvelle, j’ai failli me trouver mal.

Franchement, je ne sait pas si je dois en rire ou en pleurer. Voir la plus grande saga de SF racheté par Disney, ca me fait peur.

[quote=« Zombie »]…]
[size=85]
Bientôt Gardian of the Galaxies 2: Enter the Dark side of the Force[/size] sur nos écrans ! ^^

…][/quote]

Tout est possible ! :wink:

Un peu comme ça?

C’est bon on est rodé, nous, on a eu les même frayeurs quand Disney a racheté Marvel.

Rire (nerveusement) et pleurer, c’est pas ce qu’on a tous fait avec la prélogie ?
Disney ne peut pas faire pire. George Lucas a déjà tué Star Wars au cinéma.

Exactement.
Et du coup, la bonne surprise, c’est une option envisageable pour cet opus VII.

Pfff… [size=85]Cool on aura de nouveau des ewoks encore plus kawaï en peluches pour noël à offrir aux gamins ! [/size]
M’en fous restera toujours la vrai trilogie.
[size=50]La première, celle du même Lucas -celui qui l’a créé-.[/size]
[size=50]Je comprend qu’à 68 ans il veuille prendre sa retraite en tant que consultant créatif ! Il est vraiment maudit! ^^ « pauvre » homme… :/[/size]

En même temps,ca pourra difficilement être pire que la p"rélogie",ironie du sort le meilleur épisode de la Saga avait été « L’Empire Contre-Attaque » celui sur lequel Lucas a eu le moins de contrôle .
Alors qui sait? Peut-être que ceux qui s’occuperont de la prochaine trilogie seront plus respectueux de l’esprit d’origine que Lucas avec ces « editions spéciales » et compagnie.

Je dois avoué que je préfère la première trilogie moi aussi, mais il faut arrêter de dire qu’on va croiser Mickey et toute la bande!! En plus Lucas à dit que le scénario étais écris depuis longtemps! Alors si il y a du changement, c’est lui qui les a fait.
Dans tous les cas je me demande de quoi va parler la suite… Si quelqu’un à une idée. Qu’il m’en fasse part.

[quote=« Vik »]Un peu comme ça?

C’est bon on est rodé, nous, on a eu les même frayeurs quand Disney a racheté Marvel.[/quote]

Il y en a des sympas. Hahaha.

Le nouveau Star Wars ne pourra pas être pire que « La Menace Fantôme », le plus mauvais des 6 six films. :wink:

Je trouve « L’Attaque des Clones » encore pire, perso…

ouai pas loin. Mais il a un coté kitch tellement présent qu’il suscite chez moi un certain effarement, là ou l’épisode un suscite surtout de l’ennui

C’est vrai que le deuxième est plus généreux et moins chiant, mais beaucoup plus foireux aussi au niveau des idées « what-the-fuck »-esques, en plus d’être très moche visuellement (Lucas ne sait plus mettre en scène).

Il a su un jour ?

Jim

Oui, je dirais.
Je pense surtout à « THX 1138 », qui est quand même bien foutu pour un budget de misère, avec notamment un plan final absolument magnifique et accompli thématiquement…comme on n’en verra aucun dans tous les « Star Wars » qu’il a mis en scène lui-même. Quel dommage que dans sa démence auto-révisionniste Lucas se soit senti obligé de rajouter des lémuriens numériques un peu partout dans un film qui n’en avait nul besoin.

THX1138, American Graffiti et Un nouvel espoir (et deux ou trois éclairs de qualité dans l’ensemble de la trilogie Star-gol) sont quand même les preuves de la capacités de Lucas a savoir mettre en scène une bonne histoire*. Il y a chez lui un classicisme assez fort (bien plus que tous les autres de la bande je trouve) et il est regrettable que Star Wars l’ai tellement vampirisé et traumatisé parce que je me dis qu’il aurait pu avoir une carrière de metteur en scène vraiment intéressant.

  • puis perso, Star Wars reste un modèle de scénario et de mise en scène d’autant plus impressionnant compte tenu de la difficulté à faire croire à un univers ultra-vaste dans un long-métrage de 2h30. Je reste toujours subjugués par la manière limpide et clair dont on nous abreuve de centaines d’élément et d’informations en une demi heure sans que cela soit jamais lourd.

Quand on compare aux pachyderme d’aujourd’hui c’est impressionnant.

Pour « Un Nouvel Espoir », je suis partagé : je ne trouve pas la mise en scène si forte que ça. Les apports indéniables de Lucas se situent à mon avis surtout au niveau des SFX évidemment, et surtout du montage qui tenait à l’époque du jamais-vu et qui va imprimer tous les blockbusters à venir.
Quant au scénario, il est effectivement d’une grande efficacité et thématiquement très riche, mais en allant chercher son inspiration du côté de Joseph Campbell, d’Akira Kurosawa et de John Ford (pour « La Prisonnière du Désert »), le contraire eut été étonnant…