DISNEYRIES EN VRAC

Voici d’autres réponses :
Tome 2 le 15 juillet
Tome 3 le 22 juillet
Tome 4 le 29 juillet

Et ce tome 1 contient les arcs Les légendes perdues, La Lémurie et L’héritage, donc les « saisons » 0, 5 et 6.

Tori.

Toi, tu viens avec tes réponses et moi, je suis sans question. Marchais aurait été heureux avec moi

Sortie du jour :

L3861H_cache_1s282020

Petite question : y a pas déjà eu un Cycle des Magiciens dans ce format estival avec coffret ?

Jim

Si…là, c’est la suite…

Ah ok.
Diable, c’est copieux, comme série, donc !

Jim

Sortie du jour :

L3307H_cache_2s282020

Mais… Il y a des trucs tous les jours, en fait !

Tori.

J’ai l’impression qu’ils mettent le paquet depuis qu’ils ont quitté Presstalis !

Et donc, si j’ai bien suivi, ils sont chez les MLP, maintenant ?

Jim

Apparemment… Mais certaines parutions sont indiquées chez « France Messagerie » sur direct-editeurs.fr (les numéros précédents de certains titres, par exemple).

Sinon, voici ce que contient ce deuxième numéro (qui contient presque toute la deuxième série du Cycle des Magiciens) :

  • Monde-Montagne
  • Aurora
  • Magicraft
  • Obéron

Ainsi que l’histoire courte (quatre pages) La vie de famille.

Il nous reste, pour finir la deuxième série, Arena et Destino.
Ensuite, il y a la troisième série, Le Cycle des Magiciens - Nouvelles (més)aventures, constituée des histoires Blackout, Un espoir sincère (ou Une naïve espérance : j’ai un doute sur ma traduction), Le pouvoir de la réalité et La réalité du pouvoir.
Et je ne sais pas comment ils vont faire deux volumes avec ça : ça représente 182 planches au total.

En tout cas, on ne les a pas très longtemps après l’Italie : les derniers y sont parus en mars dernier.

Tori.

Pas encore arrivé chez mon revendeur.
Ça sera pour lundi.

Jim

La date indiquée avec le premier tome était le 15 juillet, d’ailleurs (bon, j’ai bien trouvé le mien aujourd’hui, moi).

Tori.
PS : à propos de date… à la fin du Picsou Magazine (qui vient de sortir, donc), il est indiqué que le prochain sortira le 10 juin 2020 (et qu’il s’agira d’un spécial vacances)… ~___^

L’éditeur des magazines Disney a annoncé pendant le confinement avoir créé une nouvelle messagerie de presse avec plusieurs boites dont Panini, mais aussi les éditeurs de Première, So Film ou Les Cahiers du Cinéma. Après, est-ce que c’est déjà en place, je n’en sais rien…
https://www.uniqueheritage.fr/celin-naissance-dune-nouvelle-cooperative-de-distribution-de-la-presse-libre-et-independante/

Oui, on en avait parlé à plusieurs reprises, mais ça ne semble pas encore en place.

Tori.

Après Donald Junior (dans Mickey Parade Géant), Young Donald…les héros Disney sont à nouveau « réinventés » dans cette sympathique série italienne qui évolue dans une ambiance « nos années lycée ». C’est léger, il y a pas mal de situations amusantes et les dessins ne manquent pas d’énergie. Un bon petit divertissement…

L3852H_cache_1s272020

Ah, merci, Doc : je me demandais ce que ça valait… Je vais peut-être tenter, du coup.

Tori.
PS : Mais comment diable les écouteurs de Donald tiennent-ils ? O___o

Télékinésie.

Ouais, c’était pareil à la fin du dernier Mickey Parade Géant sorti fin juin…mais comme c’était en fait le numéro de mai, il annonçait le suivant au 26 juin. Planning bousculé, ce n’est pas étonnant…

Pour le Picsou Magazine, la nouvelle section BD n’est décidément pas pour moi, je n’accroche pas. Mais comme j’ai l’habitude de tout lire dans les revues que j’achète…^^

Pour le coup, tu es bien courageux : moi, je passe cette rubrique… Pour moi, Couac! porte bien son nom ! ~___^

Tori.