DISNEYRIES EN VRAC

(Le Doc) #201

Sortie du Super Picsou Géant #208 :

(Regulator) #202

Ducklet?
Je prend.

(Le Doc) #203

Sortie d’un Hors-Série spécial La Bande à Picsou, avec l’adaptation BD du premier épisode du nouveau dessin animé + la réédition des #0 à 3 du comic-book Ducktales de IDW (déjà publiés il y a quelques mois dans Super Picsou Géant).

(とり) #204

J’ai vraiment du mal avec le graphisme de cette série…

Sinon, Glénat doit commencer une intégrale Fantomiald, bientôt (c’est prévu pour le mois de mars)… Mais comme je suis déjà Les chroniques de Fantomiald, ce sera sans moi.

Tori.

(Jim Lainé) #205

Pareil.
Chouette petite série de kiosque, au demeurant.

Jim

(softverre) #206

En tout cas la nouvelle série animée la bande à Picsou est excellente. Je suis pas loin de penser que c’est ce qui est arrivé de mieux à l’univers des canards depuis Don Rosa. Émotion, aventure épique, humour, grosses surprises, tout y est. Bien bien supérieur à la série originale. Et les graphismes une fois animés sont délicieux, on s’y habitue vite.

(Jim Lainé) #207

Je n’en entends que du bien, de cette nouvelle version.

Jim

(Le Doc) #208

Ah, moi c’est le contraire. Je n’ai pas encore vu le dessin animé (qui sera diffusé sur France 3 à partir de lundi dans les programmes jeunesse du matin…ça passera vers 9h50 je crois), mais j’aime beaucoup les visuels de la série et le nouveau look des personnages. Et le comic-book est une très chouette lecture…

(Le Doc) #209

Avec David Tennant en Picsou en V.O. !

(Le Doc) #210

Mickey fête son anniversaire dans les magazines de Disney Hachette Presse

Mickey fête son anniversaire dans les magazines de Disney Hachette Presse

Presse Edition 17/10/2018

Le 18 novembre 2018 marque le 90e anniversaire de la naissance de Mickey sous la plume de Walt Disney. Après 90 ans, il est toujours cette icône pop éternelle et ce symbole capable de susciter l’enthousiasme et l’émerveillement de tous ses fans, jeunes et moins jeunes.

Pour célébrer cet anniversaire, Mickey fera la Une de 5 magazines Disney Hachette Presse
Le Journal de Mickey , l’hebdomadaire le plus lu des 7-14 ans
Mickey Parade Géant , le magazine 100% BD pour les lecteurs de 7 à 107 ans
Mickey junior, le rendez-vous mensuel des lecteurs de 3 à 6 ans
Mon premier Journal de Mickey

À partir du 10 octobre, les magazines se mettent aux couleurs de cet anniversaire avec le logo de la célébration officielle en Une et des contenus originaux et inédits.

De plus, Disney Hachette Presse sort le 7 novembre un numéro collector de 420 pages entièrement dédiées à Mickey. Les fans et les curieux retrouveront les plus belles histoires de Mickey en bandes dessinées. Ils découvriront également 90 secrets de la souris la plus célèbre de la planète : les coulisses de sa création, les débuts de la Mickeymania, sa relation avec le cinéma et son lien particulier avec la France.

Source : www.presseeditions.fr

(とり) #211

Et on en cite quatre… Je suppose que le cinquième est Picsou Magazine…

Tori.

(Le Doc) #212

Le numéro collector du 7 novembre ? Ca reste une revue kiosque…

(とり) #213

Ah, peut-être… Je ne le comptais pas dans les magazines.

Tori.

(FC powaaaa) #214

Faudra que je surveille, tiens …

(Le Doc) #215

Sortie du Mickey Parade Géant #367 :

Mickey-Parade-G%C3%A9ant-N%C2%B0367-Novembre-2018

(とり) #216

Où Mickey, Dingo et Donald rencontre Dalí et Disney en 1946, dans une histoire pour laquelle Cavazzano a tenté de faire ressembler son trait à celui de Gottfredson…

Tori.

(Regulator) #217

J’ai couru en catastrophe à travers toute la ville pour acheter le numéro précédant,hier matin.

J’ai fini par le chopper.

Ouf.

Il y en a d’autres qui lisent les BDs de Fantomius?

(Le Doc) #218

Encore une fois très amusant. Ces pastiches Disney de grands classiques sont vraiment très sympas…

(Le Doc) #219

Très beau, cet épisode…avec une jolie fin…

(とり) #220

Trouvé aujourd’hui (je ne l’ai pas encore lu) :

Il coûte 8,90€

Tori.

POINT PRESSE