DISNEYRIES EN VRAC

Dingo Dossiers?

Gotlieb travaille chez Disney.

Je suppose que tu parles de « l’histoire selon Dingo (ou Mickey),aujourd’hui… »

C’est la BD qui m’a fait découvrir Barnum:

Bien sûr…et c’est présenté dans le sommaire dans les « Dingo Dossiers » (ça va plus vite à écrire ^^)…

Ok.

Concernant cette histoire selon Dingo, il y a eu un petit mélange dans les pages : la planche 36 s’est retrouvée avant la 34 (on a cette séquence : 33, 36, 34, 35, 37)… Dommage.

Il y a quelques soucis dans la traduction (ou dans la cohérence de celle-ci : dans la première histoire, Picsou parle plusieurs fois de la ville de Fairbanks, mais on voit « Firebanks » sur la carte).

Déjà, dans le Picsou Magazine, il y avait quelques problèmes : l’huile de ricin était appelée « huile de castor » (en anglais, c’est « castor oil »), une bulle avec son texte décalé, le texte dans les bulles de l’histoire Classe Cro-magnon plutôt désagréable à lire… d’ailleurs, la qualité de la reproduction laisse à désirer sur un certain nombre d’histoires…
J’avais relevé d’autres défauts, mais ils ne me reviennent pas.

Le passage chez Unique Héritage Entertainment s’est accompagné d’une baisse de la qualité des revues (pas la qualité du choix des histoires, mais leur « habillage », plutôt).

Dommage.
J’apprécie ces histoires, malgré tout.

Tori.

Oui, je n’avais pas eu le temps de développer mais je partage ton avis sur ces points précis…

Dommage.
J’apprécie ces histoires, malgré tout.

Tout pareil…

Sortie du jour :

L5309

Sortie du jour :

L5514H

Au sommaire, les pastiches de Moby Dick, du Monde Perdu (écrit par Corteggiani), du Magicien d’Oz, de Metropolis et de Gulliver. Je n’ai lu que le Metropolis dans un SPG, donc chouette sélection…

Me manque « le magicien d’Oz"et"Gulliver ».

Sortie du jour :

L5513S

Mickey Parade Géant : Pas mal de bonnes petites séries dans cette revue toujours stable en qualité.
Double Duck : Sympa, mais un peu trop répétitif tout de même dans les intrigues qui usent et abusent des mêmes schémas (agent double, agent triple…)
Les Voyages Fantastiques : Ma préférence va aux pastiches récents (Moby Dick, Metropolis), très bien écrits et superbement dessinés par Paolo Mottura (tiens, il y a même Mirka Andolfo aux couleurs). Le Monde Perdu écrit par Corteggiani est pas mal du tout, les deux autres (qui datent des années 80) sont plus faiblards…

Sortie du jour :

L5190H

Hop, récupéré.

Jim

Pareil pour moi.

Tori.

Ce numéro commence assez laborieusement avec les épisodes brésiliens (vraiment pas terribles comme d’habitude) avec de s’améliorer avec les italiens. En plat de résistance, il y a les deux longs numéros anniversaires, avec de très chouettes idées, deux fantaisies qui débordent de clins d’oeil. On y voit peu Fantomiald, mais le choix de les inclure montre bien l’exhaustivité de ces Chroniques…

Perfidus…
Un bon personnage.

Dommage qu’il ne soit devenu récurrent comme Intoxman et Spectrus.
Vu la fin de l’épisode,je pense pourtant que c’était prévu.

Oui, ces deux histoires sont vraiment sympa à suivre, même si on a tendance à les aborder avec un a priori négatif… C’est plutôt bien construit, rempli de clins d’œil et de références parfois un peu pointues et de fun !
J’aime particulièrement la première (la deuxième, j’avais déjà lu la version parue dans Mickey Parade).

Tori.

Sortie du jour :

L3159

Trouvé à l’instant.

Tori.