DISNEYRIES EN VRAC

Oooh… C’est sorti ? Je ne l’ai pas vu passer…

Non, je parle de la collection noire de Marvel chez Hachette (intitulée Marvel comics, la collection de référence, mais c’est plus facile de parler de la collection noire de Marvel, par opposition a la deuxième, qui est rouge).

Tori.

Ah mince… À la base, j’ai cru qu’on aurait tous les héros de Marvel revus pour Marvel Noir… J’étais persuadé qu’il sortirait un Hulk Noir, par exemple…

Sortie du jour :

L4068H

Récupéré il y a 45 minutes, en ce qui me concerne… Je lirai ça ce soir !

Tori.

Avec Mickey qui rencontre Arsène Lupin.

Et des histoires inédites, aussi.
Une bonne dose de Disney, entre le Mickey Parade Géant, le Picsou Magazine (Sympa, les articles sur inducks ou sur Tunguska, en plus des histoires dont beaucoup inédites) et ce Trésors de Picsou, avec ses inédits, son lot de vieilleries et, comme d’habitude, son contenu éditorial bien équilibré (c’est ce qui manque un peu à Mickey Parade Géant, je trouve, un petit encadrement éditorial des histoires).

Tori.

Oui, je l’ai lu ce week-end et c’est toujours un plaisir. Les articles sont intéressants et le sommaire est varié, entre les BD U.S., italiennes et même françaises. J’adore les Don Rosa (bourrées d’idées géniales et tellement détaillées qu’il ne faut pas passer une case trop vite…il m’arrive même souvent d’y rejeter un oeil quand je me rend compte que j’ai loupé quelque chose de drôle en arrière-plan) et les histoires choisies en complément réservent de très bons moments (et de bons souvenirs aussi)…

C’est clair qu’une histoire de Don Rosa nécessite souvent plusieurs lectures : la première pour l’histoire elle-même et les suivantes pour la foultitude de détails qu’elle contient.
C’est vraiment un grand de la BD Disney (et de la BD tout court, d’ailleurs).

Tori.

Sortie du jour :

L5309H

C’est sympa, Double Duck…beaucoup d’action, bien rythmé. Parfois un peu répétitif tout de même, mais les missions de ce tome 3 sont un peu plus variées quand dans le précédent…

Sortie du jour :

L4016

Tiens, il n’y a pas eu la suite de la vieille série de Dingo dans ce #223. Peut-être une pause (car ils avaient annoncé leur intention d’en publier l’intégrale, avec les histoires inédites) en attendant la nouvelle formule de SPG prévue pour le prochain numéro…

Oui, j’en étais surpris aussi, d’autant que ce n’est pas remplacé par une autre vieillerie du même type.

Tori.