DISNEYRIES EN VRAC

Pendant que j’y pense,Dolly DUCK AKA Dolly Paprika est une cousine de Donald.

Sortie du jour :

L5514H

Sortie du jour :

L5309H

Bonne petite série, cette Section Frissons (qui ne manque pas de chouettes références). Déjà lue dans le MPG (à part la dernière histoire qui était inédite) ce qui n’est pas bien gênant car c’est très sympa à relire et j’aime bien ces petites « intégrales »…

Ah, il y a un inédit… Bon, je vais me pencher dessus, alors …

Tori.

Sortie du jour :

L5514H

Trouvé il y a quelques jours. Seulement feuilleté, mais j’ai remarqué qu’il y avait Iga Biva. Cool !

Jim

Les DoubleDuck sont parfois un peu répétitifs mais celui-là était plutôt bon. Beaucoup de rythme et d’action dans des aventures à la pagination variée (entre la vingtaine de pages et la centaine pour les plus longues) qui emmènent les espions dans de nombreux pays, avec une grosse thématique sportive en toile de fond (Jeux Olympiques, foot, formule 1).

Sortie du jour :

L3193H

Je l’ai trouvé hier.
Bien content : une série que j’aime bien, que je suivais en son temps dans le mag.

Jim

Je l’ai trouvé ce midi.

Une série que je connais très mal.

Tori.

Comme Tori. Assez sympa et on s’amuse à relever les -nombreuses- références comics.

Ma préférence reste sur le cycle Fantomius sur ces derniers mois.

Beaucoup aimé cette version alternative de Fantomiald, qui lorgne plus vers le comic-book avec des dessins plus nerveux. Ca fait partie des choses que j’ai préférées cette année dans les publications Disney

Je ne sais pas trop où mettre ça … donc en vrac, par Harren :

image

1 « J'aime »

C’est beau.

Sortie du jour :

Le numéro 3? Pas vu passé les 1 et 2…

Le 1 était sorti en avril 2020 et le 2 il y a un an.

Tori.

1 « J'aime »

Bon, j’ai réussi à trouver ce troisième numéro.

Au sommaire, entre autres, du Barks et du Rosa (ça fait encore des doublons, mais c’est toujours agréable à lire), mais aussi du Vicar, pas mal de Cavazzano et aussi une histoire dessinée par Claude Marin :heart_eyes: Ça me ramène trente-cinq ans en arrière… On ne voit plus tellement ses histoires dans les parutions récentes… Dommage : j’aime beaucoup son style.

Bon, ça manque un peu d’accompagnement éditorial, cela dit (il y en a un peu, mais ça ne concerne qu’une partie des histoires, et c’est très sommaire).

Tori.

Ah ouais, faut que je regarde chez mon épicier : il part en vacances pour quinze jours, c’est un coup à le rater.

Jim