DISNEY RACHÈTE UNE PARTIE DE LA FOX !


(Fred le Mallrat) #61

Oui mais l ecole qui revient, revenir a un conflit de generation … je pense qu il ya des points d evolution


(KabFC) #62

Je trouve que Brub sur la fin et Fraction ont tenté de faire de l’évolution.

L’installation des X-Men à San-Francisco par exemple, en faire une sorte de milice pour aider la police locale, intégrer des mauvais mutants dans la société comme Avalanche qui était devenu Barman…


(Jean-Marc Lainé) #63

Oui, et paradoxalement, ils ont éloigné la licence de ses racines (j’ai particulièrement apprécié le fait que Cyclope se radicalise, pour ma part), et ils ont fini par perdre l’éditorial, qui cherche frénétiquement à revenir à des sources peut-être taries aujourd’hui.

Jim


(FC powaaaa) #64

Ou c’est l’éditorial qui n’a pas suivi ! Ce qui expliquerait ce besoin de revenir au point de départ !


(Jean-Marc Lainé) #65

Le résultat est le même : l’éditorial a été distancé, s’est retrouvé avec un produit ingérable, et au lieu d’appeler un gars capable de faire une bonne grosse table rase, ils ont généré un cross-over débile puis sont repartis dans le passé thématique de la série. Dommage.

Jim


(FC powaaaa) #66

Ou qu’il ne savait pas géré (oui, je suis d’humeur chipoteuse ce soir)
Le résultat est certes le même, mais les causes ne sont pas tout à fait les mêmes !


(Jean-Marc Lainé) #67

Qu’importe : au final, ça témoigne du manque d’ambition général et d’une pensée à court terme.

Jim


(FC powaaaa) #68

Oui, mais pas forcément des auteurs !


(KabFC) #69

Les auteurs peuvent faire de grandes choses si on les laisses libres enfin sauf Soule et Lemire.


(FC powaaaa) #70

Bah écoute, visiblement pour Lemire, il est dit le contraire (plus haut ?) quand même !


(KabFC) #71

Pas par moi chaton.


(FC powaaaa) #72

Ah non, ça c’est sûr sinon, tu te doutes bien que je ne te l’aurais pas annoncé comme ça !:yum:
Je me demande si ce n’est pas Photonik qui le dit quelque part …


(Jean-Marc Lainé) #73

Justement : dans le cas présent, je crois que les auteurs sont allés dans des directions novatrices et que les éditoriaux n’ont pas suivi, soit parce qu’ils n’ont pas compris comment négocier le tournant, soit qu’ils se sont laissés embarquer par le “succès” du moment. Dans tous les cas, l’éditorial était à la ramasse et quand le grand coup de balai d’Avengers vs X-Men est arrivé, ils n’ont pas su quoi faire.

Jim


(FC powaaaa) #74

Ouais, donc on est d’accord !
Mais la façon dont ut le disais, ça me donnait l’impression que tu mettais en cause les auteurs !


(Jean-Marc Lainé) #75

Non non, je n’ai jamais dit ça. J’ai dit qu’ils avaient perdu l’éditorial, c’est tout.

Jim


(FC powaaaa) #76

Quand un film perd ses spectateurs, c’est pas bon signe pour le film !
C’est pour ça que j’ai pris le truc à l’envers !


(Jean-Marc Lainé) #77

Ah les équipes éditoriales, c’est pas les lecteurs, hein.

Jim


(Marko) #78

C’est pour bientôt.