DISNEYRIES EN VRAC

Sortie du jour :

L5513

Je prend.

Lu ce MPG. Au final, la série Les Feuilles Rouges m’a déçu…après un bon début, je n’ai pas trouvé le reste de la « saison » très intéressant. Par contre, le reste du sommaire était très bon, aussi bien les pastiches de 20.000 Lieues sous les mers et de Chérie j’ai rétréci les gosses que les séries régulières (Section Frissons, Fantomius, Indiana Ding…).

C’est le seul truc que je ne lis pas…

J’ai seulement entamé ce numéro : je n’ai lu que 19.999 lieues sous les mers, et ça m’a bien plu !

Tori.

Sortie du jour :

L3159

Donald en manga,ça le fait.

Pas mal, ce numéro spécial Japon… Et ces histoires parues dans le Mickey Mouse Comic sont de vraies raretés (même s’il s’agit essentiellement de remakes d’histoires préexistantes).

Tori.

Oui, thème intéressant et chouette sommaire. Après la dernière partie m’a rappelé à quel point j’ai du mal à lire dans le sens oriental. Ce n’est absolument pas naturel pour moi…^^

Je me sens moins seul !

Jim

C’est sûr que c’est une question d’habitude… Et c’est comme pour beaucoup de choses : plus on s’y prend jeune, moins c’est difficile.
Quand on a trente ou quarante ans d’expérience de lecture de la BD, c’est difficile de changer le réflexe qui fait lire de gauche à droite plutôt qu’à l’inverse.

Tori.

C’est très certainement ça, oui. J’ai mis pas mal de temps avant de tenter un manga et je n’ai jamais pu me faire au sens de lecture. Je dois m’y reprendre plusieurs fois, à chaque page, à chaque case…ça me sort de la lecture et même pour des choses à priori aussi « simples » que les BD Picsou de ce Mickey Mouse Comic…^^