DISNEYRIES EN VRAC

C’est drôle, ça me rappelle une époque que les moins de 40 ans (au moins) ne peuvent pas connaître… celle de la vente de magazines BD en portage. Dans ces formules proposées exclusivement par des représentants itinérants, Le Journal de Mickey devenait Donald Magazine, Télé Junior devenait Super J, etc. (il doit y avoir d’autres exemples, mais je ne les connais pas, et ils étaient proposés en abonnement à des tarifs préférentiels.

Je me demande laquelle des deux versions des Disney actuels sera la plus « collector » (s’il y a un marché autour de ça).

C’est ainsi que nous avons sorti « Mega Picsou » n°1 sur le modèle de « Super Picsou Géant » n° 217 ; et « Le Coffre de Picsou » n°1 sur le modèle de « Trésors de Picsou » n°50. Précision importante : « Méga Picsou » n°1 et « Le Coffre de Picsou » n°1 ne devraient pas se retrouver dans les mêmes régions que les magazines porteurs.

Ouh, le casse-tête pour les collectionneurs.

Je vois passer quelques Donald Magazine dans les brocantes ou les vide-greniers (enfin, quand de telles choses existaient encore…), mais des Super J, je crois que je n’en ai jamais vu.
Il faut néanmoins que je grave bien dans un coin de ma cervelle que c’est le contenu de Télé Junior : j’en cherche encore.

Sur les produits Disney, je n’ai pas l’impression. Mais sait-on jamais.

Jim

Et il est sorti, finalement ?

S’il est sorti, c’est de façon confidentielle : je ne l’ai vu dans aucun de mes trois lieux d’approvisionnement (sachant que, pour deux d’entre eux, je fais un passage quotidien… Le troisième, seulement un passage hebdomadaire).

Tori.

Ok…je me demandais vu que la maison de la presse de mon village ne l’a toujours pas reçu…

Pas trouvé non plus

Et il n’apparaît ni sur journaux.fr ni sur direct-editeurs.fr (ni sur inducks)…

Tori.

Un peu HS mais j’adore cette bd!

« Drôle de zoo »,c’était « merry menagerie » de Bob Karp et Bob Grant.
Edit:il semblerait que Boes ait bien été publié sous ce titre.


9789002019821_1_75_1
droledezoo03_22022002
DroleDeZooEditionsDuHerisson1_27082009_231220

Moi aussi… J’ai pris les quatre premiers albums à la sortie…
Il faudrait que je prenne la suite.

Tori.

Je n’en ai que deux.

Mais que du bonheur.
Entre ça et Poussy (de Peyo),je me fend la gueule.

C’est un peu son enfant oublié…
Je suis bien content d’avoir réussi à en dénicher les trois albums (pour un prix dérisoire, qui plus est) il y a quelques années.

Tori.

Les trois albums.

Il te manque des gags…

Heureusement,il y a l’intégrale.

Ah ? Il n’y a pas tout dans ces trois albums ?
Zut.

Tori.

Hélas non.

Certains gags publiés en magazine n’ont été réédités que dans l’intégrale.

Sortie du jour :

L3307H_cache_1s272020

C’est à un tarif particulier ?

5,95€ me semble un tarif habituel.

Tori.

J’avais pas vu le code barre !

Ah, OK !
Je pensais que tu demandais si 5,95€ était un prix réduit pour le premier numéro.

Tori.

En même temps, tu as aussi répondu à une éventuelle question que je n’ai pas eu besoin de me poser.