DISNEYRIES EN VRAC

(Jean-Marc Lainé) #281

Mon revendeur l’aura sans doute demain.

Jim

(Le Doc) #282

Sortie du jour :

M1832H_cache_46s122019

(Le Doc) #283

Sortie du jour :

M3952H_cache_3s132019

(Regulator) #284

Ho pi-naise…

Que ça a l’air bon.

Bon,après,je dis ça juste en voyant la couv’

(Vinch64) #285

Je suis à la bourre en Disneyries, il va vraiment falloir que j’aille faire un tour en kiosque. Surtout que les sorties ont l’air très sympas (au vu des couvertures).

(とり) #286

Tiens, je ne l’ai pas vu… On sait ce qu’il contient ?

Tori.
Tiens, je constate qu’il s’agit bien du deuxième Livre fantastique, mais du troisième numéro de la série (ils ont la même référence)…
Les deux premiers étaient Le livre fantastique et Le livre anniversaire :

(Le Doc) #287

Comme pour le premier, une sélection d’histoires déjà parues dans Le Journal de Mickey et Mickey Parade Géant qui tournent autour de tous les thèmes du genre fantastique. Fantasy, sorcières, monstres, maisons hantées, extraterrestres…et ça se termine par une histoire moins récente, Donald contre le Diabolique Dr Faust (1958), très joliment dessinée par Luciano Bottaro.

(Le Doc) #288

Ouais, il y a pas mal de choses très sympas. Les différents numéros spéciaux permettent d’avoir des compils de récits et des intégrales de séries publiées dans les revues (perso, j’attends une intégrale de la parodie de Star Trek, j’étais tombé sur le dernier épisode quand j’ai repris la lecture des Disney). Et Les Trésors de Picsou reste, à mon avis (et je le répète à chaque fois), le meilleur titre de Disney Presse…

(とり) #289

Et je suis bien d’accord avec toi… C’est d’ailleurs le seul que je suive régulièrement (et depuis le premier)… Avec, maintenant, le Fantomiald.

Tori.

(Regulator) #290

Fantômiald et le CLUB DES HéROS.

Sérieux,c’est l’épisode qui m’a fait découvrir tous ces personnages.

(Le Doc) #291

Et il y a également une très amusante parodie des Aventuriers de l’Arche Perdue dans ce #9 de Fantomiald.

(Le Doc) #292

Sortie du jour, avec la nouvelle formule de Picsou Magazine :

(とり) #293

Je l’ai acheté tout à l’heure, mais pas encore ouvert.

Tori.

(Le Doc) #294

Je l’ai pris, je l’ai feuilleté et elle m’a l’air pas mal du tout, cette nouvelle version. La présentation est bien pensée : la partie magazine est au début (50 pages) avant la section BD de 250 pages réparties en 7 catégories. Toutes les périodes sont représentées, des années 40 à nos jours, il y a des petits articles et pas mal d’inédits. Ca annonce une chouette lecture, tout ça…

1 Like
(とり) #295

Oui, j’ai également un avis très positif sur cette nouvelle formule, malgré quelques erreurs de sommaire.
Bon et la partie magazine aurait peut-être été plus digeste si elle était dispersée entre les différentes parties.
Après, je me serais passé des stickers, du poster et des fiches (même si ces dernières peuvent être intéressantes), mais le prix ne paraît pas gonflé par leur présence : on en a largement pour son argent question BD ! Et si vous n’êtes pas convaincus, feuilletez-le avant achat : l’absence de gadget (et donc de film plastique autour du magazine) le permet !

Tori.

(Le Doc) #296

Ah moi, j’aime bien qu’elle soit placée en début de sommaire. Comme ça quand je lirais de numéro, soit je la feuillette (ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus), soit je passe direct à la partie BD.

malgré quelques erreurs de sommaire.

Qu’est ce que tu as repéré ?

(とり) #297

De mémoire, la première histoire de la deuxième partie n’a pas le bon titre dans le sommaire (elle a le titre d’une histoire qui apparaît plus loin) : Je crois que Le ranch du vieux McNeill est appelée Le sceptre maléfique. Edit : en fait, c’est le contraire : elle a le bon titre dans le sommaire, mais le titre indiqué sur la première planche de l’histoire est erroné…
Il me semble que j’avais repéré une autre erreur de sommaire, mais je ne me la rappelle pas.

Tori.

(とり) #298

Aperçu tout à l’heure :

Tori.

(Le Doc) #299

Ouais, j’ai vu ça. Bon, rien de trop gênant. Le sommaire est copieux, il y a plein de styles différents, des histoires à la pagination variable, des gags en une page et je trouve qu’ils ont su faire un bon dosage entre les rééditions et les inédits. J’aime beaucoup cette nouvelle formule…

(とり) #300

Voilà qui résume bien le tout. J’ajouterais que le prix est plus que raisonnable pour le contenu !

Tori.