DISNEY RACHÈTE UNE PARTIE DE LA FOX !

(sylvain cordurié) #41

Caricature facile. :slight_smile:
Il y a pas mal de cohérence dans l’expansion de la souris.

(FC powaaaa) #42

Mais gaffe au dératiseur !

(sylvain cordurié) #43

Il a intérêt à s’équiper. Parce que la bête est grosse. :slight_smile:

(Marko) #44

Comcast préfère se concentrer sur son objectif prioritaire : l’acquisition de Sky (également convoité par Disney) : https://money.cnn.com/2018/07/19/media/comcast-fox-disney/index.html

(FC powaaaa) #45

Sky, le truc de sports ?

(sylvain cordurié) #46

Ils ne préfèrent pas. Ils s’adaptent.
La Fox et Disney sont sur la même longueur d’ondes.

(Le Doc) #47

Sky Sports est l’une des filiales de l’opérateur de télévision par satellite britannique Sky plc, qui comprend aussi la chaîne de télévision Sky One et la chaîne d’info Sky News.
Et le principal actionnaire de tout ça, c’est la FOX…

(FC powaaaa) #48

C’est donc bien britannique à l’origine, Sky ?

(Le Doc) #49

Yep !

(FC powaaaa) #50

Merci !
(c’est perfide de passer par les Anglais pour s’approcher de l’Américain)

(Le Doc) #51

Bob Iger, le Président-Directeur Général de Disney, a confirmé dans une interview récente que les prochains films X-Men seront bien supervisés par Kevin Feige.

How is Marvel going to absorb Fox’s X-Men franchise? Is Kevin Feige going to oversee everything?

I think it only makes sense. I want to be careful here because of what’s been communicated to the Fox folks, but I think they know. It only makes sense for Marvel to be supervised by one entity. There shouldn’t be two Marvels.

So Deadpool could become an Avenger?

Kevin’s got a lot of ideas. I’m not suggesting that’s one of them. But who knows?

(FC powaaaa) #52

Donc, on va enfin avoir de vraies équipes créatives (si ce mot veut encore dire quelque chose chez Marvel) sur la franchise X en comic book ?

(Fred le Mallrat) #53

Franchement … Brubaker, Bendis, Fraction, Morrison, Milligan, Aaron, Remender, Millar, Peter David, Lemire, Whedon…
Immonen, Bachalo, McNiven, Ramos, Cassaday, Deodato…
Je pense que la plupart des scenaristes et dessinateurs bankables de Marvel sont passés sur la franchise depuis les films fox…

Je pense que c est pas là la question. Je pense que tout le monde veut faire dieu cree l homme détruit et qu il faut passer a autre chose…
Morrison est le seul a avoir tenté de faire avancer la franchise dans la modernité…

(FC powaaaa) #54

C’est bien pour ça que j’ai parlé d’une équipe créative. Pas d’une équipe bankable !

(Fred le Mallrat) #55

C est pas l equipe le souci… c est l editorial, je trouve quand on voit les retours de Morrison, Lemire et co…

Marvel continue de gérer la franchise comme quand elle était la n°1 des ventes… en surcontrollant tout alors que justement la franchise a besoin d un coup creatif pour commencer une nouvelle ere…

(FC powaaaa) #56

Bah, l’éditeur ne fait pas partie de l’équipe créative chez Marvel ?
Moi, je m’en fous des noms : je veux des résultats !

(Fred le Mallrat) #57

non mais c est lui qui parfois donne la direction ou bride l equipe creative.
Tu peux mettre Alan Moore et Jack Kirby ensemble mais si tu leur fait aller a l inverse de ce qu ils veulent faire… tu obtiendras surement un truc moisi

(FC powaaaa) #58

Je me demande si l’éditeur est nécessaire pour les foutre en rogne, ces deux-là ensemble !

(Jean-Marc Lainé) #59

Tout en ayant refait en gros les grands classiques : les Sentinelles, les Shi’Ar, l’école… Même l’arrivée de Fantomex, c’est une réécriture de celle de Gambit. Sauf que Morrison est tellement rusé qu’il a tout déguisé, là où les autres, sous le prétexte de s’inscrire dans une tradition, font de la redite.

jim

(Ben Wawe) #60

Morrison a aussi “réglé” chaque aspect de la franchise ; après son passage, chaque thème était “traité”, on pouvait passer à autre chose.
Sauf que non.